| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/05/2016 à 16:25 | Barahaoua | Bonjour en VBA | Si tu as bien mis la pièce jointe, celle-ci a alors été refusée à cause de sa taille. La taille limite est de 300Ko de mémoire... |
| 19/05/2016 à 16:14 | U_goffu | Choix aléatoire parmis variables | Vais l'imprimer et le mettre sur mon mur Voilà une proposition en VBA qui devrait te convenir... |
| 19/05/2016 à 15:39 | U_goffu | Choix aléatoire parmis variables | Voilà une solution =) PS: Salut Raja, pour une fois que je propose une solution "meilleure" (car plus courte) que la tienne Aujourd'hui est une bonne journée... |
| 19/05/2016 à 15:12 | carlitov | Recuperation données multiples pages web | Mea culpa c'était stupide de ma part d'extraire le numéro de la page du joueur ^^... |
| 19/05/2016 à 14:11 | vinny38160 | Insérer un caractère de tabulation (format personnalisé) | Malheureusement à part créer manuellement cette mise en forme, je ne vois pas :s La tabulation n'a pas vraiment de sens dans une cellule, j'espère juste qu'elle n'est pas "ignorée" (à priori non suite à un petit test)... |
| 19/05/2016 à 12:25 | vinny38160 | Insérer un caractère de tabulation (format personnalisé) | Le format personnalisé ne fonctionne que lorsque la totalité du contenu est numérique, tu ne pourras pas réaliser ce que tu souhaites si dans une cellule tu as "tél" + numéro. Cependant tu peux peut être utiliser un "concatener". Voilà un exemple en supposant que ton numéro est en cellule A1. CAR(9)... |
| 19/05/2016 à 12:12 | kalista | Macro- valeurs entrées successivement | Je n'ai pas regardé plus que ça ton programme car sans explication complémentaire je ne m'y risquerai pas. Pour ton problème, l'une des solutions est la chose suivante: l'utilisation d'une variable. Tant qu'il y a des données, on passe à la ligne suivante. A la fin de la boucle while, numLigne conti... |
| 19/05/2016 à 11:16 | Clemencemartin | Boucle sans VBA | Peux-tu nous faire un cas concret, représentatif et détaillé de ce que tu aimerais, et de la façon dont il doit être calculé? Avoir un avant/après en somme =) En voyant ton fichier je n'arrive pas trop à savoir quel est ton besoin. Merci d'avance... |
| 18/05/2016 à 23:59 | Clemencemartin | Boucle sans VBA | Bonjour Clémence concernant ta demande il se peut que ce ne soit pas possible d'utiliser une formule,meme modifiée, en effet à chaque rafraîchissement de la page la formule sera de nouveau exécuter et les lignes seront de nouveau ajoutées. En tout cas pour une formule volatile. Une formule qui ajout... |
| 18/05/2016 à 23:22 | d3d9x | VBA - Ajouter un évènement à un controle dynamique | Je suis ravi que ce post t'ai permis d'apprendre des choses sur les modules de classe, et je te remercie de ta participer =)... |
| 18/05/2016 à 23:18 | carlitov | Recuperation données multiples pages web | Voilà. Tu auras le numéro du joueur en dessous de son nom... |
| 18/05/2016 à 22:58 | d3d9x | VBA - Ajouter un évènement à un controle dynamique | L'objectif final de mon fichier est un fichier d'apprentissage du japonais par le biais de petits tests. La partie que j'ai partagé et la partie "sélection des caractères à réviser" Etant donné qu'on peut décomposer les symboles japonais par catégorie (sonorité en Ka, Ga, Na etc...) l'utilisateur do... |
| 18/05/2016 à 22:30 | carlitov | Recuperation données multiples pages web | Sous quelle forme veux-tu avoir le code d'un joueur? nom/numéro dans la même cellule... |
| 18/05/2016 à 21:15 | Sheirka | Alignement de 4 colonnes en fonction des doublons | Voilà ma proposition: Plusieurs remarques: - Le nom des feuilles n'est pas important pour le code, mais les feuilles en elle-même sont importantes. Ne t'amuses pas à en supprimer/recréer, le code ne fonctionnera probablement plus. - Le code prend en compte les données qui sont placées dans la plage... |
| 18/05/2016 à 18:06 | Sheirka | Alignement de 4 colonnes en fonction des doublons | Ton exemple avec ton cas réel n'est pas très parlant, je me permets donc de modifier l'énoncé pour être sûr de ne pas commettre d'erreur: Supposons que tes données soient des A, B, C etc... (A le plus petit, F le plus grand) A.A.A.A B.B.B.B D.C.C.D F.E.F.E Tu veux alors récupérer (où "*" = vide et "... |
| 18/05/2016 à 17:57 | carlitov | Recuperation données multiples pages web | Ravi d'avoir pu t'aider =)... |
| 18/05/2016 à 17:48 | carlitov | Recuperation données multiples pages web | Voilà une troisième proposition (le problème des 30% est réglé.). PS: la deuxième proposition fait la même chose que la première, le bouton de lancement est juste situé sur une autre page =) PS2: après avoir cliqué, il faut attendre quelques secondes, il y a "beaucoup" de requêtes à faire pour tout... |
| 18/05/2016 à 14:28 | carlitov | Recuperation données multiples pages web | Voilà une seconde proposition avec les numéros des équipes. Certaines équipes (30% à l’œil) ne fonctionnent pas (interface différente sur la page web), le problème c'est que les équipes varient en fonction des phases, et je ne sais pas comment tu veux traiter ces données... |
| 18/05/2016 à 13:54 | carlitov | Recuperation données multiples pages web | Voilà une proposition. Les instructions sont dans le fichier. J'attends ton retour... |
| 18/05/2016 à 10:20 | carlitov | Recuperation données multiples pages web | Je suis allé sur ton site internet, peux-tu mettre en avant les informations que tu souhaite récupérer sur chaque equipe? Est-ce uniquement les effectifs ou tu veux récupérer Plus d'informations? Concernant les équipes, où leur liste est-elle disponible... |
| 18/05/2016 à 00:21 | PoKate | Importer données du web vers Excel | Afin de pouvoir répondre au mieux à ta demande et garder une cohérence dans le forum, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet avec les informations données dans ton message. Cette conversation répond à la question de PoKate et à son besoin =) De plus il recevra des notifications alors que les futurs m... |
| 17/05/2016 à 17:00 | ArthurM | Déplacer des fichiers connectés | Les liens se perdent lorsque tu déplaces tes fichiers, il faut donc modifier les liaisons grâce à l'outil Excel. Après avoir placé tes 2 fichiers à leur nouvel emplacement, utilises cet utilitaire pour mettre à jour le chemin des fichiers... |
| 17/05/2016 à 10:57 | d3d9x | VBA - Ajouter un évènement à un controle dynamique | Je te remercie du temps que tu me consacres AMIR, malheureusement il y a un point qui n'est pas respecté: Je sais me servir des modules de classes, les solutions proposées sont des solutions que je connais (et que j'utilise déjà comme tu as pu le constater). A travers ce post, je suis à la recherche... |
| 16/05/2016 à 15:19 | Matt2 | Modification cellule | Une solution est d'écrire '5,4 dans ta cellule ou '(5,4) suivant ce que tu souhaites afficher. Le ' sera invisible... |
| 16/05/2016 à 14:40 | d3d9x | VBA - Ajouter un évènement à un controle dynamique | Cette proposition: conviendrait parfaitement si je n'avais que 3 labels, sauf que dans mon cas j'en ai 15 par frame!! Il faudrait donc ce qui est loin d'être une belle façon de coder, d'où ma recherche d'un ou d'une autre méthode pour personnaliser l'évènement "onclick" de mes labels sans passer par... |
| 15/05/2016 à 20:45 | d3d9x | VBA - Ajouter un évènement à un controle dynamique | Oui j'avais promis de poster Ta solution fonctionne parfaitement, mais je ne l'avais pas mise en pratique car je ne voulais pas rajouter un module de classe uniquement pour mes labels. De plus avec cette méthode, je ne peux plus lier l’événement "onclick" de ces labels (qui est dans ton module de cl... |
| 15/05/2016 à 14:30 | youssefpro | Analyser le mouvement des cotes | Ta question sera facile à traiter, mais le manque total de politesse ne donne pas envie d'y répondre. Je t'invite donc à revoir ta façon de demander quelque chose =) Regarde un exemple: Et à la place tu tentes un Les probabilités de réponses se réduisent à un seul chiffre avoisinant ZERO... |
| 14/05/2016 à 10:53 | d3d9x | VBA - Ajouter un évènement à un controle dynamique | C'est tout à fait ça, et c'est précisément cette partie que je veux modifier (clique sur frame -> clique sur frame + clique sur labels) Tu as résumé ma question dans cette phrase =) C'est ça que je souhaite faire, mais je ne sais pas comment. Dans chaque frame, je dispose de 15 labels. Le problèm... |
| 13/05/2016 à 18:23 | d3d9x | VBA - Ajouter un évènement à un controle dynamique | Je suis en train d'avancer dans mon fichier d’apprentissage du japonais, et je me heurte à un petit problème. Ce que je veux faire: un écran de sélection sur lequel tous les hiragana apparaissent. L'utilisateur choisi ce qu'il veut réviser en cliquant sur le frame correspondant (sélection multiple p... |
| 13/05/2016 à 11:56 | alexivdv | Temps au bout duquel deux coûts s'égalisent ? | Le problème final est le suivant: J'ai 2 lampes, à partir de quel moment l'une des lampes sera définitivement plus cher que l'autre (en coût global, c a dire achat + consommation) A durée de vie égale, si l'une des lampes est plus chère à l'achat ET que sa consommation électrique est supérieure ou é... |
| 13/05/2016 à 10:38 | alexivdv | Temps au bout duquel deux coûts s'égalisent ? | Non malheureusement dans ton cas. En effet dans ton fichier, tu trouves un point d'intersection des coûts, alors qu'en réalité il n'y en a pas ! Pour faire simple: à t - ▲t, c1 = 5€ et c2 = 6€ à t, c1 = 7€ (supposons que tu ai changé de lampe) et c2 = 6.01€ Et là ton fichier te dit qu'à ce temps, le... |
| 12/05/2016 à 21:54 | d3d9x | Formulaire apprentissage Japonais | Je pense ouvrir un topic demain, j'ai justement un problème Je crée dynamiquement des labels à l'intérieur d'un module de classe. Le problème, c'est que je ne sais pas comment spécifier l’événement "onclick" de mes labels simplement . Ce que je ne veux PAS, c'est devoir créer un module de classe uni... |
| 12/05/2016 à 17:18 | alexivdv | Temps au bout duquel deux coûts s'égalisent ? | La formule quotient est la formule de la divsion entière. Sur excel: =QUOTIENT(numerateur;denominateur) Si tu es à la 10.000ème heure, que tu ta lampe a une durée de vie de 4.000 heures, tu auras changé ta lampe QUOTIENT(10 000;4 000) fois. QUOTIENT <=> partie entière lors d'une division. donc... |
| 12/05/2016 à 16:16 | alexivdv | Temps au bout duquel deux coûts s'égalisent ? | Là je comprend plus rien xD Tu veux simplifier ton problème, en gardant tout ses aspects compliqués xD Si tu fais une représentation graphique, tu dois tracer tes points. Si tu traces tes points, une simplification mathématique ne te servira à rien. Tu mets simplements et tu as tes 3 courbes. (ce qu... |
| 12/05/2016 à 15:32 | alexivdv | Temps au bout duquel deux coûts s'égalisent ? | Tu peux peut être découper ton problème pour le simplifier: Tes courbes se croisent avant même d'avoir atteint la durée de vie d'une lampe, tu peux donc faire les choses suivantes: 1) Partir du principe que tu fais l'intersection entre 2 droites (la pente = la consommation, l'ordonnée à l'origine =... |
| 12/05/2016 à 13:54 | bigari | Macro qui ne s'exécute pas | Si tu ne rentres pas dans ta boucle c'est que ta condition n'est pas remplie. De plus le message d'erreur vient de qui n'est rien d'autre qu'un événement planifié. Ce évènement ne peut PAS fonctionner en mode pas à pas (ou en point d'arrêt). PS: pour la syntaxe du delta de temps, je trouve la comman... |
| 12/05/2016 à 09:53 | nonesofar13 | Message d'erreur contenu illisible | Voilà comment trouver la correspondance nom donné/nom réel... |
| 12/05/2016 à 09:46 | bigari | Macro qui ne s'exécute pas | Peux-tu joindre le fichier incriminé? As-tu ajouté un point d'arrêt dans ton programme? L'utilisation de certains objets et/ou fonctions est incompatible avec les points d'arrêt. (Par exemple le Schedule)... |
| 12/05/2016 à 09:41 | nonesofar13 | Message d'erreur contenu illisible | Le journal d'erreurs semble indiquer une erreur sur la feuille "sheet4.xml". As-tu des éléments particuliers dans cette feuille? Des controles activeX, des contrôles de formulaire, graphes particuliers? Concernant les plages nommées, as-tu des noms incorrectes... |
| 12/05/2016 à 09:37 | maxgib | Probleme code if-then-else | De quelle ligne fais-tu référence? Si ta condition est remplie, le code équivalent sera à ton test if then else sera Si ta condition n'est pas remplie, le code équivalent sera Es-ce que tu veux que dans les 2 cas, ta cellule soit sélectionnée? PS: Attention, tu as oublié un "."... |
| 12/05/2016 à 07:38 | d3d9x | Formulaire apprentissage Japonais | C'est parfait ça fonctionne avec cette police! Merci! Le mystère demeurera pour mes autres polices qui ne veulent pas être utilisées dans le VBE :s... |
| 12/05/2016 à 07:33 | Remdu57 | URL Trop long (Google Map API) | Ok, là je suis sur le cul. Ton fichier est trop bien *_*... |
| 11/05/2016 à 19:11 | nonesofar13 | Message d'erreur contenu illisible | Peux-tu joindre la liste des réparations? (Lien en bas du message d'erreur). Ce message pourra sûrement nous aiguiller sur les problèmes survenus... |
| 11/05/2016 à 18:36 | Jalil | 8 lettres : comment afficher toutes les combinaisons | Désolé je me suis simplement trompé sur ma condition, par contre ça ne résout qu'un problème sur 2, j’investigue. EDIT: Avec ce code toutes les combinaisons que tu dois trouver sont trouvées. D'ailleurs il y a des combinaisons que tu ignores. Le code fonctionne donc sans problème... |
| 11/05/2016 à 11:41 | Rafilou | Utilisation de ComboBox dépendant d'un autre ComboBox | Le problème est plus dans la façon d'avoir posé la question et non ta motivation à apprendre. De même que pour MFerrand, je me suis basé sur ta demande initiale, ce qui entraîne donc une adaptation impossible. Vu que tu avais des A,B,C etc... j'ai codé des éléments qui étaient censés être des lettre... |
| 11/05/2016 à 11:35 | Cappe Pierre | Formule VBA pour 5 nombres aléatoires | Je fais également ma proposition en VBA. En effet Cappe tu n'as pas précisé un point, es-ce qu'un nombre peut être choisi 2 fois? Je suis partie du principe que NON, et Raja du principe que OUI. Nous avons donc 2 choses différentes. (C'est d'ailleurs cette différente qui rendait beaucoup plus comple... |
| 11/05/2016 à 11:14 | Cappe Pierre | Formule VBA pour 5 nombres aléatoires | Tu cherches une formule Excel, ou une formule VBA? Par VBA c'est facile, par formule c'est la mer à boire PS: Quel doit être la sortie de la formule? "nb1-nb2-nb3-nb4-nb5" dans une seule cellule, un tableau, autre... |
| 11/05/2016 à 11:07 | d3d9x | Formulaire apprentissage Japonais | Merci bouben pour ta réponse, Malheureusement les Polices qui sont disponibles dans l'interface Excel ne sont pas disponibles dans l'interface VBE (et c'est mon problème). Le nombre de polices dans VBE est très restreint. Il n'est pas non plus possible d'arnaquer Excel en écrivant ça ne fonctionne p... |
| 11/05/2016 à 08:01 | youssefpro | Analyser le mouvement des cotes | Lire les règles. Merci... |
| 10/05/2016 à 22:58 | lolilou1979 | Tion d'équations | Quel est l'intérêt de faire le croisement entre des données qui traduisent une position (x et y) et des données qui traduisent une accélération (x'' et y'')? Tu veux mettre en correspondance deux choses qui n'ont pas les même unités, c'est tout simplement impossible... |