| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/02/2021 à 14:56 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Je poursuis ce soir ..... |
| 02/02/2021 à 14:54 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Ce n'est pas une erreur ... comme tu as affecté la raquette, elle disparaît du disponible qui est la liste de validation. Cela se mord la queue mais ce n'est pas grave, disons que c'est un repère (feu rouge) pour bien montrer qu'elle n'est plus disponible pour les autres ... |
| 02/02/2021 à 14:52 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Très dangereux car si tu changes le nom sans changer la ligne des raquettes il peut y avoir des incohérences, je vais te proposer autre chose... |
| 02/02/2021 à 14:37 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | J'ai pris une copie pour regarder comment je peux répondre n'hésite pas à supprimer des lignes pour rendre l'appli plus réactive... |
| 02/02/2021 à 13:47 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | @Yvouille j'ai créé un QRCode avec python et un avec un autre logiciel, je suis en train de comparer le codage en hexa entre les 2 les 2 sont lus avec les mêmes infos, mais le codage hexa est différent j'essaierai aussi d'en générer un via python sans codifier a priori en utf-8 pour voir si python l... |
| 02/02/2021 à 13:01 | Invité | Fonction ImportXML débutant | Plusieurs possibilités avec xml, tout est en colonne, mais tu peux ensuite faire un tableau si le pas des informations est constant https://forum.excel-pratique.com/astuces/google-sheets-importxml-et-xpath-150789#p930693... |
| 02/02/2021 à 12:37 | Murano | Copier une formule sur la dernière ligne d'un tableau | N'oublie pas de clore le fil de discussion en cliquant sur... |
| 02/02/2021 à 11:51 | Edouardo | Recherche en masse de fichiers sur Drive et indexage sur Gsheet | Tu peux utiliser cet utilitaire et ensuite faire un query sur le résultat https://www.sheets-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/explorer-le-drive-sheets-no534... |
| 02/02/2021 à 11:48 | Invité | Fonction ImportXML débutant | Est-il possible d'avoir le lien http (en mp s'il le faut) ou le code source de la page (en mp) ? pour le lien, il faudrait y ajouter @href... |
| 02/02/2021 à 10:44 | tristan347 | Vitesse d'exécution de la macro | Je regarde demain... |
| 02/02/2021 à 06:03 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Pour le codage, je viens de vérifier avec un petit fichier texte en utf-8 où j'ai écrit Hélène, et c'est ok, c'est bien le même que dans le fichier py je vais voir si je peux lire un QRCode en hexadécimal genre https://connect.ed-diamond.com/GNU-Linux-Magazine/GLMF-194/Decoder-un-code-QR après, je n... |
| 02/02/2021 à 03:22 | LaurenR | Créer des étiquettes comportant plusieurs informations à combiner | Je suis français et il est 3h du mat' ... et je suis aussi sur un sujet suisse ! 8 ou 12 ou ...j'avais compris que s'il y avait beaucoup de produits, tout ne rentrait pas dans l'étiquette, et dans ce cas j'imaginais que les n° de commande puissent être dédoublé 2000001/1 et 2000001/2 par exemple Viv... |
| 02/02/2021 à 03:03 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Quand tu lis le QRCode avec un smartphone, est-ce que tu vois le point ou est-ce que tu vois le caractère accentué ? Par ailleurs, en amont de python, on peut voir aussi la codification (pas facile car tous les logiciels vont traduire automatiquement les caractères utf-8), mais voici une macro qui r... |
| 02/02/2021 à 02:10 | LaurenR | Créer des étiquettes comportant plusieurs informations à combiner | Comme l'avait proposé Gilbert https://docs.google.com/spreadsheets/d/1p8MdCFjt69j0bVMqRzu4v6B6Y7n5osWhcCa1xxQZRkU/edit?usp=sharing prend une copie du fichier si besoin car je vais le supprimer d'ici un jour de mon drive... |
| 01/02/2021 à 17:07 | Pirateeee10 | Formule "SI" imbriquée et combinée avec "RechercheV" | Du coup, je ne comprends pas ce que tu veux mets un fichier exemple avec différents cas de figure et le résultat souhaité, ce sera peut-être plus clair... |
| 01/02/2021 à 15:37 | Julien Body | Macro googleSheets copie puis suppression ligne vide | Ajoute ceci en fin de boucle... |
| 01/02/2021 à 14:12 | bramavalos | Macro très lente | Re- Passe de 78 x .Find(Value) à 1 fois... |
| 01/02/2021 à 13:16 | Julien Body | Macro googleSheets copie puis suppression ligne vide | Nouvelle question ... à quoi te sert maintenant l'onglet "mail envoyé" puisque tu as bien reporté en base général la date d'envoi ... |
| 01/02/2021 à 11:43 | tristan347 | Vitesse d'exécution de la macro | Si ton code n'est pas trop long et ton fichier pas trop complexe(*) , je veux bien m'y plonger. il vaudrait mieux que tu fasses l'effort de l'anonymiser et le simplifier avant de le poster et pouvoir partager la solution (*) ce n'est pas le temps qui me gêne, mais c'est que parfois les fichiers sont... |
| 01/02/2021 à 11:37 | bobdu78 | Tableau croisé avec source de donnée externe qui change de repertoire | Pas de soucis, voici un essai qui illustrer la méthode la plus simple que je propose : le fichier synthèse TCD est le même, il est juste recopié dans le nouveau répertoire, et les fichiers de base sont recopiés en indiquant le même nom base de travail.xlsx dans chacun des répertoires. il faut juste... |
| 01/02/2021 à 11:22 | Julien Body | Macro googleSheets copie puis suppression ligne vide | Re- Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi cette recette ... mais je viens de voir en effet M3, et là ... comment expliquer le fonctionnement de ce filtre ? notamment comment sont reliées les données de la feuille Mail envoyé avec Base générale ? J'ai fait un essai en changeant la date, et on trouve... |
| 01/02/2021 à 08:45 | Julien Body | Macro googleSheets copie puis suppression ligne vide | D'autre part ... les lignes A2:B20 de quel onglet ? et pourquoi jusque 20 ? pourquoi les lignes de la feuille mail envoyé seraient vides ... |
| 01/02/2021 à 08:43 | Julien Body | Macro googleSheets copie puis suppression ligne vide | ... |
| 01/02/2021 à 05:50 | bobdu78 | Tableau croisé avec source de donnée externe qui change de repertoire | Un moyen hypersimple est de renommer ton fichier toujours de la même façon (conserve l'original et fais une copie que tu renommes); comme tu as des répertoires différents cela ne se mélangera pas... |
| 01/02/2021 à 01:49 | Julien Body | Macro googleSheets copie puis suppression ligne vide | Autorise a minima la lecture du fichier ... https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 01/02/2021 à 01:44 | Hugo B | Importer quotidiennement des données du web pour réaliser un suivi | Je ne comprends pas comment est construite l'url ? je ne suis pas certain qu'elle ne change pas tous les jours. Voici l'extrait avec une simple formule en A2 https://docs.google.com/spreadsheets/d/1r-Q86ng0fPprCSwcI2zPrQlAEatSR0N_tfH6KtYUo7A/edit?usp=sharing quelles informations veux tu conserver et... |
| 01/02/2021 à 01:33 | Kajika | Faire une roulette +chiffre | N'oublie pas d clore le fil d discussion en cliquant sur... |
| 01/02/2021 à 01:31 | LaurenR | Créer des étiquettes comportant plusieurs informations à combiner | Si, comme l'as fait Gilbert, mais pourquoi y a -t-il #N/A une fois sur 2 ? il faut traiter la cause et pas seulement la conséquence... |
| 31/01/2021 à 15:58 | jeromechant | Extraction de donnée sur un site qui a identifiant et mot de passe | Je ne connais pas 365... |
| 31/01/2021 à 15:24 | jeromechant | Extraction de donnée sur un site qui a identifiant et mot de passe | Désolé, j'avais mal lu : je ne sais pas faire et je doute qu'on puisse le faire facilement si toutefois c'était possible... |
| 31/01/2021 à 13:31 | OsmozIOP | Macro / Script G-Sheet pour bon de commande | Note aussi que j'ai changé la formule de la somme en enlevant 1000, c'est aussi une astuce de GSheets N'oublie pas de clore le fil de discussion en cliquant sur... |
| 31/01/2021 à 13:29 | OsmozIOP | Macro / Script G-Sheet pour bon de commande | Ah oui ! la formule est dans la case où se trouve NOM de l'onglet récap ! pas de trigger, c'est une fonction de la feuille, il n'y a aucun script. edit : ok j'ai vu qu'entre temps tu avais trouvé ... |
| 31/01/2021 à 13:14 | OsmozIOP | Macro / Script G-Sheet pour bon de commande | On fait tout en une formule, c'est l'intérêt de QUERY mais évite de fusionner des cellules... |
| 31/01/2021 à 11:03 | OsmozIOP | Macro / Script G-Sheet pour bon de commande | Il est fort probable qu'une grande partie de ta macro puisse être remplacées par des fonctions "simples", c'est une des qualités de GSheets. Du coup, on ne transpos pas la macro, sachant de plus que l langage VBA est propre à microsoft alors que Goggle utilise un langage de type javascript plus univ... |
| 31/01/2021 à 10:57 | Hugo B | Importer quotidiennement des données du web pour réaliser un suivi | Voici un exemple directement en lien avec un jeu de données au format json voir ici : https://www.sheets-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/previsions-meteorologiques-no538 Pour importer le json = Pour exploiter les données, je fais appel aux fonctions classiques de GSheets Il faudrait que... |
| 31/01/2021 à 03:05 | Kajika | Faire une roulette +chiffre | Une possibilité https://docs.google.com/spreadsheets/d/1zrLbnj_Al70gS8tVPZ4sJyi6YedWwmlri-lBRoeckNE/edit?usp=sharing il n'y a pas de possibilité d'affecter une macro sur une image insérée dans la cellule, et ce serait bien trop long d'en créer pour chaque ligne, donc solution plus simple à mettre en... |
| 31/01/2021 à 01:50 | LaurenR | Créer des étiquettes comportant plusieurs informations à combiner | J'aurais tendance à l'ajouter dans l'onglet Commandes https://docs.google.com/spreadsheets/d/1p8MdCFjt69j0bVMqRzu4v6B6Y7n5osWhcCa1xxQZRkU/edit?usp=sharing... |
| 30/01/2021 à 18:57 | Kajika | Faire une roulette +chiffre | Ok, c'est la flèche qui me perturbait ! et as-tu une maquette de l' "habillage", des mangas ... |
| 30/01/2021 à 17:08 | valériep | Correction moyenne erreur #DIV/0 | A minima donne ta formule ... |
| 30/01/2021 à 17:04 | bramavalos | Macro très lente | Une fois les options de calcul et d'affichage réglées .. ... oui, cela peut être même la raison principale. Surtout quand tu fais un find sur l'ensemble d'un tableau et qui va balayer chaque cellule. 2 pistes : Il vaudrait mieux uploader le databodyrange dans un array et travailler en mémoire. Si en... |
| 30/01/2021 à 15:54 | LaurenR | Créer des étiquettes comportant plusieurs informations à combiner | Je me demandais au final si transpose était utile ... |
| 30/01/2021 à 14:47 | LaurenR | Créer des étiquettes comportant plusieurs informations à combiner | Réflexion : si tu veux te limiter à 8, je pense qu'il vaudrait mieux dédoubler les commandes... |
| 30/01/2021 à 14:43 | jeromechant | Extraction de donnée sur un site qui a identifiant et mot de passe | Je pense en effet qu'une fois signé, il faudra lancer le site dans un navigateur par ShellExecute avec une astuce qui sera de faire précéder l'url par view-source: on récupère ainsi le code source que l'on peut travailler. il ne faut toucher à RIEN tant que le traitement n'est pas terminé ... donc p... |
| 30/01/2021 à 13:26 | LaurenR | Créer des étiquettes comportant plusieurs informations à combiner | Je me suis fait une copie pour y travailler https://docs.google.com/spreadsheets/d/1p8MdCFjt69j0bVMqRzu4v6B6Y7n5osWhcCa1xxQZRkU/edit?usp=sharing les formules sont sous fond bleu on peut limiter à 8 dans le query, mais ensuite je ne sais pas comment recommencer à 9 ajout colonne F dans commandes dans... |
| 30/01/2021 à 13:17 | LaurenR | Créer des étiquettes comportant plusieurs informations à combiner | Je reprends, pourquoi y a t'il des #N/A dans la feuille ... |
| 30/01/2021 à 12:57 | jeromechant | Extraction de donnée sur un site qui a identifiant et mot de passe | Avec quel navigateur ? C'est curieux qu'avec IE cela n'extrait pas les données alors ! car justement il semble que tes identifiants soient "sauvegardés" en cookies. Ce sera possible, mais complexe alors... |
| 30/01/2021 à 10:45 | MICHAELH | Insertion signature Outlook en fin de mail | Enlève item, ce n'est pas logique car le reste est directement raccroché à ... |
| 30/01/2021 à 08:21 | Kajika | Faire une roulette +chiffre | Bon, sujet mystérieux ... il faudrait quand même que tu en dises un peu plus sur le fonctionnement !... |
| 30/01/2021 à 06:17 | Gatlin | Import de données d'un autre fichiers selon la semaine | Je viens de comprendre que Ligne 17 ce n'est pas la ligne 17 du fichier mais les colonnes AD/AE. C'est vrai que tu l'avais bien marqué ! autant pour moi. Maintenant une macro ne se justifie pas pour coller juste une somme par semaine dans un fichier à la structure complexe (et sans doute évolutive)... |
| 30/01/2021 à 02:03 | tristan347 | Vitesse d'exécution de la macro | Shenzar J'avoue n'avoir en tous cas pas compris le but de la macro de tristan, mais j'y ai vu des cells et des formules ... si on parle vitesse, il ne faut pas faire d'appel aux feuilles oui, et ensuite reporter le résultat dans la feuille tout à la fin voici un exemple récent avec pas mal de boucle... |