Combinaison possible en 4 variables

Bonjour,

Je travail actuellement sur une façon d'automatiser le calcul du métrage dans les camions de transport.

En effectuant de rapide recherche je me suis rapidement rendu compte que je vais devoir utiliser Excel-VBA.

Comme je suis débutant, j'ai suivi quelques tuto notamment sur ce site et je trouve ça très intéressant.

Pour commencer mon projet, j'aimerais tout d'abord que excel m'affiche toutes les combinaisons possibles en 4 variables qui peuvent chacune prendre des valeurs entières entre [0,10].

Exemple : var_a var_b var_c var_d

0 0 0 0

0 0 0 1

0 0 1 1

ect...

C'est différentes combinaisons seront par la suite injectées dans l'expression suivante :

ml = 0.6*var_a + 0.8*var_b + 0.8*var_c + 1.2*var_d

Problème :

Je n'ai pas réussi à afficher les différentes combinaisons dans les cellules d'une feuille excel.

Pour réussir à calculer ml avec les différentes combinaisons possibles j'ai essayé d'utiliser 4 boucle For de la manière suivante

Dim var_a As Integer, var_b As Interger, var_c As_Integer, var_d As Integer, ml As single

For var_a =0 to 10

For var_b = 0 to 10

For var_c = 0 to 10

For var_d = 0 to 10

ici j'ai essayé d'inclure Cells(...,...) pour m'afficher les résultats dans une colonnes mais c'est ici que ça bloque car j'ai un message d'erreur (Si je me souviens bien le code erreur est 1041)

Next

Next

Next

Next

Voila, si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment gentil

Merci

Bonjour hboughilas et bienvenue sur le forum,

Peux-tu inclure ton fichier avec le code entier que tu as essayé?

C'est dommage car la seule partie qui plante dans ton code est la partie que tu ne donnes pas sur le forum ^^

PS: merci de mettre ton code dans les balises prévues à cet effet. (bouton "Code")

Concernant ta demande, cela devrait corriger le probleme:

Dim numPoss as Long
'on écrit les possibilités dès la premiere ligne
numPoss = 1

For var_a = 0 to 10
    For var_b = 0 to 10
        For var_c = 0 to 10