Module de classe pour tous les utilisateurs

Bonjour à tous,

Voilà maintenant quelques mois que je prend part à l'aide sur le forum, et régulièrement les utilisateurs demandent/aimeraient des formulaires liés à leurs données.

Ex de demande: je voudrais dans un formulaire avoir la liste des informations d'un client en saisissant son code client.

J'aimerai donc dans un premier temps avoir les idées de compléments, de mode de fonctionnement, et fonctionnalités à inclure qui vous semblent intéressantes.

L'objectif final est le suivant:

L'utilisateur lambda réalise son formulaire (la partie graphique) avec les différents éléments composants (combobox, listbox, textbox, labels) afin d'avoir la structure souhaitée. Ensuite, à l'aide de très simples commandes, il vient lier les différents éléments avec la première combobox. (premier cas sur lequel je travaille)

Voilà un extrait de code que j'ai déjà réalisé comme exemple:

Dim donnees As Variant
donnees = Range("A2:C14") 'contient toutes les données que l'utilisateur voudra afficher
'On précise que la combobox1 est la combobox de contrôle.
'Pour un exemple concret, c'est la combobox qui permettrait de sélectionner le client à afficher
Set comboboxP.comboboxChoix = ComboBox1
'Ici on lie les données à la combobox
comboboxP.lierDonnees donnees
'Ici on lie la textbox à la combobox
'NB: Le 2 indique la position de l'information à afficher -> 2ème colonne du tableau "donnees"
comboboxP.lierElement TextBox1, 2
'NB: Le 3 indique la position de l'information à afficher -> 3ème colonne du tableau "donnees"
comboboxP.lierElement TextBox2, 3

Toutes les fonctions/procédures appelées sont définies dans le module de classe, que l'utilisateur lambda n'aura à priori jamais besoin de changer.

Si d'autres personnes sont motivées pour développer ce mini projet, leur participation est la bienvenue! Que ce soit pour du code ou simplement donner des idées

Pour les développements que je pense réaliser:

  • 1 module de classe pour la recherche par indice (code présenté ci-dessus)
  • 1 module de classe pour la recherche améliorée (remplissage automatique)
  • 1 module de classe pour les critères multiples.
Rechercher des sujets similaires à "module classe tous utilisateurs"