Utilisation Scanner Code barre Excel

Bonjour à tous !

Depuis peu j'utilise un scanner de marque Symbol modèle : LS4208.

je l'utilise principalement avec Excel pour de la gestion de parc.

J'aimerais faire la chose suivante :

- Scanner 3 code barre sur la même ligne (certains produits ont plusieurs codes barres) et faire un retour à la ligne suivante.

J'ai cherché sur google une macro mais je n'ai rien trouvé...

pour info : le scanner émule une touche entrée après chaque scan.

D'avance merci pour votre aide !

Bonjour leaderknife,

Tu peux par exemple créer un formulaire de saisie (userform) qui va contenir une zone de texte.

Tu places ton curseur dans la zone de saisie de texte, et tu commences à scanner.

Un peu de code en VBA détecte lorsque la zone de texte est composée de 3 lignes, et exporte alors les informations sur une seule ligne dans ton fichier. (incrémentation automatique, testes sur les informations scannées, possibilité d'effacer une mauvaise saisie etc...)

Une solution de ce type te conviendrait-elle?

d3d9x a écrit :

Bonjour leaderknife,

Tu peux par exemple créer un formulaire de saisie (userform) qui va contenir une zone de texte.

Tu places ton curseur dans la zone de saisie de texte, et tu commences à scanner.

Un peu de code en VBA détecte lorsque la zone de texte est composée de 3 lignes, et exporte alors les informations sur une seule ligne dans ton fichier. (incrémentation automatique, testes sur les informations scannées, possibilité d'effacer une mauvaise saisie etc...)

Une solution de ce type te conviendrait-elle?

Bonjour d3d9x,

Une solution de ce type serait grandiose !!

Merci à toi !

Ne mets pas le sujet en résolu alors qu'il ne l'est pas encore xD Tu risques de ne plus avoir aucune réponse dessus (étant donné qu'à juste titre les utilisateurs penseront que le problème est résolu )

d3d9x a écrit :

Ne mets pas le sujet en résolu alors qu'il ne l'est pas encore xD Tu risques de ne plus avoir aucune réponse dessus (étant donné qu'à juste titre les utilisateurs penseront que le problème est résolu )

C'est pas faux merci

Rechercher des sujets similaires à "utilisation scanner code barre"