Bonjour,
Je rencontre un problème pour composer une macro qui me paraissait simple mais qui ne l'est pas finalement pour moi…
Je travaille à partir de fichiers Excel isolé par "affaire client". Ces fichiers Excel ont la même trame/présentation et des formats de données identiques.
--> À présent, il me manque un niveau de consolidation me permettant de faire des TCD à un niveau global (= soit 40 fichiers Excel compilés).
Pour cela, je souhaite mettre au point une macro me permettant de recopier dans un Excel consolidé, chaque fichier Excel que j'ai par affaire. L'idée est de copier-coller à la suite sur mon fichier Excel consolidé pour me constituer une base de données globale.
La limite que j'identifie est le nombre de lignes différent d'un fichier Excel à un autre. Pour y remédier, je pensais faire un compteur de ligne remplies sur chacun de mes fichiers Excel pour que la macro sachent de combien de lignes décalés son copier-coller. Et là je cale, je ne sais pas quel morceau de code me permettrait d'y arriver...
Vous trouverez ci-joint un exemple de mon besoin. 2 fichiers "1" et "2" qui sont mes fichiers de travail et un fichier "Conso" dans lequel je souhaite voir copier-coller à la suite les données des fichiers 1 et 2.
Je vous remercie par avance pour votre aide et lecture ! :)
Anthony