Problème de date et référence

Bonjour,
J’ai trouvé sur sheets-pratique un calendrier perpétuel https://www.sheets-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/calendrier-perpetuel-google-sheets-no...
Première feuille le calendrier perpétuel. Nickel.
Seconde feuille Dates : si j’inscris une date, elle apparaît dans le calendrier.
J’essaie d’adapter ce calendrier à mes besoins.
Si je créé une colonne dans Date donc B les dates inscrites n’apparaisse pas dans la feuille calendrier.
J’ai passé un temps infini pour comprendre, mais je sèche formule ou mise en forme ou les deux, je ne sais pas.
Merci de votre aide

Bonjour et bienvenue,

en BR1 de Calendrier, tu as une formule qui reprend les valeurs de la colonne A de l'onglet Dates

=ARRAYFORMULA(Dates!A1:A1000)

qui permet ensuite par le biais d'une mise en forme conditionnelle de colorier en vert foncé le "bord" droit (il s'agit en réalité d'une autre colonne)

Si tu veux que les dates en B soient aussi prises en compte, tu peux dupliquer la formule de BR1 et BS1 et modifier la MFC

Merci pour cette réponse.

Oui j’avais vu que c’était une mise en forme conditionnelle qui s’applique pour le mois de janvier à la plage E5 :E35

Avec une règle de mise en forme, La formule Personnalisée est =NB.SI(BR:BR;C5)>0

Cette formule s’applique en C5 (cette case a cette formule) =DATE(annee;1;1)

------

Tu m’indique BR1 et BS1 je ne connais pas ces Thermes.

NB.SI(BR:BR;C5)>0

Recherche une valeur en BR et BR en C5* supérieure à 0, Pour le mois de janvier.

--------

Je ne voie pas comment cette formule va chercher une date supérieure à 0 dans la feuille Date ?

Merci

Bojour,

Tu m’indique BR1 et BS1 je ne connais pas ces Thermes.

Je ne voie pas comment cette formule va chercher une date supérieure à 0 dans la feuille Date ?

Le terme BR1 c'est tout simplement la cellule BR1 où se trouve la formule

=ARRAYFORMULA(Dates!A1:A1000)

c'est cette formule qui va chercher les dates dans l'autre feuille

si tu ne veux plus de la colonne A mais de B, alors modifies cette formule en

=ARRAYFORMULA(Dates!B1:B1000)
Merci
je l'ai trouver (je suis pas bien malin...)
=ARRAYFORMULA(Dates!A1:A959)
voila et afin de ne pas faire de bêtise.
si je veux que le calendrier se mette a jour par rapport a d"autre colonne
=ARRAYFORMULA(Dates!A1:A959) (Dates!B1:B959)ext.

Tu peux donc maintenant fermer le fil de discussion en cliquant sur V

Je crois que ce que je veux faire n’est pas possible.

Ce fichier calendrier perpétuel m’arrange bien car quand j’inscris une date dans la feuille date en colonne A,les cases correspondant s’affiche dans la feuille calendrier.

Ce que je veux c’est que quand j’inscris une date dans le feuille date c’est mise en forme soit reprise dans la feuille calendrier.

Que toute la feuille date soit le référence et que seule les format date soit repris.

Au secours

finalement c'est possible mais très long et non pratique

je ne sais comment clore ce sujet ( V) ?

Rechercher des sujets similaires à "probleme date reference"