Insertion d'une image dans une cellule

Bonjour à tous

Je tiens à préciser qu'avant de venir vous poser ma question j'ai bien cherché sur le forum un sujet du même type exister et je n'en est pas trouver, veuillez m'excuser par avance s'il en exister quand même et que je l'ai pas vu.

Pour ce qui est de ma question, j'ai un problème tout bête, je voudrais lier une image à une cellule (je suis sur EXCEL 2016), j'ai essayé d'utiliser la fonction "Déplacer et dimensionner avec les cellules" mais ça ne fonctionne pas, j'ai essayé en changeant le format de mes images/photos sans succès. Je précise que je n'ai pas trouvé de manière de "valider" mon choix.

Sauriez pourquoi la fonction "Déplacer et dimensionner avec les cellules" ne fonctionne pas?

Auriez vous une autre manière de le faire ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses

Viviane

Bonjour Viviane7835 et bienvenue sur le forum.

Il n'est pas possible de lier une image à une cellule (en tout cas sans passer par de la programmation et des évènements). L'image est *sur* la cellule, mais n'est pas liée. Si la ligne est supprimée, l'image elle ne bougera pas (ne sera pas supprimée/redimensionnée etc...)

J'ai déjà répondu plusieurs fois à des questions similaires (insérer des images dans une cellule), et je propose généralement la solution suivante; mettre l'image en commentaire. La cellule de commentaire s'adapte alors à la taille de l'image.

La solution peut convenir en fonction de ton besoin, ou pas, à toi de me dire !

Merci beaucoup d3d9x, pour ta réponse.

Oui cela pourrais convenir si je peut imprimer le commentaire.

Es que cela est possible, de l'afficher au moment de l’impression et qu'il soit pris en compte ?

Voilà un lien vers le post en question. De mémoire le dernier fichier du sujet doit convenir.https://forum.excel-pratique.com/post433090.html?hilit=bac%20de%20r%C3%A9tention#p433090

Concernant ta demande d'impression, le site de microsoft office indique que oui https://support.office.com/fr-fr/article/Imprimer-les-commentaires-718920d5-ddeb-49f5-9460-cc1dc0b074a6

Pour adapter la solution à ton fichier (attention celui dit doit accepter les macros !)

Voilà le code à copier/coller dans un module

Etape 1 : Alt + F11 -> clique droit sur VBAProject.... -> Insertion module -> Coller le code ci-dessous -> Enregistrer

Etape 2 : revenir sur la feuille excel -> onglet développeur -> Insertion -> Bouton (controle de formulaire) -> Sélectionner la macro "Commentaire Avec Image"

Etape 3: sauvegarder et utiliser en cliquant sur le bouton.

Option Explicit
Dim picture_selected As Boolean, cell_selected As Boolean

Private Function PickPictureDialogOpen() As String
PickPictureDialogOpen = ""
Dim lngCount As Long

' Open the file dialog
With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
    'on autorise a sélectionner qu'une image
    .AllowMultiSelect = False
    .Filters.Add "Images", "*.gif; *.jpg; *.jpeg", 1
    '.Show

If .Show <> 0 Then
        picture_selected = True
        PickPictureDialogOpen = .SelectedItems(1)
    End If

End With
End Function

Private Sub selectOneCell()
    Dim x As Boolean
    Dim celres As Range
    On Error Resume Next
    Do While Not x
        Set celres = Application.InputBox("Sélectionnez une cellule", Title:="Sélectionnez une cellule", Type:=8)
        If celres Is Nothing Then
            'MsgBox "Cell not selected!"
            Exit Sub
        End If
        Select Case celres.Count
        Case Is = 1
            x = True
            cell_selected = True
            celres.Select
        Case Else
            MsgBox "Ne sélectionnez qu'une cellule"
        End Select
    Loop
End Sub

Public Sub CommentaireAvecImage()

Dim chemin_image As String

picture_selected = False
cell_selected = False

chemin_image = PickPictureDialogOpen
selectOneCell

If picture_selected = False Or cell_selected = False Then
    End
Else

Dim iPict As IPictureDisp, HauteurImage As Double, LargeurImage As Double

Set iPict = LoadPicture(chemin_image)
HauteurImage = Round((iPict.Height) / 21.16, 0)
LargeurImage = Round((iPict.Width) / 21.16, 0)

With Selection
      .ClearComments
      .AddComment
      .Comment.Text Text:=""
      With .Comment
        .Shape.Fill.UserPicture chemin_image
        .Shape.ScaleWidth 1, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
        .Shape.ScaleHeight 1, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
        .Shape.LockAspectRatio = msoFalse
        .Shape.Height = HauteurImage
        .Shape.Width = LargeurImage
      End With
    End With
Set iPict = Nothing
End If
End Sub

bonjour

sinon si tu crains le VBa ; tu peux chercher dans gogole en saisissant ' inserer une image excel ' tu tomberas sur une video qui devrais te satifaire , bien entendu ce procédé ne sera plus adapté pour 1000 photos car le fichier devient vite tres lourd

cordialement

J'ai finis par trouver une solution à mon problème ça pourrais en aider d'autres.

Donc pour la fonction "déplacer et dimensionner avec les cellules" fonctionne il suffit d'ajuster une première fois la taille de l'image à la cellule puis de saisir la dite propriété en faisant :

click droit --> format de l'image --> tailler et propriété --> déplacer et dimensionner avec les cellule.

Je pense cependant que cette fonctions n'existe pour le moment que sur EXCEL 2016.

Merci à tous pour vos réponse.

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "insertion image"