Transmettre un ordre à un logiciel depuis Excel

Bonjour,

J'ai un fichier excel depuis lequel je souhaite transférer un ordre, une consigne à un petit utilitaire visant à répartir des fichiers dans un certain nombre de dossiers.

L'utilitaire gérera la création et le nommage de dossiers, sous-dossiers, etc... ainsi que la création, le nommage et le contenu d'un certains nombre de fichiers textes à répartir dans les dossiers créés. Et quelques autres tâches en plus.

Tout cela sera "piloté" depuis mon fichier excel.

Je vais sous-traiter le développement de l'utilitaire.

Ma question vise la transmission des ordres depuis mon fichier vers l'utilitaire : je n'ai aucune notion sur la meilleure technique envisageable.

Que le logiciel vienne chercher l'info directement dans une cellule d'excel? Ou qu'excel exporte l'info dans un fichier txt ou autre?

Si quelqu'un sait comment faire cela, ça m'intéresse.

Merci

Nicole

Bonjour nicopat,

Tu te lances peut être dans quelquechose d'assez (très) compliqué!

Quelle interface/liaison existe-t-il entre ces 2 logiciels?

Ton utilitaire peut être piloté par ligne de commande (cmd.exe)? il existe une référence que tu peux ajouter dans Excel?

Si ce n'est pas confidentiel, quel est cet utilitaire? S'il n'existe pas encore, quel langage informatique pour le réaliser? vb.net?

Après réflexion, je vais peut-être plutôt pré-enregistrer 1 script auto hotkey pour chaque action à réaliser, puis compiler chaque script en .exe et lancer le .exe adéquat depuis excel via une macro.

Je pense que dans excel, je peux rédiger une macro du type :

"si la valeur de la cellule A1 = 1, alors éxécute l'application app1.exe,

si la valeur de la cellule A1 = 2, alors éxécute l'application app2.exe,

etc..."

Oui c'est aussi une possibilité ^^ Tout dépend de ce que tu veux faire au final!

Rechercher des sujets similaires à "transmettre ordre logiciel"