| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/05/2016 à 13:27 | MojitoDu75 | Recuperer les donnees d un .exe sur un fichier Excel .xls | Tu peux tout à fait faire ta requête Access dans Excel directement. Et ainsi afin d'éviter de faire batch -> access -> exportation excel tu peux faire uniquement batch -> requête access dans Excel Par contre on s'éloigne de ta question initiale qui était de faire exe -> excel. Si après l... |
| 04/05/2016 à 12:13 | Rafilou | Utiliser textbox pour remplir une cellule | Une proposition simplifiée (pas besoin de formulaire pour ce besoin !!) Si tu tiens absolument à le faire par formulaire préviens moi Mais pour le moment il n'y en a pas besoin... |
| 04/05/2016 à 12:02 | MojitoDu75 | Recuperer les donnees d un .exe sur un fichier Excel .xls | Tes fichiers .bat font de très nombreuses opérations et sont assez balaises. Je n'ai pas les connaissances pour les décrypter, mais vu ton besoin il n'est PAS nécessaire de les décrypter. En effet tu veux récupérer les données, et non reproduire le processus! Je te propose donc la chose suivante: -... |
| 04/05/2016 à 11:51 | Rafilou | Utiliser textbox pour remplir une cellule | Hmm si ton code PR est automatique, l'utilisateur n'a qu'à saisir le nom de la société? Autrement dit ta colonne A peut déjà être remplie... |
| 04/05/2016 à 10:02 | Guillaume_2016 | Diagramme | Pour le titre du graphe: ou directement : Pour le nom du graphe je comprend pas... |
| 03/05/2016 à 21:00 | MojitoDu75 | Recuperer les donnees d un .exe sur un fichier Excel .xls | Je ne t'apprends rien en te rappelant qu'un exe n'est pas un fichier excel. Il est parfois difficile d'ouvrir un vieux fichier excel avec Excel, alors ouvrir un exe... Tes fichiers bat, ils viennent d'où? Il y a quoi dedans? Tes fichiers exe, ils sont écrits en quel langage? Ils se connectent à une... |
| 03/05/2016 à 20:48 | micpid | Creation graphique | Hello, voilà plusieurs résolutions (il restera encore des bugs, mais il y en aura déjà moins !!!) Dans la macro "Glycémie" il y a des erreurs: 1) ne peut pas fonctionner. Je ne sais pas ce que tu es censé effacer, mais ça ne fonctionnera pas. Vu le reste de la macro je dirai qu'il faut supprimer ce... |
| 03/05/2016 à 17:56 | Rafilou | Utiliser textbox pour remplir une cellule | Voilà... |
| 03/05/2016 à 17:19 | Guillaume_2016 | Diagramme | Ok ok ! Voilà une proposition alors: Créer ton diagramme circulaire, le placer à l'endroit souhaité avec la représentation souhaitée. Y ajouter une ligne de données (sélectionner données -> ajouter -> valeurs de la série : Et maintenant dans ton code VBA En supposant que ton graphique s'appell... |
| 03/05/2016 à 17:06 | Monkey D Cyril | Mise en forme feuille "Menu" | ... |
| 03/05/2016 à 16:02 | Rafilou | Utiliser textbox pour remplir une cellule | Sauf chute visuelle de ma part, il n'y a aucun code VBA dans le fichier que tu as donné. Une erreur de ta part, ou je file appeler mon ophtalmo? ^_^... |
| 03/05/2016 à 15:59 | Guillaume_2016 | Diagramme | Après une petite recherche sur Internet, http://megastuces.com/creer-barre-progression-excel/ Valable pour Excel 2010/2013 Je pense que cette solution pourrait te convenir... |
| 03/05/2016 à 15:54 | tigeline001 | Erreur de recuperation | En effet, j'ai pas compris et je comprends toujours pas Je laisse la main... |
| 03/05/2016 à 12:32 | Tobi | MACRO - Problème de restitution d'un tableau mémoire | Si ta macro tourne sur près de 4.000 lignes je pense qu'il sera extrêmement difficile de t'aider à la débeuger sans avoir un fichier sous la main. Néanmoins, je te propose de réaliser les actions suivantes afin d'essayer de comprendre ce qui ne fonctionne pas. 1) Ajoute plusieurs espions sur les élé... |
| 03/05/2016 à 12:16 | jeunixe | Image de fond | La syntaxe est incorrecte, voilà ce qu'il faut utiliser... |
| 03/05/2016 à 12:10 | alyou | Problème sur les codes commençants par un zero | Peut-tu être plus explicite sur ce qui ne fonctionne et pas ce qui devrait normalement se passer? Mets de la couleur, des commentaires, des cercles, ce que tu veux Merci... |
| 03/05/2016 à 11:53 | Guillaume_2016 | Diagramme | Cette barre de progression est destinée à être placée où?: dans un formulaire (userform) directement dans une feuille Excel Ton pourcentage est déterminé par une formule VBA ou un calcul dans une cellule... |
| 03/05/2016 à 00:07 | lalida123 | Cacher le mot de passe VBA "*" | Tu veux que le mdp soit caché lors de sa saisie, ou caché dans le code VBA? Pour la première possibilité, je ne sais pas si c'est possible d'afficher les étoiles, mais il est toujours à fait possible d'en faire une saisie invisible! (style linux) Pour la deuxieme possibilité, non il sera lisible tel... |
| 02/05/2016 à 23:40 | tigeline001 | Erreur de recuperation | 1) En exécutant sommairement ton programme: S'exécute même lorsque ta variable Z est vide -> donc oui tu fais une recherche sur des valeurs vides. 2) Tu commets une erreur sur ta boucle je pense -> En effet tu as un nom stocké dans T(1,1), et toi tu n'analyse qu'à partir du 5ème (4 + 1) élémen... |
| 02/05/2016 à 16:35 | chris2308 | Vérrouiller les bordures et utiliser une liste déroulante | Chez moi en déverrouillant uniquement les cellules avec une liste déroulante, et en verrouillant la feuille, j'obtiens le résultat espéré... |
| 02/05/2016 à 16:24 | MILOUD57000 | Extraction encore et encore | Une proposition sans VBA, en supposant que tu as toujours 2 chiffres à extraire: Il suffit de mettre la chaine dans la cellule A1, et de coller la formule dans la cellule B1... |
| 02/05/2016 à 14:35 | raykos67 | Excel - Liste déroulante avec | Peux-tu donner un exemple un peu plus détaillé de ce que tu as, ce que tu voudrais avoir, et ce qui ne te convient pas? En effet si tu as un message d'erreur c'est que tu fais une saisie invalide par rapport à ta liste déroulante.... Si la seule chose problématique est le message d'erreur, il suffit... |
| 02/05/2016 à 11:44 | hugoppd | VB Critical et Userform | Sans regarder ton fichier, une proposition pour les messages d'erreur: le caractère de renvoie à la ligne (char(10)) Maintenant il ne reste qu'à transformer ça en une boucle propre ... |
| 02/05/2016 à 11:34 | julking92 | Séparer des chaines de caractères | Ah oui désolé EDIT: Attention la ligne avec les adresses mail semble merdouiller sur le forum!... |
| 02/05/2016 à 11:14 | julking92 | Séparer des chaines de caractères | Voilà une proposition/solution. Toutes les occurences sont sauvegardées en partant de la cellule A1, puis A2 etc..... |
| 02/05/2016 à 11:11 | julking92 | Séparer des chaines de caractères | Bonjour julking92, le VBA est autorisé... |
| 02/05/2016 à 10:53 | Invité | Lancers de dé | Désolé de m'être mal fait comprendre, je reformule ma réponse: A part parler de la probabilité sur la somme des valeurs, toute autre analyse statistique sera potentiellement fausse. Pour ta loi de Poisson, celle-ci traduit pour une loi de Bernoulli la probabilité d'avoir X réussites et Y échecs aprè... |
| 02/05/2016 à 00:56 | Invité | Lancers de dé | Si je tourne différemment la chose, tu souhaites connaître la probabilité sur la somme finale obtenue? Probabilité de faire 60 avec 60 lancés -> (1/6)^60 Probabilité de faire 360 -> (1/60)^6 etc...? En effet hormis cela, statistiquement ta question n'a pas de sens. Quelquesoit le lancé, et que... |
| 30/04/2016 à 10:28 | senorcj | Pb QCM avec rapport en fin de questionnaire | Pour le remplissage des questions et des réponses, oui il se fait dans la feuille "QR", mais cette feuille à vocation d'être cachée !!!!!!!!!! As-tu cliqué sur le bouton pour voir le fonctionnement du formulaire? En effet à part afficher la progression, et dire où la personne a eu faux, il faut ce q... |
| 29/04/2016 à 14:42 | pika | Traduction programme VBA | Peux-tu simplement joindre un fichier avec des données, et le résultat final que tu veux avoir pour ton graphe? (sans programmation) Parce que là avec ce que tu dis, je sais pas si c'est: toi qui a récupéré des bouts de programmes et les a mis ensemble qql d'autre qui a fait ce programme et tu cherc... |
| 29/04/2016 à 13:58 | senorcj | Pb QCM avec rapport en fin de questionnaire | Une proposition terminée à 85%... |
| 29/04/2016 à 12:08 | senorcj | Pb QCM avec rapport en fin de questionnaire | Tout cela est tout à fait possible. Concernant le nombre de possibilités, ce sera toujours 3, toujours 4, ou variable? Si tu sais déjà faire des formulaires Excel SANS le côté "programmation", peut-tu faire le formulaire que tu voudrais avoir? (partie purement visuelle). Si tu ne sais pas les faire... |
| 29/04/2016 à 11:42 | pika | Traduction programme VBA | Ce programme est mal construit: En effet dedans on a un test qui ne devrait être réalisé qu'une fois, mais au lieu il est réalisé autant de fois qu'il y a de graphiques! La structure de ton programme devrait être... |
| 29/04/2016 à 11:30 | pika | Traduction programme VBA | A un changement quelconque sur une cellule/plage de cellules Si erreur, reprendre le programme à la boucle suivante Pour num = 1 jusqu'au nombre d'objets sur la feuille active Si la cellule qui a changée est (en colonne 3 OU en colonne 1) ET son numéro de ligne supérieur à 1 ET que ce n'est pas une... |
| 28/04/2016 à 12:34 | nicopat | Transmettre un ordre à un logiciel depuis Excel | Oui c'est aussi une possibilité ^^ Tout dépend de ce que tu veux faire au final... |
| 28/04/2016 à 12:25 | lillypad | Petit coup de main | Hm je pense qu'un TCD (tableau croisé dynamique) pourrait répondre à ce besoin. Par contre je n'ai quasi aucune connaissance dans ce domaine donc je vais laisser d'autres membres y répondre EDIT: Bon bah j'ai réussi à bricoler un truc. Mais mieux vaut pour avoir l'aide d'un membre expérimenté dans c... |
| 27/04/2016 à 16:48 | lillypad | Petit coup de main | Hmm cette partie sur le menu principal me pose quelques problèmes. Ce que j'ai fait devrait fonctionner si: Uniquement 1 plat est renseigné OU les 5 lignes sont renseignées Pour le reste, je te laisse juger. J'ai seulement changé une chose: pour faire apparaître le formulaire, il faut faire un clic... |
| 27/04/2016 à 13:40 | lillypad | Petit coup de main | Voilà le fichier terminé à 90% TOUTE la saisie se fait dans la feuille "ICI" AUTOMATIQUEMENT la feuille "BOTH" s'adapte... |
| 27/04/2016 à 12:31 | lillypad | Petit coup de main | Je suis content de voir que cela convient. Pour compléter le fichier, peut-tu refaire la chose suivante: mais cette fois pour toutes les lignes? En effet quand j'ai 5 lignes pour le menu principal (par exemple), bah je ne sais pas quoi mettre ni dans quel ordre... |
| 27/04/2016 à 11:37 | nicopat | Transmettre un ordre à un logiciel depuis Excel | Tu te lances peut être dans quelquechose d'assez (très) compliqué! Quelle interface/liaison existe-t-il entre ces 2 logiciels? Ton utilitaire peut être piloté par ligne de commande (cmd.exe)? il existe une référence que tu peux ajouter dans Excel? Si ce n'est pas confidentiel, quel est cet utilitair... |
| 27/04/2016 à 11:32 | gaetanphd | Problème avec Macro | Elle beug à la colonne "BA" parce que tu y fais une division par 0. Regarde ta cellule BA53 (en effet tu demandes la moyenne d'aucune valeur -> 0 / 0)... |
| 27/04/2016 à 11:15 | lillypad | Petit coup de main | Voilà un début de proposition. Utilisation: (après avoir activé les macros) Aller dans la feuille "ICI" Cliquer sur la case à modifier (par exemple colonne Lundi ligne Dessert)-> Un formulaire apparaît (attention toutes les cases ne fonctionneront pas!) Double cliquer sur le plat choisi -> le... |
| 27/04/2016 à 00:42 | lillypad | Petit coup de main | Je n'ai pas le courage de coder à cette heure, donc je fais juste une proposition: Avoir sur une seule et unique page pour les 2 langues. Aucune modification directe sur cette page. Elle s'adaptera en totalité en fonction de la langue choisie. Avoir un bouton qui permet de faire le basculement FR/NH... |
| 26/04/2016 à 20:18 | CaroVBA | Compter des occurences lexicales | Une proposition Les données prises en compte vont de E2 à E999 ATTENTION, il faut activer les références: Microsoft Scripting Runtime Microsoft VBScript Regular Expressions (5.5 ou le plus proche)... |
| 26/04/2016 à 11:57 | Harissa23 | Ouvrir fichier Aurtocad | Tu abandonnes peu être un peu trop rapidement ^^ As-tu pensé à utiliser un fichier batch? J'ai également eu des difficultés sur la ligne de commande, et je les ai résolus par l'utilisation d'un exécutable batch. Serais-tu intéressé? Le fichier batch c'est juste un fichier texte avec comme extension... |
| 26/04/2016 à 10:58 | CaroVBA | Compter des occurences lexicales | J'ai développé précédemment une solution qui pourrait répondre à ton besoin. Peux-tu me joindre un fichier d'exemple pour que je teste et adapte mon programme... |
| 26/04/2016 à 10:51 | Harissa23 | Ouvrir fichier Aurtocad | Hmmmm c'est vraiment étrange ce que tu m'avances. En effet si le code suivant fonctionne: , il suffira de remplacer par une variable qui elle contiendra (ie un " en moins de chaque côté) Si tu as une erreur, elle doit venir de la façon dont tu génères ton nom de fichier! Autre solution: Remplace par... |
| 26/04/2016 à 10:02 | nonesofar13 | VbNullString qui ne fonctionne pas | Non non mon code était rédigé de la manière suivante... |
| 25/04/2016 à 18:17 | Nhaz | Veille technologique via Excel | Si tu veux des explications sur mon code, n'hésite pas à me MP Steelson Et pour complément de travail j'utilise la console de Google Chrome pour coder ce genre de choses... |
| 25/04/2016 à 15:12 | Nhaz | Veille technologique via Excel | Bah si tu pouvais éviter de copier toute leur BDD ça serait aussi bien ^^ Voilà un ptit truc à te mettre sous la dent en attendant. Suffit de naviguer sur la page du polymère, et cliquer pour visualiser les données... |