Combobox

bonjour a tous,

petite question,

j'ai une base de donnée de de 7 colonnes dont la première est vide,une combobox dans un USF(me.combobox1) est alimenter

par la "feuil1" de la "colonne 5" en partant du tableau a la "ligne B4".

de ma combobox1 dont j'ai un item de choisi, peut t’ont effacer la ligne qui se trouve dans ma feuil1.

autrement dit, me.combobox1.text = delete cette ligne dans ma feuil1 ?

est-ce possible? comment faire

merci et bonne journée.

Bonjour,

j'ai une base de donnée de de 7 colonnes dont la première est vide,une combobox dans un USF(me.combobox1) est alimenterpar la "feuil1" de la "colonne 5" en partant du tableau a la "ligne B4".

Waouh.... ! Comprenne qui pourra.

Tu aurais tout intérêt à joindre un exemple

A+

bonjour!

Vous avez raison, je me suis mal exprimé,

j'ai une base de donnée de 7 colonnes dont la première colonne est vide complétement, j'ai une combobox dans un USF qui est alimenter par la "feuil1" -"colonne 5"

En choisissant un item dans ma conbobox, selon cette item peut t’ont effacer la ligne qui se trouve dans ma feuil1.

autrement dit, me.combobox1.text = delete cette ligne dans ma feuil1 ?

merci encore.

L’élément sélectionné dans la ComboBox est Identifié avec la propriété ListIndex qui renvoie 0 pour le premier élément, 1 pour le second, etc.

Dans la Feuil1, la liste débute à la ligne 4.

La correspondance entre l'élément sélectionné et la ligne est donné par l'instruction :

Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 4

Pour la suppression de ligne, il suffit ensuite coder :

Rows(Ligne).Delete

A+

merci frangy,

je vais travailler la dessus en fin de semaine

je te reviens avec le résultat lundi.

Bonsoir Plutot,

En lisant ton sujet, je tiens à te mettre en garde:

Si tu supprimes une ligne à l'aide de ton formulaire, il faut que tu mettes à jour ton menu déroulant (listbox).

En effet dans le cas où tu souhaiterais supprimer la ligne 5 puis la ligne 7:

• Suppression de la ligne 5: OK
  • > La ligne 7 devient la ligne 6 (vu que l'on vient de supprimer une ligne au dessus)
  • Suppression de la ligne 7 (initalement ligne 8): Ail ail ail c'est pas ce que tu voulais supprimer

bonjour! le forum

merci a frangy, d3d9x .

j'ai finalement réussi a faire fonctionner mon code avec votre aide .

je sais que cela aurait été préférable d'utiliser un listbox ou listview plutôt que du combobox mais cela me demanderais trop de temps pour moi et c'est le temps qui me manque et les connaissances aussi.

sur ce je vous dis encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "combobox"