Oui j'ai une idée, par contre si je ne m'abuse tes données GPS couvrent plusieurs journées. Il faut donc préciser selon moi ces informations
(Au lieu de juste mettre l'heure dans la cellule, avoir la date complète, jour + mois + année + heure + minute + seconde)
----- EDIT ------
Voilà quelques fonctions VBA qui, une fois adaptées, répondront à ton besoin. En gros je t'ai créé une procédure "rechercherCorrespondance" qui s'appelle et s'utilise de la façon suivante (suffit de regarder ce qui est écrit dans "test)
rechercherCorrespondance var1, var2
où var1 est l'heure testée -> var1 = Sheets("GPS1").Range("A2")
où var2 est le NOM de la feuille où rechercher l'horaire le plus proche -> var2 = "GPS2"
à l'exécution, un message indique la ligne avec l'écart de temps le + faible, à savoir dans notre cas la ligne 9 de la feuille GPS2
Public Sub rechercherCorrespondance(ByVal heurePourRecherche As Date, ByVal feuilleOuFaireRecherche As String)
'Cas de recherche: Notre base c'est le temps du GPS1
'heurePourRecherche = heure du GPS1
'feuilleOuFaireRecherche = "GPS2" vu qu'on veut l'heure la plus proche pour le GPS2
Dim numLigne As Integer, deltaTempsMin As Double, ligneMin As Integer, heureTemp As Date
deltaTempsMin = 9999
For numLigne = 2 To Sheets(feuilleOuFaireRecherche).Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
With Sheets(feuilleOuFaireRecherche)
heureTemp = .Cells(numLigne, 1)
If Abs(heureTemp - heurePourRecherche) < deltaTempsMin Then
deltaTempsMin = Abs(heureTemp - heurePourRecherche)
ligneMin = numLigne
End If
End With
Next numLigne
MsgBox "La correspondance est trouvée ligne " & ligneMin
End Sub
Public Sub test()
Dim monTest As Date
monTest = Sheets("dGPS1").Range("A2").Value
rechercherCorrespondance monTest, "GPS2"
End Sub