| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/11/2020 à 11:39 | Alexander | Insérer 1 au-dessus / au dessous en gardant une formule dans la colonne | La solution est simple : Accueil > Mettre sous forme de tableau La nouvelle ligne hérite automatiquement de la mise en forme et des formules Dans ce cas, il vaut mieux écrire aussi en "formule structurée" - As-tu un petit extrait de ton fichier ... |
| 13/11/2020 à 11:36 | silentman | [Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulante | Oui il faut parcourir la liste et affecter la valeur à A8 à chaque tour. La boucle for existe avec une syntaxe un peu différente... |
| 13/11/2020 à 11:31 | cedric-pillonel | Passer de A1 à A2 et non A3 | Donc voici la correction avec ' si le nom de l'onglet n'est pas dans une variable, quel est l'intérêt d'utiliser INDIRECT ... |
| 13/11/2020 à 10:35 | domherve | Intégrer une notion de format dans Fonction SI | Je n'ai pas saisi ton commentaire ! Si un #N/A apparaît c'est que la donnée en D n'a pas été trouvée dans l'onglet correspondant. Pour ne pas faire apparaître, tu peux mettre Pour aller chercher automatiquement dans l'autre onglet... |
| 13/11/2020 à 10:18 | yoboys | Créer VBA qui copie une feuille Excel dans un autre fichier | As-tu coché la référence indiquée dans la deuxième ligne de la macro ? As-tu approuvé l'accès au modèle d'objet VBA... |
| 13/11/2020 à 10:14 | domherve | Intégrer une notion de format dans Fonction SI | Pour tester ta "couleur", en réalité tes conditions de la MFC, il faut dans ton cas utiliser dans une fonction en inversant la réponse ... si faux OUT y est et la cellule est donc rouge... |
| 13/11/2020 à 10:05 | cedric-pillonel | Passer de A1 à A2 et non A3 | Un exemple ... https://forum.excel-pratique.com/excel/integrer-une-notion-de-format-dans-fonction-si-148693#p916622 j'ai presque l'impression qu'il s'agit du même sujet ! même fichier ... |
| 13/11/2020 à 10:02 | domherve | Intégrer une notion de format dans Fonction SI | Merci je reprends, j'ai traité ici de la fonction INDIRECT mais pas de la couleur, désolé ..... |
| 13/11/2020 à 09:48 | cedric-pillonel | Passer de A1 à A2 et non A3 | Je n'ai trouvé de réponse au point 1; pour moi la proposition de JoiyeuxNoël devrait fonctionner, donc dévoile tes cartes et indiques nous où cela ne fonctionne pas... |
| 13/11/2020 à 09:45 | Laura06 | Crée un menu en cascade VBA | Non, cela ne colle pas du tout ! Si je mets une assurance à gauche, pourquoi il n'y a qu'une seule ligne à chaque fois en regard des lignes 17 et 18 et pas de la 13 J'avais demandé un fichier exemple pour voir cela. Bon, je vais te faire une 3ème proposition comme je l'entends... |
| 13/11/2020 à 09:08 | domherve | Intégrer une notion de format dans Fonction SI | Fichier pas trouvé ... |
| 13/11/2020 à 02:41 | David17340 | Gestion de la compatibilité de références | Pour répondre à ta question, je mets ceci pour initialiser même si ce n'est pas réellement utile ... quoique si je l'avais fait avec data en mettant ReDim data(1 To 1, 1 To 1) j'aurais peut-être en partie éviter l'erreur Donc c'est toujours plus sain d'initialiser les variables. Ensuite je teste si... |
| 13/11/2020 à 02:37 | David17340 | Gestion de la compatibilité de références | Pour le second point, il fallait que je restreigne la recherche des références à une seule colonne du tableau. Or quand on ajoute une ligne au tableau, il allait chercher les références possibles dans les 3 colonnes... |
| 13/11/2020 à 02:25 | David17340 | Gestion de la compatibilité de références | Suite du point 1 hé bien c'est justement la gestion de cette absence qui pose problème quand il y a plus d'une référence absente du tableau in fine, il faut mettre ceci, avec en plus un redimensionnement de data pour être bien sûr de le vider : au passage, j'ai tout mis en déclaration explicite obli... |
| 13/11/2020 à 01:43 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | @patricktoulon le principal objectif pour moi était bien de : c ontrôler une date entrée et contrôler que le mois soit bien inférieur à 12 sans quoi excel pourrait prendre le mois pour le jour et le jour pour le mois le reste, pour le fun, est un peu d'habillage pour peu que le verrou final soit eff... |
| 12/11/2020 à 18:38 | David17340 | Gestion de la compatibilité de références | 1- TableauCroise est le nom virtuel de la feuille "Compatibilités", pour changer le nom de la feuille c'est là qu'il faut le faire en remplaçant Compatibilités Data va récupérer dans le premier tableau ListObject(1) de la feuille, les données de la colonne dont le titre est égal à Ref , il faut bien... |
| 12/11/2020 à 18:21 | Laura06 | Crée un menu en cascade VBA | ... |
| 12/11/2020 à 18:07 | emiros | Liste déroulante Dynamic sans doublons | Je m'incline ... |
| 12/11/2020 à 17:55 | domherve | Intégrer une notion de format dans Fonction SI | Voici Cette macro récupère la couleur de la cellule A2, pas de couleur >> le code donne -4142 A3 couleur mise manuellement >> code couleur 3 A4 couleur mise en place par une MFC =NBCAR(A4)=3 >> code couleur -4142 donc au lieu de dire "est-ce que la couleur est égale à", il faut écr... |
| 12/11/2020 à 17:35 | domherve | Intégrer une notion de format dans Fonction SI | Ce n'est en aucune manière de la mauvaise volonté ou une fixation de notre part, mais aller chercher les couleurs mises par MFC c'est tout simplement aller chercher les raisons pour lesquelles cette couleur a été mise en place. Je vais te faire un exemple ... pour bien exposer le sujet, exemple très... |
| 12/11/2020 à 14:32 | emiros | Liste déroulante Dynamic sans doublons | Voici une solution sans macro (un peu complexe !) avec formules matricielles une solution avec macro peut-être plus simple et plus rapide ... |
| 12/11/2020 à 14:26 | domherve | Intégrer une notion de format dans Fonction SI | Oui et Non ... non ce n'est pas possible de tester la couleur de la cellule, mais oui tu peux le faire en testant les conditions de la MFC (ce sra plus rapide car travailler avec des couleurs -non MFC- c'est toujours plus long et complexe) En conclusion, intègre dans ta fonction SI les conditions qu... |
| 12/11/2020 à 13:53 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | @ X Cellus ... malin ! Bon, alors j'y vais aussi ... j'ai intégré ta couleur magenta dont j'aime bien l'idée si quelqu'un casse le code, je serais content, cela veut dire que j'ai encore un potentiel d'amélioration ... |
| 12/11/2020 à 13:28 | yoboys | Créer VBA qui copie une feuille Excel dans un autre fichier | Pour importer cette fois-ci comme tu le demandes... |
| 12/11/2020 à 12:35 | Laura06 | Crée un menu en cascade VBA | Fais un exemple plus complet de ce que tu souhaites avec un exemple de l'affichage final. Parce que là, je ne sais plus quoi faire ... |
| 12/11/2020 à 11:52 | yoboys | Créer VBA qui copie une feuille Excel dans un autre fichier | Un premier essai en partant du fichier source... |
| 12/11/2020 à 11:15 | Laura06 | Crée un menu en cascade VBA | ... |
| 12/11/2020 à 11:02 | Laura06 | Crée un menu en cascade VBA | Ok, donc on va combiner menu déroulant et filtre... |
| 12/11/2020 à 08:51 | silentman | [Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulante | Il faut séparer alors les fonctionnalités conserve la date, supprime DriveApp.createFile(reponse.setName(fichier)); que tu remplaces par ce qui avait auparavant DriveApp.createFile(reponse.setName(fichier)); et regarde si tu les trouves dans ton drive >> à mon avis c'est là le problème ! as-tu... |
| 12/11/2020 à 08:45 | yoboys | Créer VBA qui copie une feuille Excel dans un autre fichier | Une demande du même type au même moment ! https://forum.excel-pratique.com/excel/transfert-de-macro-d-un-classeur-a-vers-classeur-b-fonction-c... à adapter puisque tu parles de module général... |
| 12/11/2020 à 08:41 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Patrick, ce n'est pas une cour de récréation, mais je te remercie pour tes commentaires, sincèrement (d'autant que j'aurais appris des choses) j'ai bien dit " en version courte avec les mêmes fonctionnalités " et comme tu le mentionnes aussi de ton côté " elle ne gère pas tout " je suis en train de... |
| 12/11/2020 à 04:22 | Djulito | Propriété intellectuelle | Question oh combien épineuse, en France pour le moins (je ne me prononcerais pas pour la Suisse). Un algorithme n'est pas protégeable par le droit d'auteur. Cela équivaut à un formule mathématique ! Le logiciel, (code source et documentation), peut l'être s'il est "original", sans équivalent précéde... |
| 12/11/2020 à 04:00 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | J'aime bien l'idée du masque en effet, fabuleux ! J'aime bien l'idée d'X Cellus sur la couleur qui indique une erreur de date. J'aime bien les échanges constructifs et respectueux. J'aime bien aussi les codes minimalistes. Et j'étais en train justement de voir comment simplifier une des propositions... |
| 11/11/2020 à 19:55 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | L'idée est intéressante, est-ce que cela fonctionne chez toi en 2007 comme en 365 ? j'ai parfois remarqué des écarts dans les controlX d'une version d'excel à l'autre... |
| 11/11/2020 à 19:18 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Intéressant pour la couleur qui indique une anomalie. Peux-tu me dire quel est l'effet induit par ceci, car je suppose que cela doit mettre un / entre le jour et le mois, et entre le mois et l'année chez moi il ne se passe rien (excel 2013), mais j'ai peut-être loupé un épisode ! merci d'avance... |
| 11/11/2020 à 19:10 | laurentzic | RechercheV avec du texte | Là, tu nous envoies un fichier csv , donc sans formule, sans couleur ... RechercheV avec du texte ou des nombres, cela fonctionne. Mais n'oublie pas qu'il y a un 4ème paramètre (malheureusement optionnel) à mettre à 0 surtout si ta liste n'est pas triée... |
| 11/11/2020 à 19:08 | Saitama28 | Probabilité d'une série d'événements 2 fois de suite | ... |
| 11/11/2020 à 19:06 | Hott18 | Plage d'une colonne qui suit le mouvement d'une donnée référence | Ce qui me tracasse est que si la secrétaire change le créneau, c'est pour du prévisionnel. Le présent/absent s'adresse à du passé. Par contre, si tu souhaites conserver l'historique, il faut sans doute enregistrer une sorte de journal alimenté par le relevé des présences sur l'onglet planning. Bref... |
| 11/11/2020 à 18:42 | Saitama28 | Probabilité d'une série d'événements 2 fois de suite | Pour moi, les 2 séries sont indépendantes. Et la probabilité est la multiplication des 2 proba, soit la proba puissance 2... |
| 11/11/2020 à 17:50 | silentman | [Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulante | Problème d'accès au dossier (certificat)... |
| 11/11/2020 à 17:26 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Donc en version courte avec les mêmes fonctionnalités, on peut mettre (sauf erreurs de ma / notre part)... |
| 11/11/2020 à 16:09 | carmit311 | Importer les données de differents onglets vers un onglet "master file" | Premier jet rapide edit : hello eriiiic, tu m'as devancé - je pensais que tu l'aurais fait avec PowerQ... |
| 11/11/2020 à 16:02 | carmit311 | Importer les données de differents onglets vers un onglet "master file" | Pas de soucis mais ... j'ai compris que c'était un onglet je regarde... |
| 11/11/2020 à 15:54 | silentman | [Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulante | Pour le dossier d'enregistrement, ajoute dans les variables et à la fin Pour le nom avec la date, tu peux changer l'ordre mais si tu veux faire un tri des fichiers sur le dossier j'emploie plutôt annee_mois_jour dans cet ordre... |
| 11/11/2020 à 15:23 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Là ok comme je suis adepte du code minimaliste c'est pas mal mais on rencontre quelques difficultés si en supprimant des valeurs on arrive à quelque chose comme par exemple 1/3/2... , je me demande s'il ne faut pas faire un split sur /... |
| 11/11/2020 à 12:53 | silentman | [Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulante | Re- alors n'oublie pas que pour écrire dans une cellule il ne suffit pas de mettre = mais par exemple pour écrire dans I1... |
| 11/11/2020 à 12:43 | jeremy22175 | Transfert de Macro d'un classeur A vers classeur B / Fonction .Copy | Re- en l'occurrence, dans un tel code, on pourrait alors choisir de ne transférer qu'une partie des macros. On peut vouloir dispatcher un fichier par vendeur par exemple avec une aide à la saisie des infos, et garder en central certaines fonctions. Mais oui, c'est sans doute assez marginal. On verra... |
| 11/11/2020 à 11:45 | Steelson | Saisir une date ou un nombre dans un userform | Sans avoir un code aussi travaillé que le tien, ce point était quand même pris en compte... |
| 11/11/2020 à 11:39 | jeremy22175 | Transfert de Macro d'un classeur A vers classeur B / Fonction .Copy | Voici une solution de recopie de macros de la feuille active ... bonjour ThauThème & Rag en attendant la voiture j'ai fourni la caisse à outils ! pas pour vous contredire bien au contraire mais j'étais en train de travailler dessus depuis 1/4 d'heure... |
| 11/11/2020 à 11:00 | silentman | [Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulante | Et pour parcourir une liste ... au lieu de Browser.msgBox il faut que ta cellule A8 soit égale à data[i] que tu enchaînes alors sur la macro envoiCopieFeuillePDF après avoir aussi identifié ou non l'email si tu veux envoyer par courriel et changé le nom du fichier... |