Insérer un caractère de tabulation (format personnalisé)

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible d'insérer un caractère de tabulation à l'aide du format personnalisé de cellule.

Ex : entre 'Tél.' et le numéro de téléphone

"Tél. "0#" "##" "##" "##" "##

L'idée est d'ensuite exporter le fichier au format txt ou csv pour l'utiliser dans le cadre d'une fusion de données (avec Adobe Indesign).

Merci d'avance pour votre aide

Vinny

Bonjour vinny38160,

Le format personnalisé ne fonctionne que lorsque la totalité du contenu est numérique, tu ne pourras pas réaliser ce que tu souhaites si dans une cellule tu as "tél" + numéro.

Cependant tu peux peut être utiliser un "concatener". Voilà un exemple en supposant que ton numéro est en cellule A1.

=concatener("tél:";CAR(9);A1)

CAR(9) représente une tabulation. Je ne sais pas si cela fonctionnera, mais ça ne peut qu'augmenter tes chances =)

Salut d3d9x

L'idée est excellente, merci de ta suggestion.

Le seul hic est que la concaténation ne récupère pas la mise en forme du numéro de tel (le 0 avant et les espaces entre les numéros)

Une piste ?

Edit :

J'ai bien tenté

=CONCATENER("Tél. ";CAR(9);TEXTE(A1;"0# ## ## ## ##"))

mais cela retourne le résultat suivant : Tél. 0 123 456 789. Je n'arrive pas à caler mes espaces où il faut

Malheureusement à part créer manuellement cette mise en forme, je ne vois pas :s

128vinny38160.xlsx (8.17 Ko)
=CONCATENER("tél:";CAR(9);"0" & STXT($A$1;1;1) & " " &  STXT($A$1;2;2)& " " &  STXT($A$1;4;2) & " " &  STXT($A$1;6;2) & " " &  STXT($A$1;8;2))

La tabulation n'a pas vraiment de sens dans une cellule, j'espère juste qu'elle n'est pas "ignorée" (à priori non suite à un petit test)

Super cela fonctionne...

je pensais qu'avec la fonction TEXTE j'y arriverais plus simplement mais ce n'est pas le cas.

Je te confirme que le caractère TAB n'est pas ignoré et est bien importé comme il faut dans indesign.

Merci beaucoup pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "inserer caractere tabulation format personnalise"