Modifier nombre d'entrées dans un UserForm (5 à 3)

Bonjour à tous,

Cet UserForm ci-joint trouvé sur le forum correspondait très bien à mes attentes pour le premier fichier xlsm avec macro que j'ai réalisé.

par contre je dois en réaliser un autre avec seulement trois paramètres à rentrer dans le fichier (Nom-Note QCM1 et Note QCM2) . Et cet UserForm en contient 5.

J'ai essayé depuis cet A.M de modifier le code pour qu'ils correspondent à mes trois entrées. Mais étant très novice en VBA, j'obtiens des erreurs si je supprime les TextBOx 3 et 4, j'ai essayé de changer les valeurs de x dans le code, des fois je me rapproche du résultats mais là c'est la recherche le la modifications qui ne fonctionnent plus.

Si une bonne âme et plus compétent que moi, de ce forum, pouvait m'adapter le code pour seulement trois entrées et non 5

En vous remerciant par avance.

Bonne soirée.

Re,

J'avais oublié d'enlever une macro dans le fichier.

Merci

Bonjour

A tester

Fait avec ton premier fichier

Bonsoir Banzai64.

Que dire, rapidité, efficacité. Dingue quand je vois le temps où j'ai essayé de "bidouiller" le code.

3 questions sur ce forum : déjà deux excellentes réponses de ta part.

Merci beaucoup

Bonne soirée

Bonjour fred29.

Bon vu que Banzai64 a été carrément plus rapide que moi, voilà quand même quelques explications si cela t'intéresse

La première partie qui plante est la suivante:

Private Sub obG1()
UserForm1.Frame1.Visible = UserForm1.OptionButton2.Value
If Me.OptionButton1.Value = True Then
    For x = 1 To 5
        Me.Controls("TextBox" & x).Value = ""
    Next x
    Me.TextBox1.SetFocus
    nl = 0
End If
End Sub

En effet, on initialise les TextBox qui s'appellent TextBox1 , TextBox2, TextBox3, TextBox4 et TextBox5

Cependant tu as supprimé ces deux TextBox. La solution: ne pas faire

For x = 1 to 5

mais

For x = 1 to 3