Créer des étiquettes comportant plusieurs informations à combiner

Bonjour,

On souhaite créer des étiquettes avec les infos que nous avons dans gsheet.

L'étiquette doit avoir 2 informations :
- à gauche : le numéro de la commande + le nom du client

- à droite : la quantité de produits commandées + nom produit (sachant que pour avoir accès au nom, il faut passer par un autre onglet car nos commandes affichent un code produit et non le nom). Sachant qu'un numéro de commande a plusieurs codes produits.

Par exemple :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Y4oXnTGkkOyzVxHtvymI4ZTWD6u8_co-hFfsoIwOip8/edit?usp=sharing

Est-ce possible de faire cela avec gsheet ?

Si oui, je pars sur quelle formule ? Du recherche V ? Concatener ?

Ultime question : comment faire pour adapter la mise en page de l'étiquette au nombre de produit ? (par exemple, 12 produits, ils rentrent dans la même étiquette mais en plus petit, mais ça rentre quand même ?)

Merci beaucoup !

Bonjour,

peux-tu autoriser la lecture a minima ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Je reprends,

pourquoi y a t'il des #N/A dans la feuille ?

je me suis fait une copie pour y travailler

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1p8MdCFjt69j0bVMqRzu4v6B6Y7n5osWhcCa1xxQZRkU/edit?usp=sharing

les formules sont sous fond bleu

on peut limiter à 8 dans le query, mais ensuite je ne sais pas comment recommencer à 9

ajout colonne F dans commandes

en F2 : =arrayformula(E2:E&" x "&D2:D)

dans Étiquettes

en A1 : =unique(Commandes!A2:A)
en B1 : =iferror(arrayformula(VLOOKUP(A1:A;Commandes!A:H;8;0));"")
en C1 : =arrayformula(A1:A&CHAR(10)&B1:B)

en D1, à tirer vers le bas
=textjoin(CHAR(10);true;transpose(query(Commandes!A:F;"select F where (A) = '"&A1&"' ";0)))

Réflexion : si tu veux te limiter à 8, je pense qu'il vaudrait mieux dédoubler les commandes

Bonjour Mike

je te propose en D1 pour ne pas avoir les #N/A

=textjoin(CAR(10);VRAI;transpose(query(Commandes!A:F;"select F where (A) = '"&A1&"'and F<> '#N/A'  ";0)))

Bonjour Gilbert,

je me demandais au final si transpose était utile ?

non pas besoin ni avec join() et apparemment non plus avec textjoin()

Bonjour, merci beaucoup pour ces réponses !

On est une épicerie zéro déchet basée sur la consigne (bocaux): les codes indiquent :

- le nom des produits

- la ligne de la consigne si consigne liée au produit et dans ce cas, elle n'apparaît pas dedans.

Woo un gros merci !

Est-ce possible de vous demander comment faire pour indiquer le nom des produits (qui sont dans un autre onglet) au lieu des 6p7 ? En recherchev ou autre ?

Merci, c'est vraiment génial !

Génial !

Et il n'y aurait pas un moyen de dire : si le résultat = NA, ne pas le montrer ?

Gros merci !

Si, comme l'as fait Gilbert, mais pourquoi y a -t-il #N/A une fois sur 2 ? il faut traiter la cause et pas seulement la conséquence.

Bonjour, merci :-)

Parce que ce n'est pas 1 fois sur 2, c'est seulement quand il y a besoin d'un emballage consigné : par exemple, les carottes, on les met dans un sac filet, mais pas les laitue ou d'autres produits, on les met sans emballages directement dans le sac - pas besoin de consigne. Ta brosse à dent en bambou, ça ne vient pas avec une consigne, c'est directement dans le sac. Par contre, le code consigne commence toujours par un #

Comme l'avait proposé Gilbert

= textjoin(CHAR(10);TRUE;query(Commandes!A:G;"select G where (A) = '"&A1&"' and G <> '#N/A' ";0))

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1p8MdCFjt69j0bVMqRzu4v6B6Y7n5osWhcCa1xxQZRkU/edit?usp=sharing

prend une copie du fichier si besoin car je vais le supprimer d'ici un jour de mon drive

My god vous êtes géniaux !

Si vous habitiez à Montréal, je vous enverrais un beau panier pour vous remercier. Merci tellement !

Réflexion : si tu veux te limiter à 8, je pense qu'il vaudrait mieux dédoubler les commandes

Que veux-tu dire par cela ?

Merci !

Je suis français et il est 3h du mat' ... et je suis aussi sur un sujet suisse !

8 ou 12 ou ...j'avais compris que s'il y avait beaucoup de produits, tout ne rentrait pas dans l'étiquette, et dans ce cas j'imaginais que les n° de commande puissent être dédoublé 2000001/1 et 2000001/2 par exemple

Vive le Quebec

Rechercher des sujets similaires à "creer etiquettes comportant informations combiner"