VBA :Supprimer toutes les lignes pleines apres la derniere l

Bonjour à tous,

cela fait une semaine que je planche sur ma macro et je n'ai tjs pas eu l'illumination.....j'ai donc grandement besoin de votre aide....Je souhaite selectionner des données sur l'onglet BW CA puis les coller s/l'onglet" CA Declaratif"...mon soucis est que d'un mois sur l'autre le nombre de lignes à coller varie fortement en + comme en -

je souhaite donc supprimer toute les lignes après la dernière ligne collée (et c'est cette partie que je n'arrive pas à traduire)

mon code pour le moment est le suivant:

nb la ligne 749 est la derniere ligne colee

Sheets("BW CA ").Select

Range("A3").AutoFilter Field:=5, Criteria1:="France"

Range("A4:F4").Select

Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

Selection.Copy

Sheets("CA Declaratif France").Select

Range("A4").Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False

Rows("750:755").Select (ici la derniere ligne collee est 749 et je veux supprimer toute les lignes pleines apres cette dernière)

Application.CutCopyMode = False

Selection.Delete Shift:=xlUp

Range("B3").Select

End Sub

merci d'avance pour votre aide

bonne journée

Hello!

Rows("750:755").Select (ici la derniere ligne collee est 749 et je veux supprimer toute les lignes pleines apres cette dernière)

Pas compris. Comment ça se fait que tu ai des données après cette ligne?? Et d'où vient ce 750:755 si tu as un nombre variable de données à copier/coller?

Peux-tu joindre un fichier stp? =)

En fait le fichier "BW CA" est le fichier source (qui en fonction des mois peut comporter par exemple 700 lignes (en fevrier) et 400 Lignes (en mars)

le fichier de Destination est "CA Declaratif france)

Du coup quand je copie mes 400 lignes du fichier source de mars sur mon fichier destination il reste les 300 lignes en trop de février....

Alors question stupide (ou pas), pourquoi ne pas nettoyer la feuille "CA Declaratif france" et ENSUITE copier/coller les données???

Si la feuille "CA Declaratif france" ne contient que les données copiées/collées elle peut presque être supprimée et recréé au besoin.

Dans mon fichier Destination il y a des formules à incrémenter , mais supprimer les données de la feuille de destination et copier les nouvelles données est une possibilité, mais par curiosité j'aimerais avoir une autre façon de faire un peu plus technique...

Rechercher des sujets similaires à "vba supprimer toutes lignes pleines derniere"