| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/11/2020 à 10:05 | silentman | [Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulante | Plus simple, pour le pdf : pour l'essai, j'avais mis en D1 l'adresse mail et en D2 le nom du fichier, mais on peut aussi rendre variable l'objet, le texte du courriel etc. ou tout mettre en dur dans la macrro j'ai structuré en une partie variables je voudrais capter en auto l'ID du fichier et le GID... |
| 11/11/2020 à 05:33 | silentman | [Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulante | Effectivement, on trouve une solution ici https://stackoverflow.com/questions/30586559/printing-spreadsheet-to-pdf-then-saving-file-in-drive-u... j'ai réactivé mon API-KEY mais a priori il faudrait que j'en redemande une autre pour les macros, ce qui n'est jamais simple avec google (j'apprécie le co... |
| 11/11/2020 à 04:47 | midox1406 | Remplissage tableau utilisant une feuille de saisie avec des boutons | C'est impossible sans macro... |
| 11/11/2020 à 04:12 | spike29 | Saisie manuelle cellule RechercheV | Remarque supprimée ... désolé pour mon intervention ... |
| 11/11/2020 à 03:58 | AntoinePES | Moteur de recherche aléatoire dans une liste en fonction d'une variable | Tu peux donc clore le sujet en cliquant sur V... |
| 10/11/2020 à 21:33 | Baboutz | Gestion des dates dans des TextBox | Merci beaucoup du coup, j'en apprends beaucoup sur les keycodes cela me confort dans mon point de vue sur les userform, j'ai toujours privilégié et je continuerai à privilégier l'emploi des feuilles dédiés à la saisie en lieu et place des userform dont microsoft n'a jamais fait profiter des évolutio... |
| 10/11/2020 à 20:56 | lemicmic | Importrange et résultats erronnés | J'ai retrouvé sur le forum un sujet similaire https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-de-calculs-imprecis-80989 Pour google, je n'ai rien trouvé pour le moment... |
| 10/11/2020 à 20:46 | Baboutz | Gestion des dates dans des TextBox | Beau code, mais comment cela fonctionne-t-il ? J'ai lancé l'userform, et je n'arrive pas à taper des chiffres dans aucune des cases. Curieux ! Nota : je n'ai pas de pavé numérique, mais je ne pense pas que ce soit la cause au vu du code... |
| 10/11/2020 à 20:12 | ericp | Filtre noms sur plusieurs feuilles | ... |
| 10/11/2020 à 20:08 | ericp | Filtre noms sur plusieurs feuilles | Dans ce fichier, il n'y a pas la modification de la macro que j'ai proposée ! ... |
| 10/11/2020 à 17:28 | fabguilb | Convertir texte en date | Clos le sujet si ok en cliquant sur V... |
| 10/11/2020 à 17:21 | silentman | [Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulante | Je ne comprends pas ceci j'ai donc testé juste les premières lignes et effectivement cela me donne une erreur ! Du reste, ce n'est pas à jour... |
| 10/11/2020 à 16:57 | fabguilb | Convertir texte en date | ... |
| 10/11/2020 à 16:53 | Calou68 | Protection fichier Excel | Essaye avec cette macro... |
| 10/11/2020 à 16:51 | gregory coquet | Classement des 6 meilleurs scores additionnés | As-tu essayé ceci (après mise à jour du TCD) https://forum.excel-pratique.com/sheets/classement-des-6-meilleurs-scores-additionnes-148597#p915665 en étendant la formule sur 6 au lieu de 3 comme j'avais fait pour aller plus vite, donc on retrouve ta proposition initiale avec arrayformula... |
| 10/11/2020 à 16:46 | Laura06 | Crée un menu en cascade VBA | Re- une proposition (en faisant abstraction de tes macros qui ne sont plus tout à fait utiles je pense) elle s'appuie ici sur un tableau structuré... |
| 10/11/2020 à 16:33 | AntoinePES | Moteur de recherche aléatoire dans une liste en fonction d'une variable | @ Antoine, pendant que ces messieurs s'amusent, voici une solution plus intégrée sans colonne supplémentaire... |
| 10/11/2020 à 16:26 | Maryz | Erreur 400 - Copie de cellule dans un tableau | Si le sujet principal est résolu pour toi (code 400), tu peux fermer c fil d discussion en cliquant sur V... |
| 10/11/2020 à 14:33 | Maryz | Erreur 400 - Copie de cellule dans un tableau | A ta disposition pour poursuivre si besoin. Tu pourras aussi sans doute simplifier à un moment les zones nommées qui sont très nombreuses ... Et pourquoi ne pas avoir un seul onglet et ensuite un filtre pour édition ? ... enfin ce serait casser ta belle construction ... |
| 10/11/2020 à 14:30 | kverd | Fonction NB.SI.ENS associé à SOUS TOTAL | Plutôt ceci mais le terme (Tableau1[Produit 1]<>"") est peut-être aussi à ajouter à chaque ligne d décompte ... |
| 10/11/2020 à 14:25 | silentman | [Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulante | RE- On va commencer par la fin et le plus complexe : enregistrer une feuille en pdf ! Avec google, tout se passe en ligne, avec des URLs attribuées par google, y compris pour les documents pdf qu'il faudra raccrocher au compte courant. Et comme tout est sécurisé, il faudra aussi obtenir une autorisa... |
| 10/11/2020 à 14:13 | Maryz | Erreur 400 - Copie de cellule dans un tableau | Ceci te plaira davantage ... |
| 10/11/2020 à 14:08 | Maryz | Erreur 400 - Copie de cellule dans un tableau | Mais je peux aussi garder ton tableau et rechercher la première ligne vierge... |
| 10/11/2020 à 14:05 | Maryz | Erreur 400 - Copie de cellule dans un tableau | Voici ce qu'il faudrait faire ...mais cela réduit le nombre de lignes au juste nécessaire comme tu peux le voir ... lors de la duplication, remettre le tableau à vierge avec If Not .ListObjects(1).DataBodyRange Is Nothing Then .ListObjects(1).DataBodyRange.Delete lors de l'enregistrement, ajouter un... |
| 10/11/2020 à 13:16 | Maryz | Erreur 400 - Copie de cellule dans un tableau | Venons-en maintenant au schmilblick qui produit erreur 400. C'est ici il faut doublement préciser la feuille ... ou de façon plus concise pour autant la ligne n'est pas correcte ... c'est une autre histoire que je vais regarder. Question : est-ce que tu acceptes que ton tableau soit avec le juste no... |
| 10/11/2020 à 13:10 | Maryz | Erreur 400 - Copie de cellule dans un tableau | Pour le choix de la ligne : ceci te donnera ligne = 2 car le calcul se fait sur la feuille accueil même si tu as activé une autre feuille alors que ceci te donnera ligne = 28 qui pointe sur la bonne feuille, mais ce n'est pas non plus la bonne valeur car elle se situe en dessous de sous-total et si... |
| 10/11/2020 à 12:55 | gregory coquet | Classement des 6 meilleurs scores additionnés | Nickel ! enfin à Gregory de donner son avis ..... |
| 10/11/2020 à 12:02 | Big | Problème de date et référence | Tu peux donc maintenant fermer le fil de discussion en cliquant sur V... |
| 10/11/2020 à 12:01 | Mipi31 | Sous-totaux par boucle | Bonjour Dan, ce n'est pas grave ! Mipi : tu peux alors fermer le fil de discussion en cliquant sur V... |
| 10/11/2020 à 12:00 | Maryz | Erreur 400 - Copie de cellule dans un tableau | Ton erreur 400 provient d'un micamac dans les noms de zones et de la position de la macro que tu as mises dans l'onglet accueil ... mais il n'y a pas que cela, car ensuite le xlup va pointer en-dessous des sous-totaux de ton tableau je vais regarder plus en détail cet apm comment résoudre au moins c... |
| 10/11/2020 à 11:39 | Mipi31 | Sous-totaux par boucle | Proposition en identifiant la première ligne à utiliser (j)... |
| 10/11/2020 à 11:35 | AntoinePES | Moteur de recherche aléatoire dans une liste en fonction d'une variable | Proposition avec le détail du calcul, colonnes G H et I que tu peux masquer... |
| 10/11/2020 à 11:28 | silentman | Switcher des chiffres à des symboles | Moi aussi ... j'ai un mois d'expérience ... |
| 10/11/2020 à 11:27 | gregory coquet | Classement des 6 meilleurs scores additionnés | Et en traduction google sheets, cela donne quoi ... |
| 10/11/2020 à 11:25 | silentman | Switcher des chiffres à des symboles | Content de la réussite du premier point. Ouvre un autre sujet pour ce nouveau point avec un titre spécifique, ce qui permettra des recherches ultérieures. C'est préférable... |
| 10/11/2020 à 11:20 | Isco19 | Macro permettant recopie de plusieurs Excel | Proposition... |
| 10/11/2020 à 11:11 | Isco19 | Macro permettant recopie de plusieurs Excel | La méthode la plus simple est d'identifier la dernière ligne avec tu peux utiliser la macro compilation de cet outil https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/dispatcher-compiler-excel-no466... |
| 10/11/2020 à 11:06 | ericp | Filtre noms sur plusieurs feuilles | Tu dois avoir une feuille qui n'est pas formatée de la même façon ? Cela fonctionne très bien avec le fichier test. Déroule cette macro avec un debug.print et ouvre la fenêtre d'exécution (Ctrl+G) et regarde sur quelle feuille cela plante... |
| 10/11/2020 à 11:00 | gregory coquet | Classement des 6 meilleurs scores additionnés | J'ai juste compris que le TCD permettait d'avoir la liste des villes, et avoir aussi la valeur total des points. Mais en effet ce n'est pas indispensable au calcul. Tu joins un fichier excel, mais la question est posé sur sheets ! Je n'ai pas vu où tu faisais le total des 6 meilleures scrores.... |
| 10/11/2020 à 10:58 | Yuukia | Consolidation de fichier Excel d'un dossier | Donc la formule doit fonctionner puisque le nom est bien encadré par le second et le troisième _ Le premier aura pour mdp RemD6 Le second RemT7... |
| 10/11/2020 à 10:55 | ericp | Filtre noms sur plusieurs feuilles | Sauf erreur de compréhension de ma part... |
| 10/11/2020 à 10:14 | kverd | Fonction NB.SI.ENS associé à SOUS TOTAL | Fait pour un produit, à dupliquer... |
| 10/11/2020 à 10:01 | Big | Problème de date et référence | Bojour, Le terme BR1 c'est tout simplement la cellule BR1 où se trouve la formule c'est cette formule qui va chercher les dates dans l'autre feuille si tu ne veux plus de la colonne A mais de B, alors modifies cette formule en... |
| 10/11/2020 à 09:51 | gregory coquet | Classement des 6 meilleurs scores additionnés | Oui cela se met à jour ... mais ta formule me semble incorrecte Avec LARGE et une condition, tu dois utiliser arrayformula exemple simplifié et testé sur les 3 plus grands (car je n'ai pas accès en écriture sur ton fichier)... |
| 10/11/2020 à 09:29 | Flam972 | Formulaire de saisie, problème de liaison cellule saisi et tableaur Excel | Pas de réponse, alors je me lance ... Je suis un peu perdu avec ton fichier car je n'ai pas vu "immédiatement" où tu voulais retranscrire les informations saisies. Dans ce genre de cas, et compte tenu que ton code n'est pas très avancé, je procède plus souvent par onglet dédié à la saisie plutôt que... |
| 10/11/2020 à 09:25 | Callitek | Copier des PDF via VBA | Ton besoin reste général, je vais commencer par te répondre d'une façon assez globale ... si tu maîtrises bien le VBA tu peux puiser dans le fichier les fonctions essentielles qui sont la création d'un répertoire la recopie d'un fichier si besoin, la lecture récursive des fichiers d'un dossier et d... |
| 10/11/2020 à 09:17 | yoboys | Créer VBA qui copie une feuille Excel dans un autre fichier | Demande un peu particulière car travailler sur les macros elles-mêmes via un code macro n'est pas courant mais possible ! pour le point 2, tu parles de macros de la première feuille ... ces macros sont bien dans le "module-feuille" et non dans un module général du fichier ... |
| 10/11/2020 à 09:13 | giugiu97 | Compter le nombre max de zeros consécutifs | On n'a pas eu le temps de répondre, par contre si tu pouvais poster et partager ta solution, ce serait sympa ! merci... |
| 10/11/2020 à 09:12 | ericp | Filtre noms sur plusieurs feuilles | Pas sûr d'avoir bien compris peux-tu mettre un fichier anonymisé avec juste deux feuilles ... |
| 10/11/2020 à 03:46 | Manu31 | Naviger sur Internet et télécharger le fichier désigné par l'adresse | Et la solution la plus intégrée consisterait à ramener sur excel les liens, cliquer sur excel et enregistrer avec le nom indiqué sur la colonne adjacente par exemple... |