Afficher une plage de cellule (tableau...) dans image USF

49test.xlsm (39.81 Ko)

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment faire apparaitre une plage de cellules (nommés "zone_impression" dans le fichier joint) dans l'image de mon userfom1.

Je suis actuellement en stage, dons la mission est de travailler sur la création d'un tableau de bord. J'ai déjà réussi à importer des graphique sur les image. Mais avec une plage de cellules types tableur je bloc.

Je suis sur Excel 2007, et je ne possède pas l'outils spreadsheet, les connexion internet du travail ne permettent pas de télécharger des extensions.

Je vous sollicites donc pour de l'aide. Si il y a d'autre méthodes que l'affichage sur image, je suis également preneur.

Je vous remercie d'avance

Hello naisof et bienvenue,

Si je comprend bien ton besoin, tu souhaites faire une sorte de capture d'écran de ta "zone d'impression" et l'afficher dans ton userform? (Une zone d'impression n'est par défaut pas une image ^^)

Après une rapide recherche internet voilà une solution. Ce code n'est pas à moi j'ai juste le mérite de l'avoir trouvé Il suffit d'exécuter le Userform pour afficher le résultat.

462naisof.xlsm (27.16 Ko)

Merci de ta reponse D3D9X,

Oui le résultat que tu m'as envoyé c'est ce que je voulais faire.

Néanmoins l'utilisation des "modules" je n'ai jamais fait.

Selon toi est t'il possible de rentrer un code directement sur un bouton d'une userform pour activer l'image. Sans passer par des "modules" ,?

Oui tout à fait tu peux le faire! Même si je ne le conseille pas.

Afin de te passer du module, il suffit de prendre tout le code qu'il contient et de faire un couper/coller dans le code de ton userfom (à la fin de ton code par exemple).

Pourquoi je ne le conseille pas? Pour deux raisons:

• Le code de ton userform qui faisait peut être 100 lignes en fera 600. Et dans ces 600 lignes 1/6 servent à remplir le userform et 5/6 sert à réaliser une seule action (créer une image à partir d'une plage de cellules)
  • Si tu réalises d'autres formulaires et que tu veux réutiliser cette fonctionnalité de "copie de plage", tu seras obligé de recopier tout le code dans chaque autre formulaire. Par contre s'il est dans un module, tu n'y touchera jamais et tu pourras l'utiliser autant de fois que ça te chante.

Si tu as peur que ton fichier ne soit pas lisible avec ce module, "Module1", il te suffit de le renommer! par exemple "RangeToPicture"

et de mettre un commentaire expliquant à quoi sert ce module, par exemple:

'Ce module contient toutes les fonctions et procédures pour réaliser une image à partir d'une plage nommée.

c'est noté, merci de ton aide

Bonjour à vous,

Je ne sais pas si ça peut répondre à la demande, mais voici un outil (en cours de développement) pour visualiser le contenu brut de (tout ou partie de) fichiers excel, word, access, ou txt depuis un userform

Pour les xls : vue onglet par onglet des 10x15 premières cellules

Pour les doc : 15 premiers paragraphes

Pour les mdb ou accdb : structure et contenu complet des tables

Pour les txt : texte complet + édition possible

Ca peut peut être te donner des pistes (?)

Pierre

bonjour, dans l'immédiat j'ai déjà eu réponse à ma demande.

En ouvrant ton fichier, j'ai été impressionné par la puissance de VBA (ta puissance ^^). Je me permet de garder ton fichier pour d'autres projet à venir.

Bravo et bon boulot.

Cet échange m'a donné l'idée d'utiliser l'image des cellules plutôt que leurs contenus bruts.

Ci-joint une 2ème version qui intègre les images de chaque onglet de chaque xls

(fichier à copier/coller dans son disque dur pour que ça fonctionne)

Pierre

De même, je suis impressionné par tes fichiers pierrep56! Chapeau bas, je conserve également pour compréhension!

Merci de vos encouragements, les gars

Ci-joint une version avec corrections de quelques défauts et intégration de la visualisation des fichiers images

Bonne soirée

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "afficher plage tableau image usf"