Addition cellules colorées issues de MFC

Bonjour,

Après avoir cherché et essayé plusieurs macros je ne m'y retrouve pas, je souhaiterais améliorer un tableau planning existant dans mon entreprise.

Je souhaite additionner le nombre de cellules colorées (cellules colorées suite à une formule de Mise en Forme Conditionnelle). Je ne connais pas le langage VBA.

Je remercie d'avance si quelqu'un peut m'aider.

En pièce jointe mon planning test.

11test-planning.xlsm (12.91 Ko)

Hello Mic85 et bienvenue sur le forum,

Une plusieurs questions me taraudent:

Comment vas tu remplir ton tableau feuille1? A la main?

Il n'y a qu'une seule formule de MFC, donc un seul cas codé sur les 57 possibles?

Les valeurs dans les cellules colorées correspondent à quoi?

Bonjour,

Pas ouvert le fichier mais à ma connaissance on ne sait pas additionner si le format est en couleur condi (XL2007) mais bien en couleur du pot de peinture.

Tu peux mettre le résultat du test condi dans une (des) colonne(s) et additionner celle là non ?

P.

Bonjour et merci d'avance de prendre un peu de temps pour mon problème,

Je travaille dans un commerce et la personne qui saisie les plannings prévisionnels dans mon entreprise enregistrait manuellement les heures d'embauche et de débauche des salariés puis coloriait manuellement les cellules et vérifiait si il ne manquait personne sur les différentes plages horaires de la journée.

J'ai rentré une MFC pour que les cellules se colorie toute seule.

Ce que je voudrais ensuite c'est additionné le nombre de cellule colorée afin de savoir sur chaque quart d'heure le nombre de salariés présents. (ensuite je rentrerais le besoin en salarié sur chaque quart d'heure et je ferais une alerte pour que visuellement on voit aussitôt si il manque quelqu'un ou bien si il y a trop de personnes.

Je ne sais pas si je suis clair, pas évident d'expliquer.

Pourquoi ne pas mettre un "X" et compter ceux-ci ?

Au passage, 9h, 9h25, 9h30 ça ne fait pas des 1/4h

Autant marquer dans tes colonnes 9:00 - 9:15 - 9:30 etc etc...

Et puis mettre ces dates (pas indiquées dans ton exemple) +heures dans 2 colonnes à la gauche des prénoms pour faire une vraie table

Une colonne par type de données et ça ira mieux

P.

Ma proposition de résultat :

47test-planning.xlsx (13.92 Ko)

Après tu pourras masquer les lignes 10 et 11 si elles te gênent !

Girodo

Girodo a écrit :

Ma proposition de résultat :

Après tu pourras masquer les lignes 10 et 11 si elles te gênent !

Girodo

Je te remercie beaucoup, je vais travailler avec ta formule.

Rechercher des sujets similaires à "addition colorees issues mfc"