Classement des 6 meilleurs scores additionnés

bonsoir

je cherche dans le document ci joint à ce que le tableau croisé n'additionne que les 6 meilleurs scores de chaque ville (sur les x qui sont rentrés sur la feuille "resultats" )

je pensais que la formule rentrée en D fonctionnait mais ça ne fonctionne pas quand les valeurs changent (ex caen marque un score 500 , cela déregle tout )

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ATtWgfQL-52ZcT80jQgf-P3xBaZuMPPGY-wmy7foJD4/edit?usp=sharing

Merci

bonne soirée

Bonjour et bienvenue,

Oui cela se met à jour ... mais ta formule me semble incorrecte

Avec LARGE et une condition, tu dois utiliser arrayformula

exemple simplifié et testé sur les 3 plus grands (car je n'ai pas accès en écriture sur ton fichier)

=arrayformula(LARGE(if($A$2:$A$34=D2;$B$2:$B$34;0);1))+arrayformula(LARGE(if($A$2:$A$34=D2;$B$2:$B$34;0);2))+arrayformula(LARGE(if($A$2:$A$34=D2;$B$2:$B$34;0);3))

Bonjour

est-ce utile d'utiliser le TCD?

Voici une réponse sans TCD

Cordialement
ChValet

2coquet001.xlsx (16.17 Ko)

Bonjour ChValet,

  • J'ai juste compris que le TCD permettait d'avoir la liste des villes, et avoir aussi la valeur total des points. Mais en effet ce n'est pas indispensable au calcul.
  • Tu joins un fichier excel, mais la question est posé sur sheets !
  • Je n'ai pas vu où tu faisais le total des 6 meilleures scrores..

Bonjour

Voici le fichier n°2

7coquet002.xlsx (16.16 Ko)

Cordialement

ChValet

Bonjour

Voici le fichier n°2

ChValet

et en traduction google sheets, cela donne quoi ?

Nickel ! enfin à Gregory de donner son avis ...

bonjour ,

oui cela me convient bien.

mais je n avais pas tout dit ....

en fait ce sheet sert de support à une application glide . J ai mis des villes mais ce serait plutot des établissements qui participeraient à des challenges (12)

ils rentrent sur l'appli leurs resultats (cela arrive sur la feuille resultats , la liste evolue donc dans le temps tant dans la colonne ville que score.)

le TCD permet de recuperer les resultats et la somme des X challenges sur 12 auxquelles ils ont participés.

Maintenant , comment faire pour que la somme ne prenne que les 6 meilleurs résultats?

merci à vous.

As-tu essayé ceci (après mise à jour du TCD) https://forum.excel-pratique.com/sheets/classement-des-6-meilleurs-scores-additionnes-148597#p915665 en étendant la formule sur 6 au lieu de 3 comme j'avais fait pour aller plus vite, donc on retrouve ta proposition initiale avec arrayformula

j essaie d integrer arrayfourmula mais je galere ...

A voir

Bonjour

Ville, établissement, code as, peut-importe.

Nous l"avions déjà organisé de cette manière avec le SR.

Il suffit de mettre sur ta feuille , au lieu de créer un tcd qui va bouger à chaque "activation" la liste complète des étabs pouvant participer, de toute façon il n'y en aura pas plus de 500 (pour glide gratuit).

a+

ChValet

Rechercher des sujets similaires à "classement meilleurs scores additionnes"