Fenêtre pendant exécution code macro

Bonjour à toutes et tous !

Connaissez vous un code qui permettrait d'afficher une fenêtre contenant le texte "blablabla" , exécuter mon code, et une fois l'exécution du code terminée, changer le texte "blablabla" par "macro terminée" ?

La fenêtre reste apparente tant que le code n'est pas terminé.

J'ai entendu parlé de UserForm1.show vbmodeless mais je ne comprends pas tout ...

Si vous avez des idées...

Bonne après-midi

Bonjour bigboo,

Supposons que tu crée un formulaire. Dans ce formulaire tu mets une zone de texte appelée TEXTE

Au lancement du formulaire, différentes choses se produisent, notamment une procédure appelée UserForm_Initialize. Il te suffit aller de modifier cette procédure (vide par défaut), et d'y ajouter ton code.

Sub UserForm_Initialize()
TEXTE.Text = "blablabla"
'Appel du code que tu veux exécuter
TEXTE.Text = "macro terminée"
End Sub

EDIT1: En fait faut pas le mettre dans le Initialize, sinon tant que le code n'est pas fini on ne voit pas le formulaire

73bigboo.xlsm (16.84 Ko)

EDIT2: Si tu veux voir l'évolution de ta macro, tu peux tout simplement utiliser la barre d'information de Excel !!!

capture
Application.StatusBar = "macro en cours"
'ton code
Application.StatusBar = False

ATTENTION, étant donné qu'il faut rendre la main à Excel pour la barre d'information, il FAUT terminer le code par

Application.StatusBar = False

sinon bah la barre d'information sera 'figée' ^^

Merci pour ton aide d3d9x

Attention :

c'est "

Application.StatusBar = "macro en cours"

'ton code

Application.StatusBar = False

Franglais quand tu nous tiens

Ahah c'est ça de taper les codes directement ici et pas dans Excel xD

L'une des solutions te convient? Si c'est le cas, je t'invite à cloturer le sujet =) (et je corrige le code)

Une fenêtre aurait été plus "sexy", mais la deuxième solution que tu m'as proposé est au top.

PS: J'ai pas compris les macros que tu m'as proposé dans le fichier Excel. Je regarderais ça tranquille plus tard.

Merci du coup de main !!!

Bonne soirée !!

Rechercher des sujets similaires à "fenetre execution code macro"