Bonjour en VBA

Bonjour j'ai un tableau cadencement que j'ai dans ma pièce jointe

je veux que une variable i me trouve la chaine de caractére qui lui correspond dans la 2éme colonne du tableau et ensuite me coller la valeur 53 dans le colonne X (piéce jointe 2 ) qui correspond a la chaine de caractére trouver

exemple si i=1 alors c= plat2 cela implique que c'est le X qui correspond au plat 2 va recevoir la valeur 53

pour i=2 on voit que c=plat2 une 2éme fois dans ce cas il faut attendre 10 ensuite l'envoyer a X

pour i=3 on a C=Plat3 danc x qui correspond a plat 3 va recevoir 53 directement

et ainsi de suite

53 c'est une valeur fix placer dans la cellule B1

aidez moi svp je suis null en VBA et je galére avec ce programme

tableau cadencement cellules resultat

Bonjour,

Bonjour Barahaoua et Rebonjour Raja,

Si tu as bien mis la pièce jointe, celle-ci a alors été refusée à cause de sa taille. La taille limite est de 300Ko de mémoire.

BONJOUR

SVP essayer ca " n oubliez pas d activer les macros

21essai.xlsm (17.66 Ko)

Merci Amir on faite voila ce que je veux faire

je veux que lorsque j’appuie sur le bouton simulation que mon programme cherche la valeur de B1 et la met dans la cellule B7 ensuite la valeur de la cellule C7 recois la valeur de B7 et la valeur de D7 recoi la valeur de C7 et ainsi de suite jusque T7 recois la valeur de S7 et ensuite on recommence B7 resois la valeur de B1 ....... jusque T7 (Cette boucle est infinie et pour le passage d'une cellule a l'autre il faut attendre 1 seconde .

ensuite a chaque remplissage de la cellule T7 il faut prendre sa valeur et la mettre dans la colonne X dans la cellule qui correspond a la premiére chaine de caractére , en suite l'orsque T7 se remplie une 2eme fois il faut prendre sa valeur et la mettre dans la colonne X dans la celulle qui correspond a la 2eme chaine de caractére et ainsi de suit jusqua trouver une cellule vide dans la colonne c et c'est la ou on fini le programme

remarque : si par exemple j'ai 2 chaine de caractére qui sesuivre et il sont les meme par exemple dans notre cas j'ai plat 2 dans la ligne 1 du tableau et j'ai encore plat 2 dans la ligne 2 du tableau , dans ce cas il faut lancer la 1ere et attendre 1 seconde ensuite la vider et lancer la 2eme

regarde stp le fichier en piéce jointe pour comprendre mieu merci beaucoup

je veux que lorsque j’appuie sur le bouton simulation que mon programme cherche la valeur de B1 et la met dans la cellule B7 ensuite la valeur de la cellule B8 recois la valeur de B7 et la valeur de B9 recoi la valeur de B8 et ainsi de suite jusque T7 recois la valeur de S7 et ensuite on recommence B7 resois la valeur de B1 ....... jusque T7 (Cette boucle est infinie et pour le passage d'une cellule a l'autre il faut attendre 1 seconde .

pas de laison avec :

cherche la valeur de B1 et la met dans la cellule B7 ensuite la valeur de la cellule B8 recois la valeur de B7 et la valeur de B9 recoi la valeur de B8 et ainsi de suite jusque T7 recois la valeur de S7 et ensuite on recommence B7 resois la valeur de B1 ....... jusque T7

Bonjour Amir je suis désolé je me suis trompé dans les nom de cellules désolé

voila ce que je veux faire Merci Amir on faite voila ce que je veux faire:

je veux que lorsque j’appuie sur le bouton simulation que mon programme cherche la valeur de B1 et la met dans la cellule B7 ensuite la valeur de la cellule C7recois la valeur de B7 et la valeur de D7 recoi la valeur de C7 et ainsi de suite jusque T7 recois la valeur de S7 et ensuite on recommence B7 resois la valeur de B1 ....... jusque T7 (Cette boucle est infinie et pour le passage d'une cellule a l'autre il faut attendre 1 seconde .

ensuite a chaque remplissage de la cellule T7 il faut prendre sa valeur et la mettre dans la colonne X dans la cellule qui correspond a la premiére chaine de caractére , en suite l'orsque T7 se remplie une 2eme fois il faut prendre sa valeur et la mettre dans la colonne X dans la celulle qui correspond a la 2eme chaine de caractére et ainsi de suit jusqua trouver une cellule vide dans la colonne c et c'est la ou on fini le programme

remarque : si par exemple j'ai 2 chaine de caractére qui sesuivre et il sont les meme par exemple dans notre cas j'ai plat 2 dans la ligne 1 du tableau et j'ai encore plat 2 dans la ligne 2 du tableau , dans ce cas il faut lancer la 1ere et attendre 1 seconde ensuite la vider et lancer la 2eme

regarde stp le fichier en piéce jointe pour comprendre mieu merci beaucoup

Amir pour la deuxiéme partie il faut que les case de la colonne x ce remplisse en fonction de la colonne C dans a chaque fois si on pointe sur une valeur dans la colonne C il faut partir la chercher dans X et la remplir

merci

bonjour

pour la deuxiemme partie expliquer moi bien

c est pour la premiere partie :

je veux que lorsque j’appuie sur le bouton simulation que mon programme cherche la valeur de B1 et la met dans la cellule B7 ensuite la valeur de la cellule C7recois la valeur de B7 et la valeur de D7 recoi la valeur de C7 et ainsi de suite jusque T7 recois la valeur de S7 et ensuite on recommence B7 resois la valeur de B1 ....... jusque T7 (Cette boucle est infinie et pour le passage d'une cellule a l'autre il faut attendre 1 seconde .

Merci amir la première parti fonctionne parfaitement


https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=reply&f=2&t=78313#

amir c'est bon j'ai résolu mon probléme merci beaucou pour l'aide t'st vraiment gentil

Bonjour mes amis , j'ai encore besoin de votre aide SVP pour une nouvelle parti de mon projet

1ére chose a faire il faut pointer sur le 1er cadencement placer dans la première cellule de la colonne C du tableau( placer dans la 2éme feuille du classeur )

en suite partir la chercher aléatoirement dans un autre tableau (placer la 1ére feuille du classeur) dans la colonne H .

en suite prendre la valeur du tonnage dans la colonne B qui correspond a la valeur quand vient de trouver et on soustrait de ce tonnage la valeur placer dans la cellule B1 placer dans la 2éme feuille (valeur de la cellule B1 = 53 )

on met le résultat du calcul dans la colonne K( placer dans la 1ére feuille du classeur ) .le résultat doit être dans la cellule qui correspond exactement a la valeur sur la quel on a pointer au début.

et en va pointer sur la 2eme cellule du tableau de cadencement de la colonne C du tableau( placer dans la 2éme feuille du classeur )

on vérifie pour chaque cadencement (colonne C placer dans la 2éme feuille du classeur )

si le tonnage calculer > 53 on fait encore tourner la boucle

si le tonnage calculer < 53 on passe au cadencement suivant

fin si

capturetableau cadencement capture tableau familles

Bonjour Amir, j'ai encore besoin de Ton aide Stp pour une nouvelle parti de mon projet

1ére chose a faire il faut pointer sur 1ére valeur du cadencement placer dans la première cellule de la colonne C du tableau(2éme feuille du classeur )

en suite partir la chercher aléatoirement dans un autre tableau ( 1ére feuille du classeur) dans la colonne H .

en suite prendre la valeur du tonnage de chaque famille dans la colonne B qui correspond a la valeur sur laquelle on a pointer et on soustrait de ce tonnage la valeur placer dans la cellule B1( 2éme feuille) (valeur de la cellule B1 = 53 )

on met le résultat de la soustraction dans la colonne K( placer dans la 1ére feuille du classeur ) .le résultat doit être dans la cellule qui correspond exactement a la valeur sur la quel on a pointer au début.

ensuite la boucle tourne et en va pointer sur la 2eme cellule du tableau de cadencement de la colonne C du tableau( 2éme feuille du classeur )

on vérifie pour chaque cadencement (colonne C placer dans la 2éme feuille du classeur )

si le tonnage calculer > 53 on fait encore tourner la boucle

si le tonnage calculer < 53 on passe au cadencement suivant

fin si

Regarde stp le fichier Excel et si ta une question n'hésite pas a me la poser

merciii

capturetableau cadencement capture tableau familles code

Aidez moi svp j’attends toujours votre réponse si c'est possible

Rechercher des sujets similaires à "vba"