Fonction ImportXML débutant

Bonjour à tous !

je m'intéresse de plus en plus aux codes sources des pages pour récupérer des infos etc.. Et je suis tombé sur votre super page de description pour la fonction ImportXML mais j'ai du mal a emboiter toutes mes recherches et faire quelque chose de propre et construit.

Voici la liste que j'aimerai récupérer ( avec le détail a l'intérieur ) =

listescreen

et voici le détail a l'intérieur des balises <li> =

details

je n'arrive pas a structurer proprement mon résultat ( je scinde manuellement mon résultat pour obtenir des colonnes par exemples ), ou alors je n'ai pas toutes infos.

J'aimerai comprendre plus exactement la démarche a suivre, étant débutant, ça va me permettre d'assimiler certaines choses aussi

Merci et bonne journée

pour vous donner un peu ou j'en suis pour le moment j'applique

=IMPORTXML(Adressedusite;//*[@id="back-catalog-modal-body"]/ul/li)

mais actuellement je ne dissocie pas les "sous-lignes" dans 2 colonnes séparées

je me retrouve donc par exemple avec 9717 Everts St avec Detroit MI 48224 dans la même colonne

et je n'arrive pas a récupérer en même temps les liens correspondant sur ma ligne d'info

merci a vous

Bonjour,

est-il possible d'avoir le lien http (en mp s'il le faut) ou le code source de la page (en mp) ?

pour le lien, il faudrait y ajouter @href

bonjour ! c'est envoyé en Mp,

pour ce qui est du @ref oui mais comment le ciblé sur chaque <li> et que ça corresponde également

Plusieurs possibilités

lien seuls :
=importxml(A1;"//*[@id='back-catalog-modal-body']//a/@href")
lien et adresse sur 2 lignes
=importxml(A1;"//*[@id='back-catalog-modal-body']//span/span|//*[@id='back-catalog-modal-body']//a/@href")
plus d'infos
=importxml(A1;"//*[@id='back-catalog-modal-body']//span/span|//*[@id='back-catalog-modal-body']//ul/li/div/span|//*[@id='back-catalog-modal-body']//a/@href")

avec xml, tout est en colonne, mais tu peux ensuite faire un tableau si le pas des informations est constant https://forum.excel-pratique.com/astuces/google-sheets-importxml-et-xpath-150789#p930693

Impeccable Merci ! je vais gratter tout ça

capture

Encore moi ! Je ne peux pas directement isoler ces infos directement ? histoire d'éviter la solution du tableau

j'ai réussi a tout isoler avec ceci? En mettant une formule par tête de ligne ( ne pas tenir compte de la dernière, car je ne ressort pas les noms comme je veux )

commandes

voici l'isolation : mais je trouve dommage de perdre des colonnes avec des choses identiques que je pourrais mettre en temps que titre :

rendu

Merci

d'ailleurs j'ai essayer de mettre toutes ses formules dans une même case avec des "|" de séparation mais impossible de les faire cohabiter

Impossible de travailler avec des images, mets a minima les XPaths

A noter que les | obligent quand même à écrire la totalité du "chemin", chaque membre autour des pipes | doit être testé individullement

désolé pour les photos !

Prix Token

//*[@class='back-catalog-pair-container back-catalog-token-price-container']

Rendement attendu

//*[@class='back-catalog-pair-container back-catalog-yield-container']

Rendement annuel par token

//*[@class='back-catalog-pair-container back-catalog-rent-token-container']

lien maison

//*[@id='back-catalog-modal-body']//a/@href[contains(.,'product')]

lien Etherscan

//*[@id='back-catalog-modal-body']//a/@href[contains(.,'etherscan')]

Nom des maisons + localisation

//*[@id="back-catalog-modal-body"]/ul/li/div/a/span


Encore moi ! Je ne peux pas directement isoler ces infos directement ? histoire d'éviter la solution du tableau

j'ai réussi a tout isoler avec ceci? En mettant une formule par tête de ligne ( ne pas tenir compte de la dernière, car je ne ressort pas les noms comme je veux )

voici l'isolation : mais je trouve dommage de perdre des colonnes avec des choses identiques que je pourrais mettre en temps que titre :

Si l'information est répétée dans le site web ... elle sera aussi répétée dans l'extrait. Et l'une des limites est en effet que les informations sont toutes en colonnes car ImportXML va lire en séquence tout le texte de la page. Ce n'est pas l cas de ImportHTML mais j'ai regardé il n'y a pas de table ici.

ImportXML est très puissant, avec quelques limites mais surtout dûes à l'organisation des données dans la page web.

Je pense qu'il faut faire certaines choses de façon groupée, mais tout en même temps...je jette un oeil.

voici l'isolation : mais je trouve dommage de perdre des colonnes avec des choses identiques que je pourrais mettre en temps que titre :

fais un query

je relance juste une question si jamais quelqu'un passe par la :)

il y a un equivalent pour la fonction =importxml sur excel ? sur le même fonctionnement que sheet ?

bonne soirée

Regarde côté PowerQuery, mais j'en doute car il n'y a pas de <table>.

Sinon il faut faire un code VBA en splittant le texte ou mieux avec getelementbyclassname, getelementbyid, getelementbytagname etc.. tout doit être programmé dans le code, pas aussi souple qu'avec GSheets (mais j'en ai fait beaucoup sur excel).

Je n'ai pas trop de temps ces jours-ci, mais je pourrais te faire une démo ...

je vais fouiller aussi de mon côté pour me renseigner comme je l'ai fait avec Sheet. 😉

ces petits mots clés seront ma base de recherche ahah.

Bonne soirée !

merci !

Rechercher des sujets similaires à "fonction importxml debutant"