Protection de fichier

Bonjour le forum,

J'ai fait plusieurs tentatives infructueuses de recherche pour solutionner mon problème et c'est pourquoi, je m'adresse à vous en espérant que quelqu'un pourra me proposer une solution.

En fait mon problème est tout simple !

Je souhaiterais pouvoir gérer seul un fichier *.xlsm (ajout/modification/suppression de données) qui doit cependant rester consultable par l'ensemble des utilisateurs de notre entreprise, car même si le fichier est protégé en écriture, il arrive malheureusement souvent qu'un utilisateur "oublie" de quitter le fichier. Celui-ci est alors "réservé" et il m'est impossible de faire des mises à jour !

Et voilà ...

D'avance merci à ceux qui me liront et plus particulièrement à la personne qui pourra m'aider à solutionner mon problème !

Belle journée et à tout bientôt, j'espère !

Thierry La Fronde

Bonjour ThierryLaFronde,

Si tu as les privilèges administrateurs sur le réseau de ton entreprise, il suffit que tu mettes tous les utilisateurs en lecture seule sur le fichier (sauf toi évidemment), ce qui le rendra lisible en permanence, et jamais bloqué par un utilisateur distrait! Même si le fichier est ouvert (en lecture seule) par 10 utilisateurs, tu pourras toujours y effectuer tes modifications et les enregistrer sans problème à partir de ton poste.

(Un administrateur réseau te fera ça sans problème )

Rechercher des sujets similaires à "protection fichier"