RechercheV avec du texte

Bonjour à tous,

J'ai trouvé des sujets similaires dans le forum mais tous sont liés à des défis beaucoup plus complexe que le mien et donc je me perds dans les explication.

Alors voici mon défi.

Un tableau (qui provient d'une exportation d'un rapport d'un de nos site en ligne) dans lequel je veux faire correspondre le contenu d'une colonne avec une base de donnée pour me donner le nom correspondant.

C'est le principe même de RechercheV on est d'accord.

Cependant, dans la colonne de la valeur recherchée il y a un mélange de nombre et de texte. Voici pourquoi.

Chaque employé est rattaché à des groupes auxquels il appartient. Par exemple un caissier appartient au groupe des "caissiers" (le même pour toute l'entreprise, c'est le même travail et les mêmes tâches et donc la même formation), mais également au groupe "magasin St jacques" (puisqu'il travaille à St Jacques). Et donc dans la même cellule je vais voir :

307 ATTACHE Mag. Saint-Jacques, 53 GGC Commis Caissier & Boutique

Et donc si je fais ma RechercheV ça ne fonctionne pas... Ou alors c'est à cause d'autre chose que je ne trouve pas...

Voici le tableau en question :

Il a été tronqué car trop lourd sinon.

Le premier onglet "export" c'est la base de donnée. On veut que la formule nous redonne la deuxième colonne avec les dénominations des groupes

Vous trouverez la formule comme elle doit être en F2 (cellule en jaune)

Merci d'avance pour le coup de main.

À bientôt

Laurent

Bonjour Laurent,

Là, tu nous envoies un fichier csv , donc sans formule, sans couleur ...

RechercheV avec du texte ou des nombres, cela fonctionne. Mais n'oublie pas qu'il y a un 4ème paramètre (malheureusement optionnel) à mettre à 0 surtout si ta liste n'est pas triée.

ah... pas le bon format déjà...

Voici :

UPDATE.

Oubliez mon post...

J'ai trouvé mon problème et c'est résolu...

Merci quand même

Rechercher des sujets similaires à "recherchev texte"