Insérer un objet - répertoire Outlook - dans une cellule Exc

Bonjour à tous,

Ma requête est quelque peu complexe, je vais donc essayer d'être clair et concis.

Version simple:

Est-il possible de mettre un objet de type "répertoire Outlook" dans une cellule Excel? En cliquant dans ma cellule Excel, j'aurai accès à l’arborescence de mes répertoires Outlook.

Version advanced:

Mon but final est le suivant: avoir un document Excel qui me permet de trier mes mails reçus Outlook (au lieu d'être sur Outlook, mes règles sont sur un fichier Excel, beaucoup plus simple à mettre à jour, à exporter, à modifier etc.)

Exécution du Script VBA Outlook :

- Ouverture du fichier Excel: OK

- Lecture des règles : OK

(Chaque ligne du classeur Excel contient, un dossier principal, le dossier secondaire (où devra être déplacé le mail), les critères)

o Répertoire de destination du mail : OK mais à changer

o Critère(s) pour la règle : OK

- Fermeture du fichier Excel : OK

- Exécution des règles personnalisées : OK

Comme vous pouvez le voir dans les images en pièce jointe (CAPTURE1), je spécifie dans une cellule le nom du dossier principal, et le nom du dossier secondaire. C'est cette étape que je souhaite changer.

Ce que je recherche à faire, c'est une cellule qui contienne le répertoire Outlook directement (et pas juste son nom), ni juste son chemin. Ainsi en cliquant sur la cellule, je pourrais faire apparaître le menu (pickFolder) des répertoires d'Outlook, créer si besoin le répertoire, le sélectionner etc...

Voilà j'espère avoir été suffisamment clair, en tout cas merci d'avoir lu jusqu'au bout, et si vous avez des propositions, je suis tout ouie =)

Merci d'avance!

pickfolder arborescence capture1
Rechercher des sujets similaires à "inserer objet repertoire outlook exc"