Création d'un curseur qui incrémente des cellules

Bonjour à tous

j'ai besoin d'aide

je suis producteur de caviar et lors de mes manipulations de détermination du sexe de mes poissons : je voudrais créer une feuille excel qui me permettent de faire de la saisie terrain et remplacerai une plaquette.

en fait j'ai trois catégories : Femelles / Mâles / Indéterminés

je voudrais afficher 3 curseurs sur l'écran de mon excel (catégories ci dessus) et lorsque je clique sur l'un ou l'autre des curseurs, cela incrémente les cellules correspondante à chaque catégories (+1 à chaque fois)

j'espère que vous aurez compris

merci à vous

julien

bonjour et bienvenu

peut-être avec un contrôle de formulaire comme dans le fichier joint ...

fred

93caviar.xlsx (9.27 Ko)

Hello, voilà une seconde proposition

86caviar.xlsm (18.84 Ko)

Merci à vous c sympa et efficace

je préfère la version de d3d9x

est ce qu'il est possible de m'expliquer la programmation de ce genre de chose ?

merci encore

problème !!

je viens de tester ce fichier excel sur ma tablette Ipad Air 2 avec excel et ca ne marche pas !!!

il y a t'il une solution ?

Re

bah oui..... évidemment les macros ne passent pas sur tablette.... ça c'est une certitude....

c'est la raison pour laquelle je t'avais proposé avec un contrôle de formulaire qui passera peut-être ... jamais fait l'essai.....

fred

je viens d'essayer ton fichier Fred2406 avec le contrôle de formulaire cela ne marche pas non plu !!!!!!

apparemment la version excel sur ipad n'est pas compatible avec ce genre de chose

il y a t'il une solution ?

pour mettre visual basic sur excel ipad ??? à part de changer et d'utiliser autre chose qu'un ipad

merci encore

Vu ce qui est écrit sur les forums, excel pour Ipad est incompatible avec les macros.

Si un Ipad est assez puissant, tu crée une machine virtuelle sous windows et tu te sers du fichier dans cette machine virtuelle

Sinon si tu as une connexion internet sur ton Ipad ET que tu as un ordi windows à disposition, tu installes teamviewer, et tu contrôles ton pc depuis ta tablette (et sur le pc tu mets le fichier excel)

Bonjour,

Une proposition sans formulaire et sans vba donc, mais avec un fonctionnement particulier.

Sélectionner le compteur à incrémenter, par exemple B2 pour un mâle, et faire F9 tant que tu veux en ajouter un.

Pour remettre à 0 les compteurs : sélectionner E2 et faire F9.

Ca fait 2 actions au lieu d'une mais ça devrait fonctionner sur ipad et si ça te dépanne...

eric

PS : si tu travailles avec ce fichier il est préférable de fermer excel avant de travailler avec un autre, le calcul itératif est activé sur celui-ci.

29poissons.xlsx (9.94 Ko)

d3d9x j'ai essayé avec Timeviewer mais ça rame un peu c pas super intuitif !!

Tu parles de créer une machine virtuel sous Windows comment on fait ça ?

Merci eriic pour ton aide je testerai ta solution demain car là je n'ai pas mon iPad

Encore merci pour vos idées

eriic je n'arrive pas à faire fonctionner le fichier

il me parle de référence circulaire et cela ne marche pas !!!!

Petite question, doit-tu réellement passer par Excel pour faire ton opération?

Ce qui serati envisageable :

- une simple page internet avec 3 boutons. Lorsque tu cliques sur le bouton tu incrémentes la valeur sur une base de données/sur un fichier texte (ça marchera sur n'importe quel support qui a accès à internet ^^)

Voilà une partie de la page HTML. Il faudrait simplement écrire dans une base de données ou avec le javascript incrémenter dans un fichier texte des données (ce que je ne sais pas coder)

<html>
<body>

<button style="height:200px; width:200px" onclick="ajouterMale();">Ajouter un mâle</button> 
<button style="height:200px; width:200px" onclick="ajouterFemelle();">Ajouter une femelle</button>
<button style="height:200px; width:200px" onclick="ajouterInd();">Ajouter un indéterminé</button>

<script type="text/javascript"> 

function ajouterMale(){
    //code à écrire
}
function ajouterFemelle(){
    //code à écrire
}
function ajouterInd(){
    //code à écrire
}

</script> 
</body>
</html>

- tu demandes à quelqu'un de te réaliser un mini programme avec 3 boutons, et relié à un fichier texte

Bonjour,

eriic je n'arrive pas à faire fonctionner le fichier

il me parle de référence circulaire et cela ne marche pas !!!!

Ce message est normal, c'est le fonctionnement voulu.

Il faut laisser dans 'Fichier / Options / Formules' 'Activer le calcul itératif' avec 'Nb maximal d'itérations' à 1 (bizarre qu'il se soit désactivé et que tu aies le message mais bon).

Peut-être différent sur 2007 mais en fouillant un peu du coté du bouton Office tout en haut à gauche tu devrais trouver les options

eric

j'ai retravaillé mon petit fichier, je vous le mets en fichier joint

mais je voudrais mettre de l'ordre dans mes curseurs pouvez vous m'aider

je souhaiterais

Curseur Femelles / Males / Indétermines / Mort : séparés mais sur le même plan, dans une même boite et de la même taille

Curseur oto Femelles / oto Males en dessous et séparés

et le curseur de mise à zéro sur le coté avec un message à valider avant de tous effacer

merci de votre aide

Quel fichier ?

Ici c'est limité à 300 ko.

Sinon le déposer sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

avec un message à valider avant de tous effacer

Sur excel sans objets formulaire ni vba c'est mort.

j'essaye de mettre le fichier en pièce jointe

en fait je peux utiliser un ordi de terrain avec un excel normal

merci de m'aider sur ma mise en forme, car là c pas très joli

Je ne comprend plus rien.

Tu dis que sur ipad tu n'as pas accès aux objets formulaire ni à vba et là tu repars dessus (???)

En fait je préférerais que ça marche sur iPad car il est étanche et permet de travailler dehors sans risque

Mais comme je n'arrive pas à faire fonctionner ton fichier eriic et que je dispose d'un vieux ordi avec excel

Je peux donc utiliser un fichier avec des macros

Voilà la situation !!!

Tu as 6 boutons pour 5 cellules...

Je t'ai créé les macros Femelle et RAZ.

Crée les autres macro sur le modèle de Femelle. Clic-droit sur l'onglet Feuil1 et choisir 'Visualiser le code...' pour y accéder.

Tu fais des copiés-collé du texte et tu modifies selon ce que tu veux. Chaque macro doit avoir son nom, élimine les accents.

Ca te fera une initiation et tu pourras faire évoluer un peu ton fichier en étant autonome. Si tu n'y arrives pas dis-le, on le fera.

Pour ce qui est de joli pas joli, l'égout et les odeurs (de poisson...), on ne discute pas.

eric

Eriic merci pour l'aide

je pense avoir réussi

j'ai repris ta mise en page qui était bien

je te mets mon fichier en pièce jointe

question :

• comment est ce que l'on peut donner une forme plus sympa au curseur. Genre un panneau danger sur le raz
  • je voudrais apprendre un peu plus la programmation VBA: quel est le meilleur moyen ? livre ?

merci encore à toi et à tous

Rechercher des sujets similaires à "creation curseur qui incremente"