Correction formule recherchev et decaler

Bonjour à tous,

je suis coincé sur ma formule de placement de mes camions sur les quais suivant la disponibilité des quais. S'il n'y a qu'une ligne dans le planning d'organisation des camions, cette formule fonctionne à merveille sauf que les lignes sont complètement aléatoire, ça peut être 10 ou 50 camions prévus dans la journée.

Voici la formule à corriger :

=SIERREUR(SI(DECALER(X10;0;0;NB.SI(Tableau427[départ];"?*");1)="O";RECHERCHEV(B3;Tableau427[[quai]:[départ]];8;0);"");"")

Merci de votre aide

Michel

12mise-a-quai.xlsx (23.29 Ko)

J'ai cherché trop loin la formule, c'était une RechercheV basique avec un décale relatif de la cellule X

=SIERREUR(SI($X10="O";RECHERCHEV(B3;Tableau427[[quai]:[départ]];8;0);"");"")

Merci quand même vous tous

Non je confirme, ca ne fonctionne pas; si la première ligne est "O", il trouve tous les emplacements des camions et affiche même les emplacements des camions en "D" mais si cette première ligne est en "D", ca n'affiche plus rien.

Pfff

Bonjour mlegentil,

Pour une fois c'est moi qui ne sait absolument pas, que calcule cette fonction? Le nombre de cellules de la colonne "départ" contenant quelquechose? (Je n'ai jamais vu cette syntaxe de plageNommee[colonne] ^^ )

NB.SI(Tableau427[départ];"?*")

cette formule part du point X10 jusqu'à l'infini, quelque soit le nombre de lignes dans le tableau et le contenu de la ligne

...du contenu de la cellule X, je veux dire

Cette formule fonctionne maintenant mais pose un problème au niveau du boucle

=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(B3;Tableau427[[quai]:[départ]];11;0)="O";RECHERCHEV(B3;Tableau427[[quai]:[départ]];8;0);"");"")

Si le quai est réutilisé après le départ d'un camion, B5 n'affiche plus le nom du nouveau transporteur. Je pense qu'il faut une formule VBA svp

Rechercher des sujets similaires à "correction formule recherchev decaler"