Graphique dynamique, je vais craquer

Bonjour à tous,

Je suis très près de la fenêtre et je ne sais pas si c'est mon ordi ou moi qui va la traverser en premier.

Le problème est "simple" , j'ai des données sur X onglets (janv, fev, mar) représentant des ... mois ( sans dèc??) et je veux les afficher dans un graphique dynamique.

Mes données:

Toujours sur 3 lignes:

  • ligne1 : date
  • ligne2 : la première série de données
  • ligne3: la seconde série de données
Jamais au même endroit dans les onglets ->> Je souhaite donc spécifier UNE SEULE FOIS à la main la position des données (par exemple avec une plage nommée)

Jamais le même nombre de colonnes (cf remarque précédente)

Mon problème:

Pas de VBA

J'ai déjà fait mes contrôles pour sélectionner le mois, la série de données à afficher, et après c'est FLOP monumentale. Impossible de créer ce pu******** de graphique dynamique de m*****.

index, indirect, plage nommée, formule tordue, rien à faire, rien ne fonctionne et je craque.

J'ai créé de magnifiques plages de données,

index(maPlage;1;) -> fonctionne parfaitement

index(maPlage;2;) -> fonctionne parfaitement

index('nom du classeur'!maPlage;2;) -> fonctionne parfaitement

maintenant lorsque je veux créer mon graphique, Excel me dit d'aller me faire v****, PIRE, il accepte les abscisses et refuse systématiquement les ordonnées. Bref un coup de pouce serait sympa.

HEEEEELP

Bonsoir d3d9x,

Le VBA est autorisé

Si oui, je peux tenter une proposition.

En attente de décision

A bientôt

Bouben

Malheureusement non!

En VBA je ferais ça comme un grand, mais sans mon VBA je suis perdu

Je pensais bien aussi

Une proposition quand même, à tester, avec un mixe :

  • VBA pour rapatrier toutes les données dans un onglet
  • graph dynamique ensuite

Tu peux jeter si tu veux

Bonne soirée

Bouben

On programme bien différemment Pour le moment (et à jamais) le VBA n'est pas une options, mais je garde sous le coude ça peut toujours servir pour d'autres projets! Merci pour la tentative.

Bonjour,

Un essai sans macro donc.

eric

Mon dieu c'est parfait merci eriic!!

Remarque: Tu sembles également avoir eu des difficultés à mettre directement les plages nommées dans les graphiques non?

Je m'étais entêté à utiliser mes plages nommées dans le graphique et non afficher les données sur la feuille, ce qui se concluaient systématiquement par des échecs cuisants et une frustration persistante....

J'y arrivais très bien sur 2003 mais jamais réussi sur 2010.

J'ai l'impression qu'il y a eu une régression mais jamais trouvé de fil à ce sujet donc la question reste posée.

Rechercher des sujets similaires à "graphique dynamique vais craquer"