Fanatique d'Excel

Dernière activité :22/10/2022 à 06:33
Version d'Excel :2013 FR + GSheets
Emploi :Ingénieur
Lieu :85330-NO
Votes
3'206
Fichiers
37
Téléchargements
120'817
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Steelson - page 65

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/01/2021 à 15:18olb Compter le nombre de cellule colorée par la mise en forme conditionnelleDans ce cas pas de commentaire dans la colonne F pas de zéro et donc réduit ton tableau au strict besoin (inutile de rajouter des lignes vides dans un tableau)...
21/01/2021 à 15:10olb Compter le nombre de cellule colorée par la mise en forme conditionnelleMerci 3GB, on en apprend tous les jours .....
21/01/2021 à 14:37olb Compter le nombre de cellule colorée par la mise en forme conditionnelleEn matriciel j'ai corrigé la semaine...
21/01/2021 à 14:23olb Compter le nombre de cellule colorée par la mise en forme conditionnelleLa semaine du 18, c'est la semaine 3 ...
21/01/2021 à 14:17olb Compter le nombre de cellule colorée par la mise en forme conditionnelleIl manque une donnée : sur quelle plage s'applique-t'elle ? je regarde sur ton fichier edit : ok, semaine par semaine je suppose...
21/01/2021 à 13:34olb Compter le nombre de cellule colorée par la mise en forme conditionnelleOk (j'avoue que je ne connaissais pas cette fonction evaluate en dehors d'une utilisation qui permet à une fonction à écrire dans les cellules voisines)...
21/01/2021 à 12:52olb Compter le nombre de cellule colorée par la mise en forme conditionnelleQuoique ... Sébastien nous avait délivré une solution avec Evaluate https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/fonction-couleur-mfc néanmoins, je pense qu'il est préférable de le faire directement et sans macro sur les conditions de la MFC...
21/01/2021 à 12:50Socrate86 Récupération des cours de bourse sur Boursorama ne fonctionne plusEst-ce que tout est ok maintenant ? N'oublie pas de clore le fil de discussion en cliquant sur...
21/01/2021 à 12:48zuhhEquivalent du target HTML en javascript ?@zuhh n'oublie pas de clore le fil de discussion en cliquant sur...
21/01/2021 à 12:47akira Surligner les lignes si valeur d'une cellule de même valeur@akira je viens de retrouver une solution différente n'oublie pas de clore le fil de discussion en cliquant sur...
21/01/2021 à 11:01SmailyProblème Macro Copier / CollerPeux-tu donner ton fichier en lecture a minima https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage la dernière lige s'obtient comme suit au lieu de faire un code assez long et fastidieux à écrire, il vaut mieux mettre ls colonnes concernés dans un tableau et faire une boucle...
21/01/2021 à 09:05YasinGSMéthode des J version externat@Yasin ... des news ...
21/01/2021 à 04:13Cornedejeanne Excel / Fonction rang + condition ?Ci-joint...
21/01/2021 à 04:06tryomphMacro Récapitulatif d'une feuille a une autreCréer un dossier, je ne sais pas, mais pour ce qui est du nom, oui on peut le définir à partir de la valeur d'une cellule en changeant cette ligne par...
20/01/2021 à 18:48Cornedejeanne Excel / Fonction rang + condition ?Tu as réussi c'est bien, mais ton fichier ne comporte pas de formule ! Je ne comprends pas bien ton histoire de numbers ! Pour faire un TCD, tu te positionnes sur une cellule de tes données, puis insertion > tableau croisé dynamique. Je reviens sur la fonction proposée, que ce soit la mienne ou D...
20/01/2021 à 17:29Cornedejeanne Excel / Fonction rang + condition ?Désolé mais ce n'est pas ce que j'obtiens dans le fichier que je t'ai envoyé ! Redonne ton fichier ou montre nous la formule dans la copie d'écran. Es-tu bien en calcul auto ? je suis d'accord avec toi djidji, mais il faudra de toute façon départager dans 2 colonnes comme demandé ...
20/01/2021 à 16:48BipBip19 Retranscription de plusieurs feuilles en uneTon fichier n'ayant pas de données, j'en ai pris un autre...
20/01/2021 à 16:40Cornedejeanne Excel / Fonction rang + condition ?Un exemple pour javelot filles...
20/01/2021 à 16:25olb Compter le nombre de cellule colorée par la mise en forme conditionnelleTu as 5 règles de MFC, laquelle faut-il prendre en compte ? Où se met le résultat ? Le plus simple est quand même de compter à partir des valeurs / données qui induisent la couleur en MFC...
20/01/2021 à 16:10bastienb Extraction, suppression des doublons et triCela se lit très bien un exemple, ou plutôt 4 ...
20/01/2021 à 15:45Fred DeeCopie de données "#VALEUR!"Il faut viser 0 erreurs. Il faudrait voir le projet et savoir à quel moment maxValue est enregistré sur la feuille. Le flush() doit intervenir juste après...
20/01/2021 à 15:42zuhhEquivalent du target HTML en javascript ?J'ai nettement simplifié le code en ajoutant une fonction de recherche de l'ID du fichier et en tenant compte de la remarque de Sébastien, en laissant 2 possibilités par sidebar par lien hypertexte rappel du lien en lecture pour copie si besoin https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Wuu0TPQUYrG6r7K...
20/01/2021 à 13:47Emilie Rondelet Créer des cases à cocher sans passer par développeurJe suis "sec" sur la solution, mise à part élargir les colonnes et rétrécir d'autres pour équilibrer le remplissage .....
20/01/2021 à 13:25Emilie Rondelet Créer des cases à cocher sans passer par développeurCurieux, mais sélectionne les colonnes textuelles en entier et ré-applique la police que tu souhaites je n'ai pas bien compris comment tu veux dissocier ... as-tu une copie d'écran (en mp si nécessaire)...
20/01/2021 à 10:55tryomphMacro Récapitulatif d'une feuille a une autrePour un envoi en pdf d'une feuille connaissant son id & gid, tu trouveras ici une solution https://forum.excel-pratique.com/sheets/generer-pdf-depuis-un-script-150217#p929796 comme je n'ai pas accès à ton projet, je ne peux pas en dire plus...
20/01/2021 à 10:36Big Envoyer un mail automatiquementPour envoyer le pdf...
20/01/2021 à 06:16YasinGSMéthode des J version externatJe vais aussi regarder un peu plus loin avec un tableau de charge et une version simulée de lissage. Yasin : voir mp...
20/01/2021 à 06:08YasinGSMéthode des J version externatVoici une solution j'ai donné moi-même des poids à chaque chapitre la somme de ces poids par jour est donné ligne 8 dans la vue semaine tu peux déplacer dans cette vue les différents pavés de façon à équilibrer la charge de travail j'ai ajouté le dimanche de la semaine -1 et le lundi de la semaine d...
19/01/2021 à 20:28bastienb Extraction, suppression des doublons et triC'est là où cela devient intéressant et où on peut faire preuve de créativité : on peut y faire un compteur d'occurrence avec dico(chose)=dico(chose)+1 on peut y mettre une adresse pour ensuite éviter de faire des find séquentiels très chronophages s'il y a plusieurs occurrences, on peut faire des l...
19/01/2021 à 17:42Big Envoyer un mail automatiquementLes pièces jointes, c'est du pdf ...
19/01/2021 à 17:41Big Envoyer un mail automatiquementIl doit y avoir une erreur dans ton code la solution est déjà donnée ci-dessus ou...
19/01/2021 à 17:16zuhhEquivalent du target HTML en javascript ?Gilbert je ne sais pas ! je découvre, ce matin encore je ne savais pas ce qu'était une vue filtrée ! GSheets est plein de trésors .....
19/01/2021 à 15:54zuhhEquivalent du target HTML en javascript ?Oui merci Sébastien. Je l'avais essayé mais bêtement, dans le module gs, je me suis ensuite rendu compte qu'il fallait plutôt le mettre dans le module html. Je n'ai pas testé ton code mais s'il affiche aussi la page dans un nouvel onglet, tu peux le faire plus simplement avec le bout de code que j'a...
19/01/2021 à 15:49Fred DeeCopie de données "#VALEUR!"Alors, il faut ajouter flush() à ton script https://developers.google.com/apps-script/reference/spreadsheet/spreadsheet-app#flush J'ai déjà eu à utiliser cela ... https://forum.excel-pratique.com/sheets/sheets-creation-de-pdf-en-automatique-lie-a-une-liste-deroul.....
19/01/2021 à 14:08tryomphMacro Récapitulatif d'une feuille a une autreDernière solution : utiliser le formulaire google associé à une sheet , solution hyper simple...
19/01/2021 à 14:04tryomphMacro Récapitulatif d'une feuille a une autreIl y a aussi plus simple : un formulaire en sidebar que nous avait fait Sébastien ... https://www.sheets-pratique.com/fr/codes/sidebar...
19/01/2021 à 14:00tryomphMacro Récapitulatif d'une feuille a une autreTon fichier requiert une autorisation ... mets le lien en lecture a minima https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage voici un exemple (à revisiter sans doute) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1tU3koMXsQjKwPj2uXNvcTgaPAUHDQ4hRIb9CfptWL0c/edit?usp=sharing il y a notamment le fait qu'une f...
19/01/2021 à 13:36zuhhEquivalent du target HTML en javascript ?Sébastien, j'ai aussi essayer de forcer à _self avec d'autres scripts, et rien ne se passe en effet ! @zuhh : in fine, ne faut-il pas changer de méthode, oublier le superbe sidebar, mettre des liens hypertextes en ligne 1 par exemple en pointant sur les vues filtrées préformatées à l'aide de leur fv...
19/01/2021 à 13:24Big Envoyer un mail automatiquementC'est quoi ces pièces jointes ? des fichiers pdf ? où sont-ils ? dans ton drive ...
19/01/2021 à 13:08Julie450 Formule tableau de suivi de CP sur SheetCe que j'en conclus Explications : si jour de repos, on ne met rien dans la matrice si jour >= début de CP (donc inclus) et strictement plus petit que date de reprise (donc jusque la veille de la reprise incluse), on met 1 prends une copie du fichier si besoin car je ne conserve ces fichiers-test...
19/01/2021 à 12:53Julie450 Formule tableau de suivi de CP sur SheetDonc si tu valides la formule, je vais passer à la situation où plusieurs plages sont indiquées comme congésn'hésite pas parfois à illustrer et mettre le résultat attendu pour éviter tout malentendu...
19/01/2021 à 11:36Julie450 Formule tableau de suivi de CP sur SheetJe suis désolé Julie, car pour moi tes phrases restent parfois ambiguës ok, donc je reviens à la solution prendre en compte / travaillé / décompté ... bon je ne sais plus dans quel sens, décompte de quoi ? des jours de CP ? ou des jours travaillés ? si mercredi est jour de repos, que dois-je faire d...
19/01/2021 à 10:43zuhhEquivalent du target HTML en javascript ?Voici un essai avec la fonction de Sébastien et son jeu de données. Faites une copie et changez le id  car de mon côté je vais continuer à y travailler ... https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Wuu0TPQUYrG6r7KXN2rDnubW4bDte32gVM8HpKnVBkQ/edit?usp=sharing Est-ce que cela répond au sujet ? ou y...
19/01/2021 à 10:36Big Envoyer un mail automatiquementOui camarade, je vais regarder cela (un peu plus tard) ...
19/01/2021 à 09:10Julie450 Formule tableau de suivi de CP sur SheetJ'ai corrigé 2 choses : - le weekday, en effet j'avais un décalage de 1 et donc je prenais le jour suivant - les absences jusqu'à date de fin d'absence incluse - reste à voir les plages multiples dès que tu confirmes que la première plage c'est ok...
19/01/2021 à 09:01Julie450 Formule tableau de suivi de CP sur SheetOk pour le premier point, le jeu d'essai ne comportait qu'une seule absence par salarié et je n'avais pas pensé à prévoir plusieurs plages pour le reste, il faut que tu précises bien les règles, si je comprends bien maintenant : les CP sont comptés du 2 au 4 inclus dans ton exemple ci-dessus, donc o...
19/01/2021 à 08:53Fred DeeCopie de données "#VALEUR!"Je ne vois pas où est l'erreur, mis à part la valeur de maxValue que tu ne spécifies pas exemple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1od9PWfv023uzUZ8Tze6baukWd1wBvteXXNUyMiUR38A/edit?usp=sharing...
19/01/2021 à 06:13zuhhEquivalent du target HTML en javascript ?Merci zuhh, je comprends mieux le projet et surtout son intérêt Sébastien, en effet, tu as sans doute raison. Je vais quand même regarder dans la journée car on peut partager les vues filtrées moyennant l'ajout d'un id dans l'url : url/edit#gid=0&fvid=123456 , est-ce que ce n'est pas une voie possib...
18/01/2021 à 21:18zuhhEquivalent du target HTML en javascript ?Au vu de ta réponse, je me suis demandé si j'avais bien compris le projet ! @zuhh, pourrais-tu nous faire une copie de ton projet et nous mettre le lien, je suis perdu...
18/01/2021 à 19:23zuhhEquivalent du target HTML en javascript ?C'est un peu plus complexe qu'un simple target , il faut renvoyer vers une fonction du script avec google.script.run.mafonction() Voici un exemple de dialogue avec la feuille https://www.sheets-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/calendrier-cliquable-sheets-no526 Dans la partie html, tu as c...