Lire donnees sur une page web

Bonjour,

J'ai l'habitude d'utiliser la fonction Excel qui permet d'afficher le contenu d'une page web. Et d'habitude, je n'ai aucun soucis.

Mais voilà que ce site : http://www.easypaddock.com/seasons/O3Z2016/ me pose problème. Je vous laisse essayer mais excel ne m'affiche rien.

Auriez-vous une idée qui permette d'extraire les données de ce site web pour les retranscrire sur excel?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Petit up...

Hello,

Il faut que tu regardes comment est organisée la page web avec quelques notions de html pour savoir comment accéder aux données.

Cordialement.

Bonjour Kuartz et bonjour nonesofar13,

Je conseille vivement l'utilisation de javascript AVANT d'essayer de le faire via Excel. Pourquoi? Parce que la récupération d'infos d'une page web en VBA se fait par les mêmes méthodes qu'en javascript.

(getElementByID, notion de parents/enfants, attributs etc...)

Je suppose que c'est les informations du tableau que tu souhaites récupérer?

Après 3 minutes dans la console de google chrome:

((document.getElementsByTagName("tbody")[0]).children.item(x)).children.item(y).innerText

La commande suivante en javascript donne le contenu de la ligne x+1 et colonne y+1. Plus qu'à l'adapter en VBA!

1 boucle for x = 1 to nbLignes-1

dans cette boucle, une autre boucle for y = 0 to nbColonnes -1

dans cette seconde boucle, la récupération des informations -> voir le tutorial

C'est absolument génial. Merci infiniment. Je suis désolé j'avais pas trouvé cette info..

Bonjour,

Après divers essais, j'avoue être incapable d'adapter cette commande JavaScript en VBA... Pourrais-je avoir de l'aide svp?...

Cordialement.

127kuartz.xlsm (43.60 Ko)

Voilà une solution.

PS: il faut d'abord activer les références surlignées, et ensuite cliquer sur le bouton. Sans quoi tu auras droit à un beau message d'erreur.

C'est absolument génialement monstrueux. Je suis simplement un peu triste de ne rien comprendre au code. A savoir que je ne connais absolument pas le javascript...

Merci infiniment en tout cas.

Encore une victoire de d3d9x , lol

Juste j'ai suivi les messages de loin mais à quel moment dans ton code vba tu traites la commande javascript

((document.getElementsByTagName("tbody")[0]).children.item(x)).children.item(y).innerText

?

Si tu as le temps de nous décortiquer tout ça

Merci,

Bonne journée.

Désolé la qualité de l'image n'est pas au rendez-vous.

tuto

1: boucle sur les lignes du tableau (la ligne n°0 correspond au titre des colonnes, toutes les autres sont les données dans le tableau)

2: boucle sur les colonnes du tableau (là pas de mystère, la colonne n°0 est la 1ère colonne)

X <=> numLigne

Y <=> numColonne

Hello,

Parfait c'est très clair. Juste une dernière question comment tu fais pour trouver la ligne de javascript

J'ai bien essayé d'inspecter l'élément mais j'ai pas trouvé faut aller dans la console JS?

Cordialement & bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "lire donnees page web"