Choix aléatoire parmis variables

Bonjour,

J'ai une question concernant la gestion des nombres aléatoires. Lorsque que c'est une plage continue, il n'y a pas de problème, mais

par exemple, pour générer de façon aléatoire soit le chiffre 2, 3 ou 5, je n'y arrive pas.

Comment puis je faire?

Cordialement,

U_goffu

Bonjour,

Essaye comme ça :

=INDEX({2;3;5};EQUIV(ALEA.ENTRE.BORNES(2;5);{2;3;4}))

Edit à d3d9x : Bravo d3d9x, C'est plus simple et logique. Je me doutais bien qu'il y avait plus efficace d'autant plus je suis quasi sur que je l'ai déjà prodigué. Que veux-tu on donne tellement vitre parfois la solution on y réfléchit même pas. En tout cas, j'apprécie ta compétitivité. Je te laisse répondre pour la solution VBA

Bonjour,

Voilà une solution =)

=INDEX({2.3.5};ALEA.ENTRE.BORNES(1;3))

PS: Salut Raja, pour une fois que je propose une solution "meilleure" (car plus courte) que la tienne Aujourd'hui est une bonne journée

Merci pour ces réponses rapides, et en VBA. Car j'ai oublié de préciser que j'aimerais faire ceci en VBA.

Cdlt,

U_goffu

Raja a écrit :

Edit à d3d9x : Bravo d3d9x, C'est plus simple et logique. Je me doutais bien qu'il y avait plus efficace d'autant plus je suis quasi sur que je l'ai déjà prodigué. Que veux-tu on donne tellement vitre parfois la solution on y réfléchit même pas. En tout cas, j'apprécie ta compétitivité. Je te laisse répondre pour la solution VBA

vais l'imprimer et le mettre sur mon mur

Voilà une proposition en VBA qui devrait te convenir.

Dim res As Integer
res = WorksheetFunction.Index(Array(2, 3, 5), WorksheetFunction.RandBetween(1, 3))

Merci vous gérez, et quelle rapidité ^^

Cdlt,

U_goffu

Rechercher des sujets similaires à "choix aleatoire parmis variables"