| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/11/2020 à 14:29 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Pour le moment sans n°, mais une info colonne O... |
| 15/11/2020 à 14:12 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Ah ben oui ! puisque le transfert de l'un vers l'autre s'accompagne à nouveau d'une détection d'événement et d'un transfert de l'autre vers l'un !! Il faut mettre un verrou alors ! nouveau problème que je n'avais pas vu car j'avais juste joué d'un compte sur lui-même (mais cela aurait dû le faire qu... |
| 15/11/2020 à 12:59 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Mets les banques colonne I (sans les retirer de la colonne des destinataires) dans BDN tu auras une généralisation des banques edit : code effacé repris plus loin... |
| 15/11/2020 à 12:46 | Laura06 | Crée un menu en cascade VBA | Ha la la la la, non non non non, ça va pas du tout ! relis les posts et les différentes versions ... enfin je dis ça je dis rien, mais tu vas fâcher Laura ! il faut que cela commence en ligne 13, que ce soit sur une autre feuille, et qu'elle puisse sélectionner plusieurs fois avec les mêmes critères... |
| 15/11/2020 à 12:41 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Ach, c'était une erreur, oui ce sont les colonnes crédit et débit, dont on parle ensuite... |
| 15/11/2020 à 12:37 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Non, je n'ai jamais écrit cela ! par contre, oui, j'ai été surpris de pouvoir la capter au début du textbox.change , sinon je l'aurais capté au moment du keypress... |
| 15/11/2020 à 10:39 | domdom35 | Récuperation Json | Si ok, n'oublie pas de clore ce fil de discussion en cliquant sur V Dommage de ne pas pouvoir profiter de PowerQuery sur ta version trop ancienne ... |
| 15/11/2020 à 10:38 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Pour la réversibilité C'est rigolo car si tu tapes en destinataire la feuille sur laquelle tu travailles, cela ajoutera donc sur cette feuille une nouvelle ligne inversée Débit<->Crédit J'ai travaillé sur une copie de ton ancien fichier J'essaye aussi de mettre les banques dans un array en par... |
| 15/11/2020 à 09:45 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Re- J'étais en train de regarder un autre point (le point 2 ci-dessous) ... bon, je vais faire les essais de réversibilité d'abord. pour la suite, ce qui est complexe est la modification d'une valeur, y compris par exemple le destinataire qui ne sera plus un compte en banque mais un tiers; l'avantag... |
| 15/11/2020 à 03:34 | domdom35 | Récuperation Json | Ton incrément était juste mal placé... |
| 15/11/2020 à 03:27 | Laura06 | Crée un menu en cascade VBA | Corrigé en ajoutant EnableEvents... |
| 15/11/2020 à 03:14 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | C'est ce que j'avais prédit, et j'avais écrit que c'était un premier jet ... c'est alors toute une cuisine à mettre en place en envisageant tous les cas de figure et en ajoutant un identifiant de transaction pour pouvoir répercuter les modifications faites, cela va être une belle usine à gaz mais je... |
| 15/11/2020 à 03:08 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Patrick, c'est juste pour le remettre au bon endroit, sinon le selstart se remettait à la fin des décimales et cela devenait difficile de rajouter / modifier au milieu des chiffres. Michel... |
| 14/11/2020 à 20:40 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Baboutz peux-tu essayer avec la dernière version commentée, en la commentant je m'étais aperçu du ligne en trop et je pense que le bug vient de là. Voici la version "commentée"... |
| 14/11/2020 à 18:43 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Ici... |
| 14/11/2020 à 18:41 | Laura06 | Crée un menu en cascade VBA | Je suis "con" ... une dernière sans macro ! Merci Eriiic de m'y avoir fait penser... |
| 14/11/2020 à 18:40 | Laura06 | Crée un menu en cascade VBA | Donc cela te convient ... |
| 14/11/2020 à 17:53 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Un peu de littérature alors ..... |
| 14/11/2020 à 17:39 | Laura06 | Crée un menu en cascade VBA | Comment on peut faire compliqué quand il est possible de faire plus simple !! avec des outils standards ... J'ai presque honte de cela ... |
| 14/11/2020 à 17:37 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Merci LouReeD je suis d'accord, mais même moi parfois je ne comprends pas tout ce que j'écris. Par exemple, ceci était au "pif" NumBox1.SelStart = y + n1 - n0 et ça a marché ! bon je vais faire l'effort ... |
| 14/11/2020 à 16:04 | Laura06 | Crée un menu en cascade VBA | Remplace par ceci, c'était presque la ligne juste au-dessus ... |
| 14/11/2020 à 14:16 | Laura06 | Crée un menu en cascade VBA | Je reste sur ma proposition qui te donne l'ensemble des possibilités selon les critères donnés sur les 3 lignes du haut. S'il fallait le faire dans la réponse même (mélanger critères et résultats) ce serait une complexité du code que je trouve inutile. Mais sinon je laisse la place à quelqu'un d'aut... |
| 14/11/2020 à 14:04 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Voir version commentée plus bas... |
| 14/11/2020 à 13:40 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Ouf ! avec la fonction suppression de chiffre A nouveau, si qqun arrive à casser le code, je suis preneur, cela veut dire qu'il y a (encore) un potentiel d'amélioration. edit : version corrigée... |
| 14/11/2020 à 13:26 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Je n'ai pas réussi à tout mettre sous keypress, donc j'attends une première fois la mise à jour pour triturer le nombre si tu as une solution maintenant en cas de suppression d'un chiffre, je suis preneur, je n'ai pas encore réfléchi à la question ... |
| 14/11/2020 à 13:24 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Un premier jet, si tu veux que ce soit réversible de Banque Pop vers Crédit Mut, recopie le pavé f1 vers f2 en intervertissant f1 et f2 si tu veux applique cela aussi au crédit, idem, recopie le pavé concerné ... je ne suis pas sûr que ce soit utile ! attention aux modifications de montant ultérieur... |
| 14/11/2020 à 11:43 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Absolument, je m'en suis fait une copie pour travailler sur la solution ! A priori tu avais déjà une macro événementielle de transformation de . en , c'est cela ... |
| 14/11/2020 à 10:56 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Il faut créer un event qui va détecter le tiers, et si celui-ci est égal à un nom défini il ajoutera en fin de tableau une nouvelle ligne sur l'autre onglet. Si tu supprimes ou modifies le tiers, il faudrait détricoter alors le report de cette opération. Là c'est (encore) plus complexe. Je regarde c... |
| 14/11/2020 à 10:40 | dan67 | Solutions aux questions posées | Ne sois pas frustré. Le site est "international" francophone depuis la Suisse jusqu'au Canada et donc il y a toujours de nouveaux sujets ! tu peux très bien proposer d'autres solutions aux sujets déjà "entamés" de quoi enrichir le débat, ce n'est pas une compét' pour moi mais une collaboration va su... |
| 14/11/2020 à 09:57 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Cette version me permet de bien gérer l'insertion de chiffres et ne pas écraser le signe de décimales (ici , ), mais j'ai le problème de l'effacement d'un chiffre... |
| 14/11/2020 à 06:08 | Piotr Pokrzywka | Trouver un solution | Pour : il y a une fonction très pratique qui est LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE... |
| 14/11/2020 à 05:57 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Merci pour ce code. C'est presque ça en effet, mais le retour en arrière sur la partie entière entraîne que les groupes de 3 chiffres ne sont plus respectés. L'insertion écrase aussi le chiffre d'après selon sa position dans le groupe de 3 et le point se trouve parfois effacé. C'est effectivement là... |
| 14/11/2020 à 05:47 | Laura06 | Crée un menu en cascade VBA | ... |
| 14/11/2020 à 05:17 | Laura06 | Crée un menu en cascade VBA | Je tente de reprendre, mais il y a une impossibilité dans ce que tu demandes : et si le résultat est multiple à la première sélection ... |
| 14/11/2020 à 04:42 | Roran46 | Formule Excel | Il faut donc aussi repréciser les règles y a t'il une logique là-dessous (en langage français et non en langage algorithmique) ? . est-ce que la formule de h2so4 fonctionne dans les cas que tu cites ... |
| 13/11/2020 à 20:25 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Intéressant, pas mal, je vais creuser (pour le moment je n'ai pas la décimale et si je reviens en arrière modifier ou supprimer je n'ai plus les groupes de 3 chiffres, mais je vais regarder sur cette base? à moins que tu ne poursuives de ton côté)... |
| 13/11/2020 à 20:12 | Alexander | Insérer 1 au-dessus / au dessous en gardant une formule dans la colonne | Parfait ! Protège le bien alors, et solde ce fil de discussion si pas d'autres questions en cliquant sur V... |
| 13/11/2020 à 18:09 | Alexander | Insérer 1 au-dessus / au dessous en gardant une formule dans la colonne | Une réflexion ... dans google sheet, la reproduction d'une formule nécessite de passer par arrayformula en l'occurrence, j'ai réussi à cumuler les débits et les crédits et en faire la différence quand tu seras à plus de 1000 lignes, tu feras comme moi, il faudra supprimer ces fonctions matricielles... |
| 13/11/2020 à 17:33 | silentman | [Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulante | Ouf, après maintes lectures et questions posées en langue de Shakespeare je pense avoir trouvé la solution à ajouter avant l'appel à la fonction d'édition (je ne sais pas si le sleep est réellement utile ou pas et quelle serait la valeur en millisecondes)... |
| 13/11/2020 à 17:13 | silentman | [Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulante | Je pense que le script ne donne pas la main à la feuille tant qu'il n'a pas terminé ! pfttt Donc seule la dernière valeur de la liste est prise en compte. Peut-être un début de solution .... https://stackoverflow.com/questions/12711072/how-to-pause-app-scripts-until-spreadsheet-finishes-cal..... |
| 13/11/2020 à 17:10 | silentman | [Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulante | Qu'est-ce qui ne va pas a priori, quelle est l'erreur ? Si tu enlèves Get FeuillePDF(); est-ce que A8 défile ? Remplace par et regarde si ce point est ok. Après on regardera côté fonction ! Cette tempo sera peut-être aussi utile ... |
| 13/11/2020 à 17:05 | Darkangel | Tri Scripting dictionnary | Une piste par contre, si tu présentes ensuite tes résultats sous forme de TCD, tu peux arranger l'ordre comme tu veux... |
| 13/11/2020 à 17:01 | Darkangel | Tri Scripting dictionnary | Je vais arrêter là pour 2 raisons : problème d'indentation du code, déjà signalé je me souviens https://forum.excel-pratique.com/excel/olmail-a-differentes-personnes-en-meme-temps-147630/2#p909679 erreur 424 objet requis chez moi, donc je ne peux pas faire tourner ta macro , sincèrement désolé... |
| 13/11/2020 à 16:53 | Alexander | Insérer 1 au-dessus / au dessous en gardant une formule dans la colonne | Une solution, un peu complexe car encore une fois on fait à la fois une formule matricielle et un cumul ! en M1 en N1 en O1 certes il faudrait ne pas afficher le résultat si rien n'est entré en colonne crédit ou débit, à voir ..... |
| 13/11/2020 à 15:30 | silentman | [Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulante | Il faut donc indiquer dans quelle feuille elle se trouve avec .getSheetByName("___le_nom_de_la_feuille____") et tu pourras aussi utiliser ta plage nommée (ici j'ai mis MaListe ) - pas sûr que les noms aient une portée au-delà de la feuille... |
| 13/11/2020 à 15:25 | Alexander | Insérer 1 au-dessus / au dessous en gardant une formule dans la colonne | Pas de soucis, mais il faudra que tu te protèges pour éviter qu'un tiers tombe dessus. Pas de soucis pour L2 ok, mais le but était de parvenir à un solution matricielle qui se répète ensuite. Sauf que j'ai essayé et autant OFFSET admet que l'on appelle sa propre cellule, autant ARRAYFORMULA percute... |
| 13/11/2020 à 12:52 | Alexander | Insérer 1 au-dessus / au dessous en gardant une formule dans la colonne | Ok, désolé, je n'avais pas prêté attention à ton profil il faut écrire ta formule avec ARRAYFORMULA https://support.google.com/docs/thread/11907000?hl=en Ton problème par contre est d'avoir une formule différente en L2, Il faut une formule qui teste la ligne ligne()>2 et si elle est supérieure à... |
| 13/11/2020 à 12:43 | Darkangel | Tri Scripting dictionnary | Tu n'as pas plutôt un extrait de ton fichier ... |
| 13/11/2020 à 11:43 | Darkangel | Tri Scripting dictionnary | J'avais vu ton post, mais sans fichier, je n'y voyais pas clair ... donc mets un extrait. Si tu veux faire du tri d'un dictionnaire ... transfert le dico dans un tableau que tu tries avec... |
| 13/11/2020 à 11:41 | domherve | Intégrer une notion de format dans Fonction SI | Si c'est ok n'oublie pas de clore ce fil de discussion en cliquant sur V... |