Automatiser des factures

Bonjour,

Dans le commerce ou je travail nous venons de passer aux factures informatisées!! Waouw!!

Cependant j'aimerais améliorer le fichier que l'on a fait en rendant certaines fonctions automatiques et c'est là que je sèche.

Nous livrons 4 écoles différentes (je suis boucher) et nous envoyons la facture à un organisme différent.

Nous devons donc fournir un bon de livraison aux écoles à chaque livraison et envoyer la facture à ce fameux organisme en fin de mois.

Autre données nous pouvons livrer 2 ou 3 fois une même école durant le mois.

Partant de là, je voudrais faire une feuille bon de livraison unique ou une par école peut importe que je remplisse que je valide à l'aide d'un bouton et que ces données viennent s’implémenter sur ma facture (important sur la facture il faut que l'organisme sache à quelle école cela a été livré et à quelle date).

Je ne sais pas comment faire pour que les données se recopies les unes sous les autres et encore moins comment faire un bouton!

Si quelqu'un pouvait m'éclairer

Merci

Bonjour Thomassassin,

Pour le remplissage de ta facture, es ce que ce genre de formulaire de saisie te conviendrait?

thomassassin

Pourquoi pas mais il faut que je puisse imprimer un bon de livraison puis une facture et enregistrer le tout pour garder une trace.

Il faut que je puisse écrire ce que je veux car je ne livre pas forcement la même chose à chaque fois.

Bonjour Thomassassin, d3d9x

je suis partis sur une idée plus simple

une base dans lequel tu renseigne les commande

j'ai mis 1,2,3,4 dans la colonne ecole

tu selectionne une ligne, le bouton livraison change de nom suivant la date

puis un appui sur ce bouton met les livraisons sur la feuille concernée

je n'ai pas encore fais le bouton facture mais il sera du même type suivant le mois et l'année

Voila mon idée

Re

je continu

avec la facture

tu selectionne une ligne du mois que tu souhaite et tu appui sur le bouton facture

Le principe de bouton est bien mais si je saisie une premiere ligne que j'envoie ça sur mon bon de livraison Ecole 1 par exemple puis je fait une nouvelle ligne Ecole deux quand je clic sur le bouton cela efface les données Ecole 1.

De même sur la facture.

En m'inspirant de se que tu me montre:

Je verrais bien une feuille "base", je remplis les cases (quantité, unité, désignation, prix unitaire) je tape le nom et l'adresse de l’école, la référence du bon et la date (qui correspond à celle de la livraison) comme nous le faisons actuellement.

En cliquant sur un bouton un peu comme tu l'as fais, une nouvelle feuille se créer pour pouvoir l'imprimer et garder une trace.

La feuille modèle se réinitialise pour une nouvelle saisie éventuelle.

Dans un même temps, les données quantité, unité, date, école, désignation et prix unitaire se recopie sur la facture de façon définitive.

De ce fait à chaque nouvelle saisie les données s'implémente les unes sous les autres sur la facture.

J'ai refait un petit document en pièce jointe pour que se soit compréhensible.

Si la création de feuille automatiquement est compliqué, on peux avoir déjà 4 feuilles car nous livrons que 4 école et mettre un bouton qui copie automatiquement les données à la bonne place sur la facture de façon définitive et les unes après les autres.

De ce fait cela permet de saisir un BL à une date envoyer les données sur la facture. La semaine d'après on efface les données on saisi de nouveaux et on implémente la facture.

Je sais pas si je suis claire et si cela est réalisable?!

Merci

Bonjour

Je ne vois pas trop l'utilité de nouvelles feuilles

les factures sont envoyées tous es mois une une fois par semaine ou quinzaine ?

les données sont dispatchés suivant les 4 écoles pour une seule date de livraison

Il faut donc imprimer 2 fois les quatre feuilles

Sinon j'ai du rater quelque chose dans les explications

Les nouvelles feuilles permettent de garder une trace des Bons de livraison en enregistrant le fichier.

Les écoles nous appelle pour passer commande, nous préparons la commande et leur livrons. Chaque école commande de façon indépendante l'une peux commander deux fois le mois l'autre une fois la troisième pas dutout et pas pour les mêmes jours non plus.

Lors de la livraison nous délivrons un bon de livraison à l'école en question. Nous pouvons donc être amené à faire 2 ou 3 BL pour une école.

A la fin du mois nous envoyons une facture à l'organisme dont dépendent les 4 écoles avec les dates des livraisons quelle école nous avons livré et de quoi.

Aujourd'hui nous réalisons un BL papier à chaque livraison avec double carbone pour garder une trace. A la fin du mois nous recopions chaque BL sur une facture pour l'envoyer à l'organisme de paiement.

Peux être que nous n’avons pas besoin de création de nouvelle feuille mais il faut que l'on puisse garder des archives des BL et des factures.

Re

je ne comprends pas cette phrase

Lors de la livraison nous délivrons un bon de livraison à l'école en question. Nous pouvons donc être amené à faire 2 ou 3 BL pour une école.

il n'y a pas un seul BL par ecole et par jour ?

Pardon nous pouvons être amené à faire 2 ou 3 BL par école et par mois.

je répète ma question car je ne comprends pas mieux

il n'y a pas un seul BL par ecole et par jour ?

Si un BL par livraison et par jour.

Re

Je vous envoie un message privé

Rechercher des sujets similaires à "automatiser factures"