Membre dévoué

Dernière activité :08/02/2020 à 16:03
Version d'Excel :2007
Votes
67
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par d3d9x - page 15

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/03/2016 à 12:14naisofAfficher une plage de cellule (tableau...) dans image USFSi je comprend bien ton besoin, tu souhaites faire une sorte de capture d'écran de ta "zone d'impression" et l'afficher dans ton userform? (Une zone d'impression n'est par défaut pas une image ^^) Après une rapide recherche internet voilà une solution. Ce code n'est pas à moi j'ai juste le mérite de...
29/02/2016 à 20:12Thomassassin Automatiser des facturesPour le remplissage de ta facture, es ce que ce genre de formulaire de saisie te conviendrait...
29/02/2016 à 17:39domiaurelien7 Alerte anniversaireManipulation: Ouvrir le fichier Excel, fermer le formulaire qui s'ouvre automatiquement; Alt + F11 Clique droit sur "Userform1" -> "Code" Remplacer dans le code la ligne suivante par Enregistrer. Voilà c'est fini...
29/02/2016 à 17:36lalida123Gestion des notes de la fac sous IntranetCertains points sont plus clairs d'autres moins: Q1 : Actuellement, comment les profs saisissent les notes? Où et comment sont-elles stockées? Q2 : Tu me parles d'un fichier excel que les profs téléchargent et qu'ils complètent. Ce fichier, il existe ou il existe pas? Q3: S'il existe: Ils en font qu...
29/02/2016 à 17:19zephir25Insertion automatique d'images sous ExcelLa macro est parfaitement réalisable. Si tu es curieux d'apprendre la programmation VBA, je te conseille d'utiliser la fonction d'enregistrement des macros. Grâce à celle-ci, tu enregistres la suite d'actions que tu veux automatiser, puis tu modifie le code généré pour combler ton besoin. Pour ce qu...
29/02/2016 à 17:01noemie.d Mise à jour d'une bddJe comprend mieux ton besoin. Voilà un début de code qui te servira afin de remplir ton tableau. Cette procédure permet, lorsqu'on lui transmet le chemin complet d'un fichier, de récupérer ses informations et de les écrire dans la feuille "Feuil1". Maintenant ce qui manque et que je ne sais pas réal...
29/02/2016 à 15:50domiaurelien7 Alerte anniversaireL'exécution du formulaire peut changer la page active ( il ne modifie aucun contenu d'aucune manière ) Lorsque tu refermes le document il y a eu "changement", la feuille active a changée -> demande de sauvegarde. C'est ce qu'il se passe lorsque l'on ouvre un document excel avec plusieurs pages, q...
29/02/2016 à 15:38noemie.d Mise à jour d'une bddTa question n'est pas compréhensible pour le simple terrien que je suis. De quel "programme" parles-tu? De quelle "optimisation" parles-tu? Pourquoi le fait que tes fichiers soient stockés sur un serveur est pertinent dans la demande...
29/02/2016 à 15:23lalida123Gestion des notes de la fac sous IntranetVu ce que tu expliques, soit: On te demande de faire qqlchose qui n'est pas dans tes cordes et on te l'a demandé au dernier moment Ou alors Tu es juste totalement à la bourre parce que tu aurais dû t'y prendre avant (un PFE c'est 6 mois si je ne m'abuse) Posons le problème, parce que là vu que tu no...
29/02/2016 à 14:28domiaurelien7 Alerte anniversaireVoilà le fichier très légèrement modifié. Pour relancer l'affichage (macros activées) -> Alt + F8 -&gt...
29/02/2016 à 13:25domiaurelien7 Alerte anniversaireVoilà une proposition. A l'ouverture, un formulaire doit s'ouvrir. En cliquant sur le nom d'une personne, vous serez amené à la bonne page et la bonne ligne. ATTENTION: TOUTES les dates doivent être écrites de la manière: jour/mois/annee En effet dans certaines feuilles c'est : jour mois année Veuil...
29/02/2016 à 11:49zephir25Insertion automatique d'images sous ExcelHello zephir25, Deux questions pour répondre à ton problème: - Es-tu conscient que l'image ne sera pas liée à la cellule? Il est tout à fait possible de "coller" une image SUR une cellule (l'image va donc prendre la dimension de ta cellule grâce à un peu de programmation), mais elle ne sera pas DANS...
28/02/2016 à 20:24valpListe déroulante qui controle d'autres listes déroulantesBonjour valp, c'est tout à fait possible, par contre sans fichier ça sera vraiment chiant de te le réaliser. L'idée est de modifier l'évènement de la liste "mère" du mois l'évènement de la liste "mère" de l'année et dire: Lorsque cette liste change, je change toutes les autres valeurs. Supposons ta...
28/02/2016 à 19:23robichAide avec userformOk mets tout ça de côté. Dans un nouveau fichier excel, exécute le code suivant: Si rien n'est affiché, c'est que dans ton répertoire "G:\momo\" il n'y a AUCUN pdf. > tu as mal tapé le répertoire, la syntaxe doit être la même. > tu n'as pas mis le bon répertoire > il n'y a pas de PDF dans l...
28/02/2016 à 19:03robichAide avec userformLe premier chemin est: G:\momo\moi.pdf.pdf Tu as pas un .pdf en trop par hasard...
28/02/2016 à 18:57clacla94 Filtre avec correspondanceEDIT 2: Voilà ton fichier modifié. Je te laisse découvrir le magnifique bouton à cliquer et admirer le résultat. Mais attention, il faudra que tu fasses très attention à la notion de jours !!!!!!!...
28/02/2016 à 18:42robichAide avec userform...
28/02/2016 à 18:28clacla94 Filtre avec correspondanceOui j'ai une idée, par contre si je ne m'abuse tes données GPS couvrent plusieurs journées. Il faut donc préciser selon moi ces informations (Au lieu de juste mettre l'heure dans la cellule, avoir la date complète, jour + mois + année + heure + minute + seconde) ----- EDIT ------ Voilà quelques fonc...
28/02/2016 à 18:08clacla94 Filtre avec correspondanceJe prend un exemple concret de ton fichier, dis moi si c'est bien ce que tu veux faire: Si je prend GPS 1 -> 21:03:57 Y1 X1 Alors je prend GPS 2 -> 21:03:45 Y8 X8 et donc je calcule Distance² = (Y1 - Y8)² + (X1 - X8)² C'est bien ça l'idée? Et tu veux faire ça pour toutes les valeurs de GPS1 ou...
28/02/2016 à 18:02Maxime45000Report de deux cellules non numériquePeut-tu joindre un fichier dans lequel le début de ce que tu souhaites avoir est écrit? En effet avec ce que tu as écrit, on ne sait pas où tu veux écrire le "mot cellule A1" etc.....
28/02/2016 à 17:46robichAide avec userformIl ne fallait pas modifier la fonction openPDF !!!...
28/02/2016 à 17:22robichAide avec userformExcuse moi j'ai commis deux grossières erreurs...
28/02/2016 à 17:07robichAide avec userformVoilà une procédure à ajouter. Cette procédure permet l'ouverture d'un PDF et la ligne à REMPLACER: PAR ATTENTION: Il faut que ta cellule contienne le chemin COMPLET du fichier, par exemple "C:\Users\TOTO\Documents\monPDF.pdf"...
28/02/2016 à 17:01lalida123Gestion des notes de la fac sous IntranetEn faite tu es méga à la bourre? Un peu de lecture qui répond à ton problème =) (Oui il est tout à fait possible de lier excel à mySQL) http://blogmotion.fr/systeme/mysql-access-excel-4974...
28/02/2016 à 16:53robichAide avec userformSi je ne m'abuse, lorsque aucun élément n'est sélectionné dans une combobox, combobox.ListIndex vaut -1. Il faut donc corriger tes tests...
28/02/2016 à 15:45AbracadabraDate picker, UserformHello, quelquechose à essayer ...
28/02/2016 à 14:08joel32551Mise en forme conditionnelle par ligneEt une seconde...
28/02/2016 à 11:35d3d9xModule de classe et late bindingAujourdui je suis confronté à un petit problème: J'ai réalisé un userform qui me permet de tester si les références nécessaires à mon projet sont activées. Pour cela, je crée dynamiquement mes frames dans mon userform, et j'y ajoute des évènements par la méthode des modules de classe. Jusque là aucu...
27/02/2016 à 18:41MessaRépartition d'une liste de nom en groupeIl y a pas quelque chose de bizarre dans ta demande? Mathématiquement parlant, tu as 42 places à pourvoir, et 50 à 70 élèves Avoue tu travailles pour Airbus Bref pour ma part j'ai besoin de clarifications. Concernant la répartition, comme doit-elle être faite? Si deux élèves ont les deux mêmes premi...
27/02/2016 à 17:57djodjoInformation lors de la selection d'une ComboBoxJe comprend que le nettoyage et la correction soient optionnels alors ^^ Si le fichier est un projet important d'entreprise qu'il fera gagner du temps et de l'argent qu'il est conséquent en terme de réalisation et de temps passé (le travail fait est déjà très important je pense) à mon humble avis vo...
27/02/2016 à 17:07djodjoInformation lors de la selection d'une ComboBoxPS sans rapport avec la question initiale: Ne pense surtout pas que des données sensibles seront à l'abri en demandant un mot de passe Modifier un fichier déjà complexe et qui présente des erreurs est très dangereux. La première étape serait de commenter et nettoyer le code avant d'envisager des mod...
27/02/2016 à 16:52RIPcagouQuartile et médianePour trier tes données (là je remplie le tableau à la main, mais évidemment une boucle liée à ta feuille permettra de le remplir)...
27/02/2016 à 16:37djodjoInformation lors de la selection d'une ComboBoxOui biensûr ! ou pour plus de lisibilité...
27/02/2016 à 15:13djodjoInformation lors de la selection d'une ComboBoxJ'ai ajouté un module de classe, Il te suffira d'ajouter des conditions, en voici quelques unes que j'ai déjà tapé De modifier des procédures: D'ajouter des procédures si besoin https://www.cjoint.com/c/FBBolYgeiWr...
27/02/2016 à 14:24Alex2Test Connection ODBCAh, bon bah je passe la main je ne pourrais pas t'aider d'avantage désolé. PS: Les deux fenêtres que tu montres ne ressemblent vraiment pas à des fenêtres Excel donc pour moi il y a quelque chose de plus Aucun Userform (formulaire) dans le classeur qui correspondrait à ces fenêtres...
27/02/2016 à 13:23cisco38 Valeur combobox et numeroUne proposition avec une autre classe personnalisée. Si ça te convient, il faudra fusionner les deux classes pour en faire ce que tu veux...
27/02/2016 à 12:38cisco38 Valeur combobox et numeroPar numéro qu'es-ce que tu entends? B 4 ...
27/02/2016 à 12:37Alex2Test Connection ODBCHm sauf erreur de ma part, le code que tu as transmis ne pas pas générer ces deux messages. il y a donc ailleurs dans le code une procédure qui se déclenche et qui affiche ces messages de connexion. Il faut donc d'abord trouver qu'es-ce qui entraîne leur affichage, avant de mettre une condition Sans...
27/02/2016 à 11:44Alex2Test Connection ODBC...
27/02/2016 à 10:57ValR Lier en VBA et non CopierJe pense que tu te méprends dans l'utilisation de l'opérateur "=" ou alors dans ta question Ce n'est pas parce que tu écris que tes cellules sont liées, tu dis simplement que, lorsque le code s'exécute, la cellule "Axxxxx" doit prendre la valeur de la cellule de ta nouvelle feuille (ce qui soit dit...
27/02/2016 à 09:53CaviarCréation d'un curseur qui incrémente des cellulesPetite question, doit-tu réellement passer par Excel pour faire ton opération? Ce qui serati envisageable : - une simple page internet avec 3 boutons. Lorsque tu cliques sur le bouton tu incrémentes la valeur sur une base de données/sur un fichier texte (ça marchera sur n'importe quel support qui a...
26/02/2016 à 22:51djodjoInformation lors de la selection d'une ComboBoxA tout hasard tu peux joindre le fichier pour voir si c'est réalisable ou non...
26/02/2016 à 22:26djodjoInformation lors de la selection d'une ComboBoxOula ça va pas le faire là je pense ^^ Ce qui serait bien plus agréable, ce serait une zone de texte à côté de la combobox, qui contiendrait toutes ces informations. Par exemple si "Conducteur C1" est sélectionné dans la combobox, alors afficher tel texte dans la zone de texte à côté. Ce serait selo...
26/02/2016 à 21:20iDev4sMAC - Comment modifier taille police d'une liste déroulante?Acheter un vrai ordi...
26/02/2016 à 21:04djodjoInformation lors de la selection d'une ComboBoxLa combobox a une propriété "ControlTipText" qui permet d'afficher du texte au survol. La question est: Qu'es-ce que tu souhaites afficher Faut-il l'afficher sous certaines conditions Plus de détails seraient les bienvenus :p...
26/02/2016 à 20:02ValR Range(Cells.Value pour définir une cellule?->&gt...
26/02/2016 à 19:56domiaurelien7 Alerte anniversaireJe veux bien te proposer une solution par macro, mais pour cela il faudra me joindre un fichier similaire à celui utilisé vidé de ses données confidentielles avec: le bon nombre de feuilles les bons noms pour les feuilles dans chacun aucun au moins 2 étudiants factices avec date d'anniversaire et to...
26/02/2016 à 17:08lhinskyPagination particulièreAvec macro c'est simple à réaliser, sans je ne sais pas si c'est possible. Par contre comment se fait ta pagination? Dans le nom de l'onglet/l'ordre des onglets...
26/02/2016 à 16:10CaviarCréation d'un curseur qui incrémente des cellulesVu ce qui est écrit sur les forums, excel pour Ipad est incompatible avec les macros. Si un Ipad est assez puissant, tu crée une machine virtuelle sous windows et tu te sers du fichier dans cette machine virtuelle Sinon si tu as une connexion internet sur ton Ipad ET que tu as un ordi windows à disp...
26/02/2016 à 14:40CaviarCréation d'un curseur qui incrémente des cellules...