Fanatique d'Excel

Dernière activité :Il y a 3 minutes
Version d'Excel :2013 FR
Emploi :Ingénieur
Lieu :85330-NO
Votes
2'504
Fichiers
32
Téléchargements
19'230
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Steelson

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Il y a 4 minutesAlexanderTransformer VBA avec bouton, en Script GS pour feuille de planningComme je ne sais pas (encore) calculer proprement la somme des heures, j'ai juste compté le nombre de cellules par couleur ( > colonne H) que j'ai multiplié par 1/4 d'heures (en A16)...
Hier à 19:29Megazb62Archivage automatique des factures + Nouvelle facturePour l'archivage, dis moi si c'est ok, je ferai ensuite la remise à blanc...
Hier à 17:41Big Envoyer un mail automatiquementSupprime ces lignes...
Hier à 17:35nyko88Amélioration listes déroulantes (supprimer blancs/vides + cascade + ...)Et celui-ci ? Pour l'erreur, c'est normal, j'avais bricolé à partir d'un autre fichier ! ou alors https://forum.excel-pratique.com/excel/amelioration-listes-deroulantes-supprimer-blancs-vides-cascad... est-ce qu'il plantait ...
Hier à 17:30despekillExcel code VBA trop lentCe qui serait bien, c'est de mettre ceci en array sans aller piocher dans la feuille, c'est là que l'on fait exploser le temps de traitement...
Hier à 15:58despekillExcel code VBA trop lentMets ceci aux endroits pertinents...
Hier à 15:56Megazb62Archivage automatique des factures + Nouvelle facture...
Hier à 15:54despekillExcel code VBA trop lentEt avec le timer , si tu l'as conservé, que donnent les 5 étapes de ta macro ? sinon remets le...
Hier à 15:52nyko88Amélioration listes déroulantes (supprimer blancs/vides + cascade + ...)Essai plus complet ... change la première donnée et regarde ce qui se passe sur la seconde...
Hier à 15:44meryl jockConvertir mes macros Excel en macros google sheetsCe n'est qu'une visualisation ? pas besoin de macro, une formule query suffit https://www.sheets-pratique.com/fr/query où sont les données d'origine ? balancer un fichier excel de 15Mo c'est pas sérieux ...
Hier à 15:42nyko88Amélioration listes déroulantes (supprimer blancs/vides + cascade + ...)Ok, on va corser un peu l'affaire alors ...
Hier à 15:41despekillExcel code VBA trop lent@despekill mets ton code entre balise </&gt...
Hier à 15:40despekillExcel code VBA trop lent...
Hier à 15:38despekillExcel code VBA trop lentSinon (toujours hors sujet), fais le par paquets de 20 à la fois...
Hier à 15:30meryl jockConvertir mes macros Excel en macros google sheets...
Hier à 15:22despekillExcel code VBA trop lentOn peut accélérer un code VBA, on ne peut pas accélérer une requête web et interagir avec la vitesse d'accès internet ! et avec 400 requêtes, tu risques une fermeture d'accès temporaire au site, tu me diras, avec un AK-47 dans la liste, ils te laissent entrer et puis je n'ai pas bien compris tes cod...
Hier à 15:05despekillExcel code VBA trop lentChez moi, j'ai divisé par 10 le temps d'exécution...
Hier à 15:03nyko88Amélioration listes déroulantes (supprimer blancs/vides + cascade + ...)Essaie ceci avec XL2019, cela pourrait permettre de cerner le problème...
Hier à 14:55Megazb62Archivage automatique des factures + Nouvelle factureMerci, je vais m'y mettre, donc il peut y avoir autant de lignes que de postes non nuls ! pour le pdf, je vais recherche ce qui a déjà été fait sur ce forum...
Hier à 14:34despekillExcel code VBA trop lentSuper, nickel je te passe le relais...
Hier à 14:31nyko88Amélioration listes déroulantes (supprimer blancs/vides + cascade + ...)Hum ... je ne connais pas la version 2019 !! ce qui est sûr, c'est que j'ai bien mis dans la macro ceci remise à blanc des zones suivantes et suppression de la validation donc je suis sec sur ce coup, à moins de faire juste un essai très ciblé que je vais préparer .....
Hier à 14:24despekillExcel code VBA trop lentMerci 3GB Je cautionne entièrement le fait de mettre les valeurs de dico dans une feuille, là j'avais traduit au plus près mais généralement je ne mets jamais les paramètres dans le code. Et si cela fonctionne sans transpose , alors ok (j'avoue que je m'étais posé la question !!), donc je n'essaie p...
Hier à 14:18despekillExcel code VBA trop lentRemarque, c'est dangereux, heureusement qu'ils sont dans cet ordre là, si tu avais mis le 14 avant le 144 tu n'aurais jamais pu traduire le 144 qui aurait été masqué. 87 Fournisseur 1 243 Fournisseur 2 163 Fournisseur 3 232 Fournisseur 4 266 Fournisseur 5 199 Fournisseur 6 250 Fournisseur 7 8 Fourni...
Hier à 14:08despekillExcel code VBA trop lentDésolé, je pensais avoir corrigé ... mais en effet j'avais cela mais le fichier était devenu pollué par mon erreur que je n'avais pas pu retesté ...je vais recharger l'original. Pour la logique, je n'ai pas trop réfléchi, mais je n'ai pas instantanément trouvé mieux...
Hier à 14:06atlasConserver l’historique des modificationsOui, un moment d'intense réflexion ... mais je vais m'y mettre, c'est la solution la plus complexe...
Hier à 14:04meryl jockConvertir mes macros Excel en macros google sheetsPas étonnant ! c'est un fichier excel ! il faut un fichier google sheets In fine c'est Alexander qui a fait le travail ...
Hier à 13:02despekillExcel code VBA trop lentLa macro complète telle que je l'ai faite, en espérant ne pas avoir supprimé certaines instructions...
Hier à 12:59despekillExcel code VBA trop lentCette partie était la plus complexe pour suivre ton logigramme je suis passé par 2 arrays : Data80 pour la colonne 80 et Data79 pour la colonne 79 j'ai travaillé sur ces arrays (au lieu de la feuille) et ensuite reporté les arrays à leur "place" dans la feuille...
Hier à 12:35PieromaluneGestion de Stock SheetTon fichier excel est en effet inutile, mets plutôt le lien vers GSheets...
Hier à 12:32ThomasDKAffichage cellules non surlignéesIl faut plutôt se baser sur les conditions de la mise en forme conditionnelle Mets un lien vers ton fichier ou un exemple avec la MFC Si je devine ce que sont les conditions, il suffit de faire...
Hier à 12:30mikka66Google sheet - service invoked too, many time for one day: routeOui c'est lié au compte ... pour éviter, il faut éviter de recalculer à chaque fois / à chaque ouverture, donc stocker en valeur les résultats déjà acquis...
Hier à 12:26despekillExcel code VBA trop lentJ'ai divisé le temps par 10 sur chaque phase traitée Mais je remarque qu'il reste encore ceci à accélérer : qui représente maintenant 90% du temps...
Hier à 12:24despekillExcel code VBA trop lentPour la dernière partie ... tu as donc ici une bonne démo de ce qu'il faut faire avec des arrays je mets une copie de la feuille dans le tableau Data je traite le tableau de la même façon que tu le faisais avec la feuille, j'ai laissé ton code en regard je colle en retour le tableau dans la feuille...
Hier à 11:20despekillExcel code VBA trop lentCombien as-tu gagné ? de toute façon il faut aussi traiter la fin et je confirme que la dernière partie est aussi super lente...
Hier à 11:13meryl jockConvertir mes macros Excel en macros google sheetsTu peux mettre un lien vers ton projet de fichier Google Drive (on n'a pas besoin de fichier excel, cela ne sert à rien)...
Hier à 08:53despekillExcel code VBA trop lentUn exemple qui devrait te faire gagner du temps est ceci : je vais regarder la fin du code aussi où il y a beaucoup d'interactions avec la feuille...
Hier à 03:32nyko88Amélioration listes déroulantes (supprimer blancs/vides + cascade + ...)Première colonne remise en place et macro adaptée en conséquence il n'est plus nécessaire de compléter les rubriques par _, tu peux laisser vide j'ai remplacé la virgule par un tiret et je confirme que lors d'un nouveau choix, toutes les zones à droite sont effacées jusqu'au dernier rang, donc je ne...
Hier à 03:11Big Envoyer un mail automatiquementEn effet, je ne vois pas ce que vient faire ce texte ... je ne sais pas quand il est sorti ! supprime le et regarde ce que cela donne...
Hier à 02:59aupaaupa Incrémenter colonne de résultatsOnOpen > s'exécute à l'ouverture et crée e menu personnalisé (remplace un bouton en fait) columnToLetter > est une routine qui transforme un n° en lettre (pour les colonnes) nouveau > est ici le cœur de l' "action"...
Jeudi à 19:41nyko88Amélioration listes déroulantes (supprimer blancs/vides + cascade + ...)Ok, je regarde ces 2 points oui je confirme ! remplace la virgule par autre chose, un point, un / ? je n'ai pas de solution, la virgule st un séparateur VBA réservé je pensais avoir effacé la zone, je regarde...
Jeudi à 19:39despekillExcel code VBA trop lentEn effet ! MAIS, si tu veux gagner beaucoup, c'est du second ordre car si tu travailles avec des arrays tu travailles en mémoire vive sans faire d'allers/retours vers la feuille, et donc tu n'en a pas vraiment besoin...
Jeudi à 19:36Megazb62Archivage automatique des factures + Nouvelle facturePeux-tu me dire quelle cellule va dans quelle colonne ? exemple : H8 va dans colonne A...
Jeudi à 19:32Big Envoyer un mail automatiquementEn effet, j'avais déjà fait le test et il fallait bien mettre alors, où se situe ce schmilblick ?? peux-tu mettre un texte plus long que je vois où cela se passe ...
Jeudi à 18:39aupaaupa Incrémenter colonne de résultatsPrends une copie https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VlH9dJcHY84xnXVEV-GrNeQ9NMp7ko6nCbDiUWkdmTM/edit?usp=sharing Tu verras un nouveau menu apparaître en haut. Le problème est qu'il faudra changer la date dans ta fonction...
Jeudi à 17:50Megazb62Archivage automatique des factures + Nouvelle factureIl serait préférable de mettre un lien vers ton projet Google Sheets https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
Jeudi à 17:48aupaaupa Incrémenter colonne de résultatsJ'avoue que tes formules sont parfaites ! Je te fais le script asap (demain matin au plus tard)...
Jeudi à 17:46despekillExcel code VBA trop lentEtape suivante, remplace par et dis moi si tu as déjà une (grosse) amélioration. Je continuerai demain .....
Jeudi à 17:44despekillExcel code VBA trop lent@despekill Pour le début, si tu figes les valeurs du nombre de lignes dans le tri, cela ne peut pas fonctionner, j'ai introduit derL , la dernière ligne...
Jeudi à 17:05despekillExcel code VBA trop lentCe n'est pas un soucis. J'ai une erreur au lancement ! Et en français, qu'est-ce que ta macro est sensée faire ...
Jeudi à 16:54aupaaupa Incrémenter colonne de résultatsJe vois mieux ... Dans ta formule au passage tu n'es pas obligé de mettre 1000 tu fais référence à la feuille CSV_IMPORT2 issue de CSV_IMPORT Si, comme je le comprends maintenant, la feuille CSV_IMPORT est écrasée et donne la feuille CSV_IMPORT2, il faut faire une copie comme valeur dans la colonne...