Disparition mystérieuse de toutes mes illustrations ...?

Il y a plusieurs années j'ai construit plusieurs tableaux de travail illustrés avec des jpg importées; cela a toujours bien fonctionné jusqu'à ce que ce matin en voulant modifier qqs données je constate que toutes ces images dans tous mes fichiers ont disparus...!

J'ai redémarré mon ordi, puis effectué une réparation Office online... rien à faire... plus d'illustrations

Je suis désespéré et j'aimerai bcp recevoir un peu d'aide pour tenter de récupérer mes précieux tableau au complets.

Alors, SVP aidez-moi ...

D'avance un tout, tout grand MERCI.

Bonjour yvessr,

1)Peux-tu joindre ton fichier? Ne serais-ce qu'une page où des images sont censées être présentes.

Il est possible que tes images ne soient que des "raccourcis" vers les images de ton ordinateur. Si tu as supprimé ces images de ton ordinateur, ou changé leur répertoire, elles ne pourront plus êtres affichées!

2)Clique sur ce bouton et regarde s'il n'y a pas des chemins manquants (ce qui pourrait confirmer l'hypothèse 1)

capture

MERCI pour ta réponse et pour tes suggestions.

Hélas je n'arrive toujours à rien; toutes mes images (environ 50 !) importées et retravaillées ont disparus... je ne sais où...

Je n'ai absolument rien changé dans aucun des répertoires où je les avait repêché et certainement rien effacé; c'est absolument certain !

Et quand je lance la recherche des connexions je vois apparaître un tableau vide tel que celui que tu m'a montré...

Entretemps j'ai essayé d'ouvrir mon fichier sur un autre pc également sous Win10 et Office2016 et là tout va bien; je retrouve mes illustrations !... donc j'en ai conclu que c'est dans l'office 2016 de mon PC qu'il y a qq chose qui ne tourne pas et j'ai pris sur moi de le désinstaller complètement, puis le réinstaller...>>> hélas toujours pas d'images !

Je n'y comprends rien du tout

Peux-tu encore me conseiller STP ?

Voici ce que je vois sur l'écran:

images excel

A part me joindre ton fichier, je suis malheureusement à court de propositions :/

PS: Si ton fichier est trop lourd, tu peux le joindre via http://www.cjoint.com/, ou mettre un mdp et me l'envoyer par message privé.

Que donne le clique droit + enregistrer sous? Il est possible d'enregistrer l'image, et de la visualiser?

Bonjour, merci et toutes mes excuses pour cette réaction tardive !...

J'ai encore tenté à plusieurs reprises d'ouvrir mon fichier, de le sauvegarder, réouvrir etc. ... rien n'y fait mon portable refuse d'afficher les illustrations importées, alors que ce même fichier, mis sur clef USB est ouvert AVEC toutes les images sur mon pc bureau tournant sous Win10 et Office 2016 identique; donc sur et certain que le fichier est OK mais qu'il faudrait sans doute chercher dans le paramètres de l'Office 2016 du portable; or ceux-ci sont si étendus que ce ne sera pas aisé d'identifier le setting fautif...!

Rechercher des sujets similaires à "disparition mysterieuse toutes mes illustrations"