Challenge : liaison d'un site web (méteofrance)
Bonjour,
J'ai un projet, je n'ai pas encore commencé mais j'ai essayé "données" & "à partir du site web" et le résultat n'était pas satisfaisant.
Je cherche si cela est possible à afficher sur ma page excel une liaison avec une page de météofrance.
Je cherche à faire un tableau avec chiffres d'affaires, évolution et météo.
J'aimerais trouver un moyen de :
1. pouvoir chercher les données de ce site : http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/lyon/69000
c'est météofrance sur la ville de lyon. Je cherche un moyen d'afficher comme une image qu'on peut actualiser manuellement qui irait chercher les données du site (userform peut être)
2. Si la première étape était possible, j'aimerais chercher à sauvegarder la météo du jour : comme avec l'outil capture, prendre la météo du jour et la stocker en face de la ligne du jour (je pense à une page "DONNEES" avec les jour format date comme 17/03/2016 en colonne A et l'image de la météo dans la même ligne en colonne B)
3. Si les 2 étapes ci-dessus sont réalisables, je voudrais faire une sorte de recherchev dans une page "RECAPITULATIF" et montrer la météo d'un jour x choisi (exemple : si je veux le faire sur une case fixe, disons A1 dans "RECAPITULATIF", j'ai 17/03/2016, je souhaiterais qu'en B1, s'affiche automatiquement l'image de la météo stockée sur la feuille "DONNES".
Alors, je sais c'est un projet un peu fou et idyllique mais je pense qu'il y a quelque chose à faire
Je remercie toute personne pouvant m'encourager et m'aider dans ce projet
Cordialement
Hello mynameisjeff,
Tout ce que tu souhaites faire est à priori réalisable, mais plus ou moins complexe. Prendre une capture d'écran d'une page internet ou afficher une page internet dans ton fichier excel est tout à fait faisable, par contre extraire automatiquement des données d'une page web requiert des connaissances en HTML. (Pour ma part j'ai déjà réalisé des projets "similaires", et cela m'a demandé quelques apprentissages, et nécessité beaucoup d'échecs ^^)
Connais-tu donc le HTML (les bases) et les requêtes type getElementsByID? Si ce n'est pas le cas, je t'invite à les découvrir
Bonjour,
As tu essayé avec PowerQuery ?
Il interprète les tableaux des pages web.