| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/03/2016 à 10:09 | Kisscool25 | Supprimer 1 espace suivant nombre de caractère | Je prend comme exemple ta ligne 14 Lot = 134 09 15 04 Tu veux qu'après traitement, Lot = 13409 15 04... |
| 09/03/2016 à 19:06 | d3d9x | Plages nommées et graphique | Mon dieu c'était si simple.... Moi qui était persuadé d'avoir un problème dans mes formules... Un grand merci à toi Amadéus... |
| 09/03/2016 à 17:03 | d3d9x | Plages nommées et graphique | Je rencontre quelques difficultés pour réaliser la chose suivante: Utiliser une plage nommée comme source de données pour un graphique. Je dispose de données en fonction de l'heure et je souhaite afficher sur un graphique uniquement une plage horaire. J'ai déjà toutes les fonctions de faites, j'arri... |
| 09/03/2016 à 14:31 | mamarus | Formule pour determiner N° par rapport à la moyenne | Mon dieu c'est pas mon fort les formules matricielles J'ai qu'une proposition pour la première recherche... |
| 09/03/2016 à 13:46 | jojo2186 | Aide sur formule et mise en forme conditionnelle | Haha Salut! Oui j'ai également remarqué dès que j'ai vu ton message... |
| 09/03/2016 à 13:41 | jojo2186 | Aide sur formule et mise en forme conditionnelle | Si Résultat est vide ou Résultat >= à la valeur max, alors c'est refusé, sinon c'est accepté... |
| 09/03/2016 à 13:36 | bigari | Transfert a partir d'un menu déroulant | Voilà une proposition ci jointe. Je n'ai pas respecté ta demande concernant la cellule A1 de la seconde feuille, en effet cette cellule n'est pas vide. Le code y est et fonctionne, à toi de l'adapter à ton besoin. Si tu as besoin de plus d'aide, demande... |
| 08/03/2016 à 10:35 | AnneClaireQ | Insérer une liste déroulante de choix dans une fonction SI | Je profite du poste parce qu'après recherche et essais il y a quelque chose que je n'ai jamais réussi à faire J'arrive sans problème à écrire une liste dans un nom, mais impossible de m'en servir comme source de données pour faire une liste déroulante! CI-joint mon fichier ultra simple qui ne foncti... |
| 08/03/2016 à 09:47 | CAPUCIN | Couleur d'une cellule d'un tableau | ... |
| 07/03/2016 à 23:49 | CAPUCIN | Couleur d'une cellule d'un tableau | Tu as bien défini la variable comme un range... |
| 07/03/2016 à 23:45 | billybad | Afficher la valeur la plus proche de 50% | ... |
| 07/03/2016 à 22:39 | CAPUCIN | Couleur d'une cellule d'un tableau | Voilà un code qui fonctionne. Je te laisse l'adapter à ton besoin. ATTENTION , si tu utilises la méthode Cells, la cellule Cells(1,1) correspondra normalement à la cellule I3... |
| 07/03/2016 à 21:52 | bigari | Transfert a partir d'un menu déroulant | Peux-tu juste me dire si le menu déroulant est dans un formulaire (userform), ou dans un contrôle (controle activeX)... |
| 07/03/2016 à 21:47 | CAPUCIN | Couleur d'une cellule d'un tableau | Il faudrait joindre un fichier pour t'aider. Par contre peu importe comment tu as défini ta variable tablo1, elle n'est pas associée à une cellule. Donc tester tablo1(X,Y).Interior.ColorIndex dessus n'a à priori aucun sens. Je suppose que tu as fait quelquechose du genre EDIT: Le fait d'écrire "tabl... |
| 07/03/2016 à 21:43 | bigari | Transfert a partir d'un menu déroulant | Tout est possible, sauf de faire le café Peut-tu joindre tes deux fichiers? (L'un contenant le formulaire ou menu déroulant que tu souhaites utiliser) (Les fichiers peuvent être épurés à ta guise, tant que ce qui concerne ta question y est)... |
| 07/03/2016 à 20:50 | Albe | Erreur automation | Tu écris: Alors qu'il faudrait uniquement écrire Et juste dernière tu écris Tu as des incohérences dans ton code. Il est à revoir... |
| 07/03/2016 à 16:04 | piratman | Comment faire une fonction qui traite un tableau (Array) | Si je ne m'abuse, tu n'as pas le droit de définir les dimensions de ton tableau et d'ensuite les modifier. Tu ne peux donc pas écrire Si plus tard dans ton code tu veux en modifier la dimension. La solution est la suivante: Et si ultérieurement tu as besoin de changer la dimension de ton tableau, tu... |
| 07/03/2016 à 15:08 | Hosni | Formule pour décomposer une céllule | Pour ceux que ça intéresse, voilà le code... |
| 07/03/2016 à 14:52 | Hosni | Formule pour décomposer une céllule | Voilà une proposition utilisant une fonction personnalisée... |
| 07/03/2016 à 11:25 | LAZARUS | Création tableau dynamique | Ce n'est pas possible pour la première dimension: tab_resultats aura exactement les mêmes dimensions que tab_impulsion en terme de lignes. L'indice de la première ligne et de la dernière ligne sera le même dans les deux cas. Donc si on a tab_impulsion(1 to 10, ....) on aura également tabl_resultats(... |
| 06/03/2016 à 21:26 | Sonata Arctica | Clignotement d'une cellule selon le mois en cours | Où est le code VBA que tu as écrit? Pour ma part il n'y a aucun code nul part, et aucun clignotement..... |
| 06/03/2016 à 14:49 | Steph47 | Mise en forme Textbox | Bah en gros dans Excel tu peux insérer des pages Internet. Ces pages sont rédigées en HTML, donc si à partir de ton texte brut tu arrives à le transformer en code HTML (techniquement c'est rajouter "<html>" avant le texte et "</html>" après le texte). Ensuite si tu veux que certains mots... |
| 06/03/2016 à 11:38 | josecarreira78 | Trie sur cellules sans couleurs | Bonjour, voilà une proposition qui balaye toutes les cellules de la plage et teste si la cellule n'a pas de couleur (couleur par défaut)... |
| 06/03/2016 à 11:32 | Steph47 | Mise en forme Textbox | Ce n'est pas possible. Le textbox ne peut avoir qu'une seule mise en forme. Donc tout le contenu aura la même police, couleur, taille, sera en gras ou non etc... En l'état tu ne pourras donc pas. Maintenant si tu veux absolument mettre de la couleur et autres, il faudra sûrement ruser et passer par... |
| 04/03/2016 à 16:22 | Sougoliv | Macro jusqu'à dernière cellule remplie | Attention, si ta feuille s'appelle outputs alors la ligne doit être par contre si tu as alors La ligne doit être... |
| 04/03/2016 à 16:08 | Sougoliv | Macro jusqu'à dernière cellule remplie | J'ai oublié de déclarer la variable... |
| 04/03/2016 à 15:53 | Sougoliv | Macro jusqu'à dernière cellule remplie | A tester! Attention, il faut remplacer "NOM_FEUILLE" par le nom de la feuille de travail... |
| 04/03/2016 à 10:58 | Karoob | Boucle sur bouton | @MFerrand, A titre personnel, aurais-tu une idée pour boucler ces macros sans taper tous les noms? Pour ma part j'ai tenté la chose suivante sans succès (et je pense savoir pourquoi elle ne fonctionne pas: sur deux feuilles distinctent deux commandbutton peuvent avoir le même nom, donc la commande C... |
| 04/03/2016 à 10:42 | valtaor | Création d'un formulaire à plusieurs combobox et lignes | Tu n'as pas joins de fichier, deux possibilités: un simple oubli ton fichier est > à 300ko auquel cas il ne peut pas être uploadé ici. Il faudra alors le joindre via par exemple le site cijoint... |
| 03/03/2016 à 23:39 | Karoob | Boucle sur bouton | Ces commandbuttons, ce sont des contrôles de formulaire ou des contrôles activex? Si ce sont des controles activex, voila qqlchose qui boucle sur tous les commandbutton activex. Par contre je ne sais pas comment faire pour lancer la macro associée... |
| 03/03/2016 à 15:05 | LAZARUS | Création tableau dynamique | J'ai quelques soucis d'importation de données (les données ne s'importent pas correctement) mais voilà du code pour lequel les tableaux fonctionnent. ATTENTION , comme je ne peux pas me fier aux données importées ni à ta macro, il faut très certainement revoir les indices dans les tableaux !!!! par... |
| 03/03/2016 à 13:31 | LAZARUS | Création tableau dynamique | Peux-tu: me joindre le second fichier utilisé (Juste quelques lignes à l'intérieur seront suffisantes) décrire très brièvement ce que le programme est censé faire. à ce que j'ai pu comprendre, il ouvre un fichier, extrait des données qui sont placées dans les colonnes A,B,C, et ces données sont ensu... |
| 03/03/2016 à 11:45 | MaxwellCosta | Formule | EDIT... |
| 03/03/2016 à 11:37 | LAZARUS | Création tableau dynamique | Une solution ultra simple qui pourrait te convenir: Cas où tu sais la première et dernière colonne mais pas le nombre de lignes Cas où tu sais la plage à utiliser... |
| 03/03/2016 à 11:24 | chazyy | Filtrer avec une combobox | En supposant que le nom de pièce est ton premier critère, quel est ton second critère? La catégorie? Tu veux quoi exactement? Lorsque tu sélectionnes ta pièce, il te demande quelque catégorie tu recherches (dans le formulaire)? Ou juste un filtre visuel (dans la page)? En gros es-ce que tout doit se... |
| 02/03/2016 à 22:02 | backjojo | Réalisation d'un mapping | Exactement! "Feuil1" c'est le nom de la feuille où les données sont, pas le nom du classeur. Oui pour les Range c'est ce qui est entre les guillemets qui est à changer. Si les valeurs de X sont situées entre la cellule A1 et A50 alors -> Set plageX = Sheets("Feuil1").Range("A1:A50") De même pour... |
| 02/03/2016 à 21:18 | backjojo | Réalisation d'un mapping | Pour les labels sur les points, je les ajoute via VBA avec de simples plages nommées: Je n'en ajoute aucun à la main ^^ Pour moi ce qui est cool dans Excel c'est le VBA... |
| 02/03/2016 à 19:28 | backjojo | Réalisation d'un mapping | Voilà un début de code qui fonctionne mais pour lesquel le résultat est clairement à améliorer: Partie qu'il faut modifier pour remplir ton besoin : plageX -> plage des X plageY -> plage des Y plageEp -> plage des épaisseurs Set plageX = Sheets(" Feuil1 ").Range(" B2:B50 ") Set plageY = She... |
| 02/03/2016 à 16:19 | leo_bourquard | Probleme Application.SendKeys | En effet, durant un diaporama il ne semble pas possible d'afficher l'éditeur VBA (ce qui ferait sortir du mode diaporama)... |
| 02/03/2016 à 14:45 | leo_bourquard | Probleme Application.SendKeys | Testé et validé chez moi... |
| 01/03/2016 à 22:34 | backjojo | Réalisation d'un mapping | Perso j'arrive à un mi-résultat par macro, mais j'ai plusieurs questions: Là tu as déjà le résultat souhaité, tu l'as fait à la main? Combien de nombres après la virgule veux-tu? Tu veux appliquer des couleurs? Comment sont-elles choisies si c'est le cas? Le graphe 3D est-il vraiment pertinant? Je v... |
| 01/03/2016 à 18:08 | clacla94 | Filtre avec correspondance | Au final dans ce document, le GPS de "référence" c'est bien le GPS B? Voilà ton fichier en partant du principe que le GPS de référence est le GPS B... |
| 01/03/2016 à 17:59 | backjojo | Réalisation d'un mapping | Oui c'est tout à fait réalisable. Peut-tu joindre un fichier d'exemple avec quelques données stp? Ce qui est important: les coordonnées des points de mesure (x,y) ou rayon + angle la coordonnée du centre de mesure (x0,y0) ou rien l'épaisseur pour chaque mesure... |
| 01/03/2016 à 17:44 | lalida123 | Gestion des notes de la fac sous Intranet | Je pense que la réponse est simplement non. Tu ne sais pas comment sont donnés les droits aux profs, comment ils sont gérés, où ils sont stockés. Tu n'as pas de liste des élèves, ni des cours, tu sais pas comment un prof note une matière. Tu n'es même pas sûr de comment le système fonctionne actuell... |
| 01/03/2016 à 17:29 | Curulis | Ranger, ranger, toujours ranger | Sauf erreur de ma part, on programme orienté objet Worksheet("Feuil1") est un objet de type Worksheet Cet objet contient des sous-objets et des sous variables. Lorsque tu écris Worksheet ("Feuil1"). Range ("A1") tout est lié Par contre lorsque tu écris: Worksheet("Feuil1").Range ( Cells(1,1) ) Cells... |
| 01/03/2016 à 15:51 | Curulis | Ranger, ranger, toujours ranger | Attention tu te trompes sur l'utilisation du with je t'invite à rechercher sur internet comment il s'utilise. il n'indique pas du tout la feuille active mais permet de simplifier le code. ce qu'il faut retenir c'est que le "." sera executé comme si il etait ecrit worksheet(...)... |
| 01/03/2016 à 15:11 | naisof | Afficher une plage de cellule (tableau...) dans image USF | De même, je suis impressionné par tes fichiers pierrep56! Chapeau bas, je conserve également pour compréhension... |
| 01/03/2016 à 15:10 | Curulis | Ranger, ranger, toujours ranger | Pour moi c'est contextuel. Dans certains cas il ne semble pas nécessaire d'écrire cette syntaxe abominable, mais dans d'autres elle l'est. Te dire quand l'un suffit ou l'autre est nécessaire je n'ai qu'une hypothèse: Lorsque la feuille active est la feuille sur laquelle tu veux travailler, ta syntax... |
| 01/03/2016 à 14:27 | Curulis | Ranger, ranger, toujours ranger | Au lieu du code suivant: Essai le code suivant: (Et en supprimant l'activation de la feuille). Dis moi si ça résout ton problème... |
| 01/03/2016 à 12:48 | naisof | Afficher une plage de cellule (tableau...) dans image USF | Oui tout à fait tu peux le faire! Même si je ne le conseille pas. Afin de te passer du module, il suffit de prendre tout le code qu'il contient et de faire un couper/coller dans le code de ton userfom (à la fin de ton code par exemple). Pourquoi je ne le conseille pas? Pour deux raisons: Le code de... |