Tri & formules

Bonjour,

Mon chiffrier a plusieurs colonnes, A à AH, la valeur de plusieurs colonnes est défini par des formules.

Mon problème est que lors d'un tri de A (étendu), les cellules avec formule mais de valeur nulle ne suivent pas le tri, résultat, tout est mêlé...

Comment faire un tri (vba)en omettant toutes les colonnes contenant une formule?

Merci de votre aide

Bonjour Gonteur,

Merci de joindre un fichier d'exemple, (ou le fichier original)

Après avoir envoyé un fichier, peux tu donner un exemple de tri qui ne convient pas? (En colonne A je trie par ...")

Merci d3d9x,

Le chiffrier auquel je travaille à de l'information sensible donc ne peut le joindre. je croyais pouvoir avoir une réponse sans joindre un fichier mais s'il le faut je tenterai d'en faire un exemple et de le publier.

Mais si j'ai 5 colonnes (A à E), Est-ce possible de faire un tri étendu seulement sur les colonnes A, C & E? Omettre les colonnes B $ D. Si vous pourriez me donner un exemple de code, je l'adapterais à mon chiffrier.

Merci

Bonjour,

Pour ceux que ça pourrait aider, j'ai résolu mon problème;

Via de l'aide sur un autre forum, je me suis aperçu que le problème de tri concernait seulement les cellules contenant une formule avec la fonction SOMME.SI et j'ai réussi à contrer le problème en utilisant plutôt la fonction RECHERCHE

Maintenant tout est ok et mes formules survivent à un tri

Merci!

Rechercher des sujets similaires à "tri formules"