Convertir coordonnées DMS en XY

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec excel, je voudrais convertir une cinquantaine de points.

Ces points sont en degré, minute, seconde et je voudrais les avoir en Lambert 2 (X et Y).

J'ai un exemple :

43° 51' 10,9" N et 5° 2' 32,2" E ---> x = 817.718 et Y = 1876.127

Merci d'avance pour votre aide.

Christian.

Bonjour chris2308,

Bonjour D3D9x, j'ai mis un fichier excel, tu peux m'aider ?

Merci d'avance

Cordialement,

Christian

Je n'arrive pas à trouver sur internet de formule pour faire la conversion, où as-tu fait ton premier calcul?

43° 51' 10,9" N et 5° 2' 32,2" E ---> x = 817.718 et Y = 1876.127

J'ai trouvé un site internet pour faire la conversion, le lien:

http://archaero.com/elinik.htm

mais je n'ai pas trouvé de formule.

Il faut que je convertisse plus de 50 points, passer par excel me faciliterait la tâche.

Merci de compléter ce document avec tes valeurs

781chris2308.xlsx (9.95 Ko)

et me le renvoyer.

Je m'occupe de la conversion

j'ai complété le fichier, bravo si tu trouves ....

578chris2308.xlsx (10.58 Ko)

Tu n'as pas complété le fichier, ou alors tu es passé de 50 points à un seul point

Là je te demande juste de remplir les données heure-minutes-secondes de tes 50 points, je me charge de la conversion.

Je pensais que tu pouvais trouver la formule à partir d'un exemple et que je pourrais l'appliquer sur toutes les lignes.

Pour être clair, mes points sont en DD que je comvertis en DMS

Certains de mes interlocuteurs veulent les points en DD d'autres en DMS et aussi en XY.

Il n'y a pas de possibilité à trouver une formule que je ferai glisser sur toutes les lignes ?

merci d'avance.

Ces points sont en degré, minute, seconde et je voudrais les avoir en Lambert 2 (X et Y).

Je répondais à cette problématique ^^

Pour les formules, il te faudra alors regarder le code source de la page web qui détaille les calculs (les formules sont écrites en javascript) pour ma part je n'en ai pas le courage et ça ne correspond plus à une demande Excel.

Bon tant pis, encore merci pour le temps passé sur ma question.

J'ai regardé le code source, pour moi c'est du Chinois !

Si quelqu'un autre peut m'aider je reste preneur de la solution / formule !

D'avance merci.

Bonjour,

tu devrais trouver ton bonheur ici : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=26883

eric

Bonjour Eriiiic,

Merci pour le lien, mais je ne comprends pas tous ces codes.

Je ne connais pas le VBA, je cherche de l'aide sur ce site, peut-être que quelqu'un pourra se pencher sur mon problème.....

Cdlt.

Christian

Pour ceux que ça branche, voilà toutes les formules utilisées sur le site web.

695formules.js (11.72 Ko)

Si quelqu'un a envie de les analyser et tout.

Pour ma part, voilà le fichier que j'allais proposer mais qui ne semble pas convenir. Certains seront peut être intéressés.

790chris2308.xlsm (45.50 Ko)

(ouverture d'une page internet -> insertion et calcul des valeurs -> récupération des résultats -> fermeture internet)

Bonsoir d3d9x

J'ai essayé un point çà marche parfaitement, c'est le résultat que je voulais.

Je regarde demain à tête reposé et te fait un retour, encore merci pour ton aide.

Encore merci.

Bonne soirée

Je suis content que ça te convienne, même si pour le coup je ne pensais pas que ça serait le cas!! Je te laisse faire tes vérification et après ça ->

Bonjour d3d9x,

Merci pour ton aide, les conversions fonctionnent parfaitement.

C'est le fichier excel que je voulais.

Bonne journée à tous.

Christian.

Rechercher des sujets similaires à "convertir coordonnees dms"