Fanatique d'Excel

Dernière activité :22/10/2022 à 06:33
Version d'Excel :2013 FR + GSheets
Emploi :Ingénieur
Lieu :85330-NO
Votes
3'206
Fichiers
37
Téléchargements
120'817
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Steelson - page 63

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/01/2021 à 20:14tristan347 Vitesse d'exécution de la macroPour gagner en temps d'exécution, il faut oublier les appels à la feuille ( range , cells ) et travailler sur des array . C'est fulgurant ! Il faut donc tout absorber dans un tableau, travailler en mémoire vive et retourner en final sur la feuille. Mettre en plus des formules cela ne peut que ralent...
29/01/2021 à 17:23Murano Copier une formule sur la dernière ligne d'un tableau...
29/01/2021 à 17:16Murano Copier une formule sur la dernière ligne d'un tableauDans ta formule en A20, tu fais référence à B20 qui n'est pas définie ! ou tout au moins on ne voit pas ce qu'il y a mais on devine mets un fichier représentatif et à mon sens structure tes données en tableau...
29/01/2021 à 15:46Akssel Calcul et remplir des tableaux via VBATu n'aurais pas oublié de bloquer A1 en $A$1 ...
29/01/2021 à 15:44Akssel Calcul et remplir des tableaux via VBABon les gars, c'est un peu ce que j'avais posté cette nuit https://forum.excel-pratique.com/excel/calcul-et-remplir-des-tableaux-via-vba-152185#p940188 avant que Curulis ne se couche ...
29/01/2021 à 12:59LaurenR Créer des étiquettes comportant plusieurs informations à combinerPeux-tu autoriser la lecture a minima ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage...
29/01/2021 à 12:58GregcarecoRecap HebdomadaireIl faut faire un sommeprod ou sumproduct peux-tu mettre un lien vers une copie de ton projet ...
29/01/2021 à 12:56Joseph90000Validation des données - Formule personnalisée pour nombre avec virguleLe problème c'est la virgule ou le séparateur des milliers ? normalement on saisit un nombre, si décimal en respectant les paramètres régionaux ensuite, c'est juste une question de format d'affichage...
29/01/2021 à 12:53piresremRendre solidaire toutes les cellules d'une même ligne ?Pourquoi pas ... mais il faudrait avoir un lien vers une copie de ton projet pour y travailler...
29/01/2021 à 02:50Akssel Calcul et remplir des tableaux via VBAArrête d'interpeler en mp, tu as posté un fichier, attends que les contributeurs le prennent tu n'as pas besoin de macro pour cela, par contre mets tes données en tableau Bonjour Bruno j'ai l'impression qu'on n'a pas le même fichier ! ce qui est fabuleux c'est d'avoir reçu un mp (on n'est sans doute...
28/01/2021 à 19:27Steelson Fonction récursiveUne dernière prouesse ... pour mettre un json en tableau à partir d'un objet décrit en string ... avec une fonction prototypage sur les objets ici j'ai ajouté le nom de l'attribut p en plus car tous ne sont pas toujours présents et peuvent décaler certaines cellules du tableau J'ai donc ici en une d...
28/01/2021 à 18:36evolmMode de tri d'une validation de donnéesIl est certain que si beaucoup d'entreprises / collectivités passent d'excel à GSheets, il y a un beau business à prendre...
28/01/2021 à 16:21evolmMode de tri d'une validation de donnéesOk sur les grosses BdD, dans ce cas je dirais qu'il te faut php/mySQL et une base de données Non, en S01, S02 etc sinon tu auras une suite S1 S11 S12 ... S2 S21 sauf si je me trompe...
28/01/2021 à 14:31sartou Extraire le code source d'une "Selectlist" sur Internet et comparerC'est que malheureusement BENEVOLE même en majuscules n'existe pas en bon français ! https://www.projet-voltaire.fr/culture-generale/accent-majuscules-capitales/...
28/01/2021 à 14:28evolmMode de tri d'une validation de donnéesAh oui, c'est drôle ce comportement ... mais il suffit de rajouter une fonction (fait sur le fichier d'Alex). D'accord avec Alex sur la solution. Du reste, on peut associer le terme semaine pour rendre plus propre et là c'est comme dans excel, mieux vaut écrire 'Sem01' ! Mais ce n'est pas aussi crit...
28/01/2021 à 13:24evolmMode de tri d'une validation de donnéesC'est la réaction de beaucoup de personnes, mais google sheets recèle réellement de pépites, de fonctions puissantes et dispose d'un langage de script plus universel bon courage, tu vas y arriver, et souviens-toi aussi des galères vécues avec excel...
28/01/2021 à 11:54LaurenR Afficher par ordre alphabétique avec la fonction Query importrangeAh ben bien sûr, merci Gilbert...
28/01/2021 à 02:35LaurenR Afficher par ordre alphabétique avec la fonction Query importrangeIl suffit de faire pour trier sur le colonne 1 du résultat de la query...
27/01/2021 à 21:54jeromechantExtraction de donnée sur un site qui a identifiant et mot de passeSujet complexe, il faut surtout savoir comment est gérée cette inscription. Est-ce qu'un jeton est attribué au moment de l'identification, ou bien est-ce géré par des cookies ? Quand tu es identifié la matin par exemple et que tu quittes un moment ta session, est-ce que tu dois de nouveau t'identifi...
27/01/2021 à 21:26achkinSuppression texte cellule avec un seul cliquePourquoi passer en excel ? mets le lien vers une copie de ton projet https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage , si ce n'est pas possible mets le dans un fichier texte que tu postes...
27/01/2021 à 21:24Edouardo Picklists dépendantes les unes des autresRegarde bien le code d'une part, et notamment le nom des feuilles, à changer si nécessaire Ensuite regarde bien les zones nommées : tous les choix "1" doivent correspondre à une plage qui a été nommée (dans l'exemple, il y a une zone 'Art', une zone 'Maths' etc.)...
27/01/2021 à 18:45Edouardo Picklists dépendantes les unes des autresLe mieux est que tu me mettes un lien vers une copie de ton projet (en mp si nécessaire)...
27/01/2021 à 16:01Hervey Envoyer cellules A2:A13 par textoN'oublie pas de clore le fil de discussion en cliquant sur et vive le Quebec ...
27/01/2021 à 15:44sartou Extraire le code source d'une "Selectlist" sur Internet et comparerNon, c'est s'il fallait comparer caractère par caractère et trouver une ressemblance entre, par exemple enseignante  et renseignement qui se ressemblent à 72% ! (c'est juste pour illustrer) 72% c'est le nombre de caractères de enseignante que l'on retrouve dans renseignement, c'est pas une usin...
27/01/2021 à 15:36Hervey Envoyer cellules A2:A13 par textoModifie le script comme suit et essaye plusieurs lignes https://docs.google.com/spreadsheets/d/18pA0Ri05e7f3MOmP1BGr9d3w_T2ao9HylXZKVDaIFqA/edit?usp=sharing...
27/01/2021 à 15:05sartou Extraire le code source d'une "Selectlist" sur Internet et comparerTu peux mettre UCase pour tout passer en majuscule dans la comparaison, voire mettre ou in fine, la Rolls qui est de comparer la vraisemblance en comptant le nombre de caractères identiques à 80% (usine à gaz)...
27/01/2021 à 14:57Edouardo Picklists dépendantes les unes des autresPour le point 1, avec les plages nommées https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rOi_eRf2_qhRLGys0BJdOvvaT4wqqaBq-6JU-g_2pSc/edit?usp=sharing c'est plus court que le charabia plus haut, et tu n'as pas besoin de déclencheur ...
27/01/2021 à 13:44Edouardo Picklists dépendantes les unes des autresEn effet, dans ton cas, si tu veux cette liste dépendante dans un tableau et non "one shot", tu as 2 solutions il te faut un script pour juste mettre à jour le critère de la formule =INDIRECT(___) : il faut que je le fasse mais si ton tableau n'est pas trop long et a priori figé, tu fais la validati...
27/01/2021 à 10:52sartou Extraire le code source d'une "Selectlist" sur Internet et comparerJ'ai fait un test sur un formulaire comme suit : l'option 2 est pré-cochée le code le résultat, c'est bien l'option 1 qui a été cochée par VBA c'est ensuite l'envoi du formulaire qui s'occupe d'envoyer elem.value de elem.selected , je n'ai pas à m'en occuper...
27/01/2021 à 07:12Hervey Envoyer cellules A2:A13 par textoModifie ces quelques lignes comme suit : pour bien suivre l'envoi...
27/01/2021 à 02:59achkinSuppression texte cellule avec un seul cliquePourquoi vouloir supprimer ? une solution est bien de mettre une case à cocher en colonne C, dès qu'elle est cochée (en un clic) la cellule passe à true , donc si tu filtres sur colonne C sur les valeurs false , tu n'afficheras plus sur l'écran cette ligne (mais tu pourras la conserver pour des calc...
27/01/2021 à 02:54Falsby Création formulaire Useform (Ajouter-Rechercher-Modifier)Bonjour, bonjour Dan dans l'attente de ton fichier, tu peux toujours regarder ici comment faire sans userform https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/excel-formulaire-no438...
27/01/2021 à 02:52GatlinImport de données d'un autre fichiers selon la semaineTu parles de Chff1 et Chff2, je ne les ai pas trouvées dans tes fichiers ! précise quels onglets et quelles cellules sinon on est complètement perdus au milieu des chiffres ...
27/01/2021 à 02:44sartou Extraire le code source d'une "Selectlist" sur Internet et comparerBonjour sartou, bonjour 3GB @sartou ... je ne suis pas certain qu'il faille que tu affectes la valeur, mais plus simplement qu'une fois l'option trouvée correspondante grâce à innerHTML, tu affectes true au numéro de cette option sans t'occuper de la valeur (quand tu simuleras le clic sur le bouton...
27/01/2021 à 02:33Hervey Envoyer cellules A2:A13 par textoPourquoi "mais" ? oui c'est bien cela, comme le montre la copie d'écran le "bon" numéro je suppose, oui mais je vois que sur la copie d'écran il est toujours écrit 555-555-5555, où as-tu porté ce bon numéro ? il devrait apparaître sur le message; tu dois le mettre en I1 de la feuille 1 pour qu'il ap...
27/01/2021 à 02:11Edouardo Picklists dépendantes les unes des autresIL ne faut pas raisonner avec la formule excel. C'est plus simple avec GSheets. Mais as-tu la liste dans un fichier, car là ce n'est pas très clair ! Ou mieux, mets un lien vers une copie de ton projet. Ou donne une copie du fichier excel je me débrouillerai pour transposer sur GSheets...
26/01/2021 à 20:10Edouardo Picklists dépendantes les unes des autresC'est tout aussi simple avec GSheets et surtout sans macro. Un des exemples que Gilbert nous a "offert" https://forum.excel-pratique.com/sheets/reproduire-la-meme-cellule-deroulante-en-enlevant-le-choix-d... S'il passe par ici il pourra t'expliquer plus en détail. Il y a des formules en A1 et B1 de...
26/01/2021 à 20:04Gilbert_RGIDiscussions à propos de Google SheetsDepuis que je me suis davantage investi dans GSheets, j'avoue que j'ai moins de motivation à travailler avec excel ! C'est pourtant le meilleur produit à mon sens de microsoft, mais GSheets recèle de possibilités bluffantes tant au niveau des formules qu'au niveau des scripts...
26/01/2021 à 18:05Fred DeeCopie de données "#VALEUR!"J'ai ajouté une sparkline inversée sur les 10 dernières valeurs J'ai aussi renforcé le contrôle de la fonction par Ci-joint le lien vers le fichier épuré https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UyemeZw8kYwdDEiX4qcAV8SoZ-dH7ofI-wmmNpP8I3c/edit?usp=sharing...
26/01/2021 à 15:22Gilbert_RGIDiscussions à propos de Google SheetsAh yes ! https://thierryvanoffe.com/author/gilbert/ chapeau ...
26/01/2021 à 14:20Gilbert_RGIDiscussions à propos de Google SheetsIl est intéressant de voir qu'on peut commenter une fonction, et que ce commentaire apparaisse comme aide sur la feuille ! j'ai su le faire fonctionner, mais je n'ai pas encore tout compris ...
26/01/2021 à 14:06Cobzz Afficher les X ers Résultat - Sous condition dans un tableau de bordJe n'avais pas remarqué ...
26/01/2021 à 14:04Steelson Fonction récursiveIl est intéressant de voir qu'on peut commenter une fonction, et que ce commentaire apparaisse comme aide sur la feuille ...
26/01/2021 à 13:17Cobzz Afficher les X ers Résultat - Sous condition dans un tableau de bordTu peux faire un TCD pour le point 3 statue s'écrit plutôt statut ou status ici https://leconjugueur.lefigaro.fr/blog/statut-status-ou-statue/...
26/01/2021 à 10:38LauraNeydensDate qui ne s'affiche pas suite à une formuleMoi, j'aimerais bien que .....
26/01/2021 à 05:34ste20 Publipostage Sheets Gmail Piece jointeC'est plutôt assez sommaire. Je n'ai pas trouvé de code dans ton fichier. En plus tu donnes un fichier excel : mieux vaudrait donner un lien vers une copie de ton projet sur GShetets. Et je ne vois pas de pièce jointe. Pour envoyer un mail avec pièce jointe ...
26/01/2021 à 04:32Steelson Fonction récursiveBon, j'ai enfin compris où était mon erreur initial : il ne fallait pas mettre resultat.push dans ... resultat.push( getAllData( obj[property] ) ) je vais maintenant adopter ton écriture qui est plus simple/condensée Merci encore Sébastien pour ce super moment d'investigation ! Michel edit ...
25/01/2021 à 18:42Steelson Fonction récursiveExcellent ! Je prends souvent cet exemple d'url car on y trouve un "json gigogne", bref un élément string qui n'est rien d'autre qu'un json lui-même (timetable) ! Au passage, je ne comprends pas que l'usine à gaz que l'on peut trouver ici https://github.com/bradjasper/ImportJSON car in fine c'est si...
25/01/2021 à 17:24Steelson Fonction récursiveEn fait ce qui m'importe c'est de pouvoir détecter les "noms" des objets justement Bon on le trouve quand même facilement ne serait-ce qu'en regardant le json sur firefox par exemple, mais j'avais fait un truc sur excel qui le permettait (et que je ne retrouve plus du reste, bigre) J'ai mis l'objet...
25/01/2021 à 16:49Steelson Fonction récursiveGénial, je vais regarder cela et comprendre pourquoi je n'y arrivais pas ! Je vais regarder maintenant comment ajouter le "chemin" ( pseudo XPath ) pour pouvoir ensuite accéder facilement à un seul objet. Exemple : data.records[1].fields.geo_point...