Importrange et résultats erronnés

super information

dans les options avancées d'Excel, rubrique « Lors du calcul de ce classeur : », j'ai coché cette option :

« þ Définir le calcul avec la précision au format affiché »

merci beaucoup !

Super, merci pour toutes ces recherches et ces réponses.

Même si je ne comprends pas vraiment pourquoi Excel ou Sheet ne calculent pas simplement un nombre à 2 décimales, on sait qu'en définissant le calcul avec la précision au format affiché on peu régler le problème.....il aurait peut-être été plus simple que l'option soit cochée d'office.

Pour précision, mon tableau avec l'erreur sur les 0,10 € c'est vraiment un tableau à la con sans Importrange. Mais j'ai aussi rencontré ce problème avec des tableaux où il y a de l'Importrange.

La grande question maintenant est: Existe-t-il un équivalent à cette option "Définir le calcul avec la précision au format affiché" sur Sheet ?????

J'ai retrouvé sur le forum un sujet similaire https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-de-calculs-imprecis-80989

Pour google, je n'ai rien trouvé pour le moment.

Ben à défaut de pouvoir cocher l'option sur sheets il faut bricoler avec une formule ARRONDI.

Mais je rejoins sur le côté frustrant de la chose ouais.

"Hott18 a écrit:

J'ai recopié ton tableau à partir de ta capture d'écran, et il sort bien les "ok" de partout."

Comment avez-vous fait ?

En colonne R tous les chiffres sont rentrés manuellement et non pas avec une formule. Si vous les avez rentrés manuellement, vous avez résolu le problème de définition du calcul avec la précision au format affiché !!!

Sinon, c'est vraiment un bug plus que gênant.

Je débute sur Sheet et c'est le 2ème bug avec celui de l'Importrange. Un débutant ne va pas forcement faire attention au fait que la formule avec Importrange ne lui demande pas d'autoriser l'accés. Et là encore, les résultats seront erronés.

Une astuce pour forcer l'association des feuilles et autoriser l'accés ???

Non oublie, je nous ai induit en erreur car à la base j'avais tout rentré manuellement. C'est Steelson qui m'a éclairé ensuite.

Donc non la seule solution à ta problématique c'est la formule Arrondi. D'ailleurs j'ai lu sur les forums que dans les entreprises de finances, commerces etc, ils calculent de cette manière la.
Faut s'adapter aux limites du tableur et trouver la parade. Pas le choix. Go arrondir.

Bonjour,

Je débute avec google sheet et j'ai du mal à comprendre toutes les subtilités.

...

Une fois qu'on arrive à associer les feuilles en rajoutant des formules inutiles, on se croit sorti d'affaire et bien non.

...

Après, pas besoin de formules plus ou moins longues et complexes pour que Sheet ait des problèmes dans ses calculs.

...

On ne peut vraiment pas se fier à Sheet, je ne comprends pas du tout l'intérêt de ce tableur qui renvoie n'importe quoi comme résultat.

Quelqu'un a-t-il une explication sur ces multiples erreurs ?

j'espère qu'avec le temps tu prendras goût aux nombreuses possibilité de google sheet. Moi aussi je suis un ancien d'excel, même un ancien de multiplan, mais je découvre aujourd'hui un réel potentiel à ce tableur ! Certes nos repères sont un peu bousculés !

n'oublie pas de clore le fil de discussion en cliquant sur V

Rechercher des sujets similaires à "importrange resultats erronnes"