Membre dévoué

Inscrit le :14/04/2015
Dernière activité :08/02/2020 à 16:03
Version d'Excel :2007
Messages
946
Votes
67
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par d3d9x - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/06/2016 à 20:09Ben3189Fonction si plusieurs conditionsBon ça devient assez chaotique. Voilà une solution avec macros parce que c'est teeeeellement plus simple Il faut activer les macros. dans ce cas ça fait quoi, 1 point? Je te laisse tester...
14/06/2016 à 18:04MojitoDu75AutomatisationPour ça que je l'ai édité Au final ton code devrait avoir cette tête là...
14/06/2016 à 16:13shwarzyExercice VBA à résoudreAlerte news: un étudiant durant un examen post son sujet d'examen sur un forum...
14/06/2016 à 15:56MojitoDu75AutomatisationTrès bonne remarque, je m'en vais me faire pour mon ignorance. Voilà pour extraire les chiffres du nom du fichier. Je n'ai pas la moindre idée de comment ce code peut fonctionner. Tu ne spécifie même pas de répertoire xD Le fichier texte est dans le même répertoire que ton fichier Excel? Tu peux par...
14/06/2016 à 15:25Ben3189Fonction si plusieurs conditionsOui les points ne se cumuleront pas avec des si alors sinon Bon je vais passer pour un inculte (j'aime pas le foot), mais es-ce que dans un match de l'euro il y a forcément un vainqueur? Ou un match nul est envisageable? Bon en partant du principe qu'il peut y avoir des matchs nuls: PS: La correspon...
14/06/2016 à 15:09MojitoDu75AutomatisationIl faut combiner plusieurs choses: l'utilisation de la fonction "Dir" qui permet grâce à une boucle de lister les éléments d'un dossier une fonction de test Voilà le schéma de résolution que je te propose pour chaque fichier texte dans mon dossier je récupère le nom du fichier, et en décomposant son...
14/06/2016 à 15:01Ben3189Fonction si plusieurs conditionsPeux-tu me dire quelle est la priorité des affectations? Je suppose qu'en premier, on doit tester si le pronostique est exact. Si ce n'est pas le cas, faut-il d'abord tester le résultat(victoire/défaute) ou la différence de but? En effet pour ta formule, je te propose ce genre de solution: Si pronos...
14/06/2016 à 14:56kira301 Extraire un nombre de caractérePas compris, ça fait exactement ce que tu avais demandé. Ou alors tu n'as pas donné toutes les informations...
14/06/2016 à 13:25Zartylan Bouton qui permet de renommer une feuilleJe suppose que tu travailles dans un formulaire (userform) vu ta capture d'écran. Tu ne peux pas te servir du commandbutton pour et y insérer du texte et cliquer dessus. Il faut que tu rajoutes une textbox (zone de texte) dans laquelle tu mettras le nouveau nom souhaité pour ta feuille. Tu pourras a...
14/06/2016 à 13:18kira301 Extraire un nombre de caractéreEn supposant que ton texte est dans la cellule A1, et que ton texte est bien entouré par deux "-"...
14/06/2016 à 13:11maxgibDetecter la présence d'une feuille...
14/06/2016 à 13:09MojitoDu75AutomatisationPour ton problème de créer un nouveau classeur, voilà un exemple de code qui crée un nouveau classeur: Dans ton code, il suffira après d'utiliser des commandes telles que Alors ça ça dépend de comment tu récupères ton fichier texte, et de comment il est nommé. Je ne peux pas deviner ces éléments à t...
13/06/2016 à 14:27urbanMessage erreur quand je veux faire un graphiqueTu as essayé de cliquer là dessus...
13/06/2016 à 12:15Kuartz Lire donnees sur une page webDésolé la qualité de l'image n'est pas au rendez-vous. 1: boucle sur les lignes du tableau (la ligne n°0 correspond au titre des colonnes, toutes les autres sont les données dans le tableau) 2: boucle sur les colonnes du tableau (là pas de mystère, la colonne n°0 est la 1ère colonne) X <=> num...
13/06/2016 à 11:05urbanMessage erreur quand je veux faire un graphiqueSi tout fonctionnait parfaitement avant, 1) es-ce que tu as tenté de réinstaller/réparer ton pack office? 2) es-ce que tu as essayé de désinstaller les MAJs qui ont potentiellement générées ces beugs? PS: Vu la sélection que tu fais, quel genre de graphe veux-tu avoir...
13/06/2016 à 11:01MojitoDu75Automatisation1) Faire une tâche Windows qui ouvre ton fichier Excel avec tes macros 2) Dans ce fichier Excel, modifier l'évènement "Workbook_Open" pour qu'automatiquement il appelle les macros que tu utilises actuellement 3) A la fin de tes macros (qui devront être bien écrites pour pallier à toutes les erreurs...
13/06/2016 à 10:51maxgibDetecter la présence d'une feuilleJ'ai déjà répondu à cette problématique dans un post précédent, https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-x-copie-de-feuilles-mais-annuler-si-elle-existe-deja-t76197.html La fonction: L'utilisation: Ce qui donne au final quelquechose dans ce style...
10/06/2016 à 17:23loka [VBA conservation format nombre]C'est parfait alors =)...
10/06/2016 à 16:25loka [VBA conservation format nombre]Le code fonctionne chez moi, donc sans fichier je ne pourrais pas t'aider d'avantage ^^...
10/06/2016 à 12:49luis63Arrondi sup impossibleDésolé mais là je comprend absolument plus rien. Initialement ta demande concernait un problème pour les arrondis supérieurs, là je sais même plus quel est le problème. Tu veux que ça arrondisse soit en #,#0 ou #,#5 c'est ça...
10/06/2016 à 12:42loka [VBA conservation format nombre]...
10/06/2016 à 12:34luis63Arrondi sup impossibleEt de mettre en fond jaune toutes les cellules qui doivent être arrondis au supérieur. What? Arrondir à 3 chiffres après la virgule alors que tu as que 2 chiffres significatifs? Pas compris! Arrondir à la centaine la plus proche?? Donne un exemple stp...
10/06/2016 à 12:29Kuartz Lire donnees sur une page webVoilà une solution. PS: il faut d'abord activer les références surlignées, et ensuite cliquer sur le bouton. Sans quoi tu auras droit à un beau message d'erreur...
10/06/2016 à 11:48nicopatLancer un programme externe selon valeur d'une celluleEn supposant que dans ta cellule A1, tu mets Create,Update ou Delete comme valeur Oui. L'appel à "maProcedure" se fera forcément à la fin de la procédure "Calculate". Tous les événements intermédiaires éventuels se feront entre le "Calculate" et "maProcedure"...
10/06/2016 à 10:04luis63Arrondi sup impossiblePar exemple...
10/06/2016 à 01:01luis63Arrondi sup impossibleTu n'as pas dû chercher beaucoup... arrondi.sup(12,9;1) -> 12,9 arrondi.sup(12,9;0) -> 13 etc.....
10/06/2016 à 00:53nicopatLancer un programme externe selon valeur d'une celluleAs-tu envisagé de simplement ajouter un bouton de commande quelquepart? Tu lances ton recalcule, puis tu exécute le code donné précédemment. D'ailleurs tu peux condenser les 2 opérations (recalcul + exécution du code J'attends ton retour pour les différentes propositions...
09/06/2016 à 12:32hboughilas Combinaison possible en 4 variablesPeux-tu inclure ton fichier avec le code entier que tu as essayé? C'est dommage car la seule partie qui plante dans ton code est la partie que tu ne donnes pas sur le forum ^^ PS: merci de mettre ton code dans les balises prévues à cet effet. (bouton "Code") Concernant ta demande, cela devrait corri...
09/06/2016 à 12:23FredSGP Hachage en SHA256Exactement! Voilà le fichier fonctionnel. Maintenant si tu veux l'insérer dans ton fichier, suis ces étapes: 1) crée un module de classe, et renomme le CSHA256 (important) 2) dans ce module de classe , copie/colle le code du "Class Module" 3) dans un module (que tu peux renommer ou non), copie/colle...
09/06/2016 à 10:53FredSGP Hachage en SHA256Es-ce que tu as une formule de conversion? J'en ai trouvé sur Internet en javascript, mais faire la traduction en VBA c'est chiant et je comprend pas toutes les commandes ^^ Pour ceux qui voudraient s'amuser...
09/06/2016 à 00:09valentinLF Grouper l'action sur plusieurs TextBoxLa proposition de MFerrand mise en pratique avec des commandbutton et un module de classe...
08/06/2016 à 23:37valentinLF Grouper l'action sur plusieurs TextBoxMe doutais que les formats pourraient être problématiques. Une proposition: utiliser le double clique. Lorsque tes données sont saisies, tu fais un double clique dans la cellule et le format s'applique. Code à copier/coller dans le module de classe...
08/06/2016 à 22:43valentinLF Grouper l'action sur plusieurs TextBoxOui tu peux parfaitement faire ce genre de choses grâce aux modules de classes. Toutes les "personnalisations" peuvent être réalisées dans ce module, et toutes les textbox qui lui sont associées auront les même "personnalisations" Par rapport à ce que tu veux faire, j'ai cependant un problème, l'évè...
08/06/2016 à 17:41BarahaouaFaire clignioté les celules de ma feuile ExcelPlusieurs sujets récents et similaires ont déjà été posés et résolus .... As-tu fait l'effort d'utiliser la fonction de recherche du forum? https://forum.excel-pratique.com/search.php?keywords=clignoter+cellule...
08/06/2016 à 16:35valentinLF Grouper l'action sur plusieurs TextBoxUn fichier vaut mieux qu'un beau discours. Si tu débutes en VBA ce ne sera pas de ton niveau de comprendre comment ça marche de toute façon ^^ Pour l'utilisation, c'est ultra simple. Tu crée ton formulaire, et dans le "Initialize", tu rajoutes autant de fois que nécessaire...
08/06/2016 à 14:34valentinLF Grouper l'action sur plusieurs TextBoxSi tu prévois d'utiliser beaucoup de Textbox qui doivent être numériques, je te conseille l'utilisation d'un module de classe! Grâce à cela, tu pourrais personnaliser toutes tes textbox d'un seul coup, et toutes les éditer en même temps si besoin...
07/06/2016 à 12:03quentin cuffelVBA catiaTon fichier n'a a priori rien à voir avec du code Excel VBA. C'est du code VB (Visual Basic) dont tu disposes. Les deux se ressemblent dans leur syntaxe et leur fonctionnement, mais ils sont loin d'être identiques. De plus ceux qui n'ont pas Catia ou un éditeur capable de lire ton fichier ne pourron...
03/06/2016 à 16:53BarahaouaErreur dans mon code VBACe qui est faux suivant mon premier post ^^...
03/06/2016 à 15:27Buddypaint Validation "INDIRECT"A la main, es-ce que tu arrives à créer la bonne validation des données? Si la réponse est oui, as-tu essayé l'enregistreur de macros? Si oui, es-ce que tu peux copier/coller le code généré automatiquement? ( qui contiendra ta solution !! ) Si non, je t'invite à l'utiliser: https://www.excel-pratiqu...
03/06/2016 à 14:30Kuartz Lire donnees sur une page webJe conseille vivement l'utilisation de javascript AVANT d'essayer de le faire via Excel. Pourquoi? Parce que la récupération d'infos d'une page web en VBA se fait par les mêmes méthodes qu'en javascript. (getElementByID, notion de parents/enfants, attributs etc...) Je suppose que c'est les informati...
03/06/2016 à 14:18BarahaouaErreur dans mon code VBAEssaie la méthode proposée par nonesofar13 (méthode que j'utilise également) qui pourrait t'être utile ultérieurement )...
03/06/2016 à 13:43BarahaouaErreur dans mon code VBASans fichier c'est assez chiant ce genre de questions je dois dire ^^...
03/06/2016 à 12:30gigiatiRaccourcis de code...
03/06/2016 à 12:17BarahaouaErreur dans mon code VBAC'est une erreur de structure, tu peux écrire les IF comme ceci Ou comment cela Dans ton code, tu ne respecte pas cette structure, une erreur peut être d'écrire > 2 If mais 1 seule fermeture End If. Je pense que c'est ton erreur. ------------ En jaune les parties qui ont une bonne structure En en...
02/06/2016 à 15:39Monkey D Cyril Import csv => Excel avecVoilà ma proposition. Je t'invite à faire un premier test en spécifiant à la main le répertoire du fichier. Si cela fonctionne, il te suffira de remplacer ce repertoire par un paramètre dans la procédure...
02/06/2016 à 15:10Monkey D Cyril Import csv => Excel avecAs-tu essayé de retourner le problème? Piste 1: Remplacer tes délimiteurs "|" par d'autres délimiteurs, et ensuite faire l'importation (en faisant l'hypothèse que le délimiteur soit ton problème) Piste 2: Lire via VBA ligne par ligne les données, et utiliser la fonction "split"...
02/06/2016 à 13:01da851Gestion de cotisationLe fichier n'a visiblement pas été pensé pour 100 personnes, il risque d'y avoir de grosses modifications nécessaires, et je ne pense pas qu'apporter des modifications à ce fichier soit judicieux :s Il faudra peut être partir sur une nouvelle base...
01/06/2016 à 22:36noisy Renommer feuille par valeur cellule si nom existe pas dejaJe n'ai pas regardé en détail mais une chose est tout de suite sortie, voilà la structure que tu fais: Donc en faisant tourner ton code, tu vas potentiellement renommer autant de fois ta feuille active que tu as de feuilles dans ton classeur. Cela ajouté à un test qui n'est pas correct -> code qu...
01/06/2016 à 20:21noisy Renommer feuille par valeur cellule si nom existe pas dejaVoilà une proposition qu'il te faudra adapter (parties surlignées) mais qui vérifie que le nom de feuille n'est pas utilisé...
01/06/2016 à 13:07eric spxSujet pénible pdf ! OLEobjetcs.Add + ClassType + FilenameM'en sors très bien sans jamais l'avoir appris en cours Que de la débrouille, et des forums. Je crois que tu ne pourras pas utiliser d'objet OLE pour ce que tu souhaites réaliser, as-tu tenté d'utiliser un contrôle activeX? Onglet développeur -> Insérer -> Autres contrôles -> Adobe PDF Read...