Membre fidèle

Dernière activité :Aujourd'hui à 13:59
Version d'Excel :SHEET
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par IsAlex

DateForumSujetExtrait du message
06/09/2021 à 17:13Google Sheets Regex(Extract, Replace, etc..) d'éléments d'un mailTout d'abord, je tiens a préciser que ce sujet a déjà été évoqué ici [lien] d'une manière différente, mais je veux ( j'aimerai ) m'exercer sur le format de ces formules ( Regexreplace, Regexextract,..). je vais avoir une utilité professionnel pour extraire des bons de commandes, factures, et...
01/09/2021 à 10:13Google Sheets ArrayFormula INDEX(EQUIV)Il semblerait que ArrayFormula ne fonctionne pas avec =INDEX(......(EQUIV)......) il y a une solution pour contourner le problème ? ou je m'y suis mal pris ? Comme ceci impossible et j'ai essayé autrement aussi mais pareil ^^' Merci ...
30/08/2021 à 07:01Google SheetsDonnées générées par un script à coté d'autres données ! Impact ?Bonjour ! J'ai un script qui génère des données sur les Colonnes A, B, C, D lorsque je l'active. Si j'ai des données sur les autres colonnes, le script décale la plage d'insertion des données qu'il génère. Comme ceci Une solution pour forcer le script a partir de la ligne 1 ? ( quelque soit les donn...
25/08/2021 à 20:06Google Sheets Plages d'exécution d'un scriptBonjour à tous, je bricole et explore de nouvelles choses, aujourd'hui je m'attaque à une récupération de mail. j'avais déjà un exemple réalisé par Mike et je m'en suis fortement inspiré pour une tout autre chose. le voici (pour le moment) donc il récupère les mails non lu de 2 labels différents et...
12/08/2021 à 19:26Google SheetsExploitation de donnéeBonjour, un titre pas très clair/précis pour un sujet facilement explicable. j'ai récupérer un site contenant des indications pour exploiter des données https://thegraph.com/legacy-explorer/subgraph/levinswap/uniswap-v2 Comment exploiter ces données sur un spreadsheet ? Rien de particulier pour le m...
10/08/2021 à 19:40Google SheetsEnvoie de Notification vers un autre support si une valeur change ?Bonjour. j'ai des données issues du web sur un spreadsheet. ( Scrapping* ) * site web US. et dont les données sont publiques. Avez vous un script pour envoyez des infos sur WhatsApp, ou Telegram par ex en cas de changement de données ? par ex. si une valeur en A1 change, l'ensemble de mes données su...
03/08/2021 à 15:34Google Sheets Problème recurrent après Refresh APIBonjour j'ai un problème de format semblerait-il. lorsque je refresh ma base de donnée ( API ) je perd l'usage d'une formule... et j'ignore la raison. au départ je pensais a une mauvaise manipulation de ma part mais non? je ne touche a rien; Voici ma formule La plage ENTETE = API!B1:CQ1 La plage API...
26/07/2021 à 10:38Google Sheets Synthèses de 2 tableaux pour comparatifs écart REEL / SIMUBonjour à tous, je dispose de différentes données que je souhaiterais comparer pour voir les écarts. j'ignore comment procéder de façon simple et ainsi éviter la multiplication d'étapes inutiles. j'ai une page qui contient. - des saisies de commandes et des simulations de "gain" hebdomadaire pour ch...
19/07/2021 à 07:44Google Sheets Est-ce que ça vaut le coup d'alléger ces tableaux ou pas ?Bonjour, je me pose la question de savoir si à terme, les données que je vais vous mettre en dessous vont alourdir mon spreadsheet Si oui, auriez vous des idées de substitutions ? tout d'abord. difficile de partager le doc car beaucoup d'infos perso, et tout est liées à une API avec authentification...
08/07/2021 à 18:02Google Sheets IMPORTXML <span> "mot" </spanBonjour ! j'effectue du scrapping sur un site. Comment récupérer le contenue de balise &lt;Span&gt; avec un mot clé spécifique ? basiquement je recupère le contenu ciblé, ou un contenu global ( =IMPORTXML(site;//span)). mais j'ai plusieurs balises qui m'intéresse &lt;span&gt; New! &lt;/span&gt; &lt...
03/07/2021 à 14:55Google Sheets Import API (cURL) via un script ?Actuellement pour importer des API, j'utilise l'extension "API CONNECTOR", je suis limité en nombre d'importation. avez vous des scripts pour remplacer celui-ci ? ( utilisation basique, et je ferais un bouton sur mon spreadsheet pour actualiser en cliquant dessus ) merci ...
01/07/2021 à 18:59Google Sheets Extraire des information d'un mail depuis Gmail vers Sheets ?Bonjour ! est-il possible de faire communiquer un Spreadsheet avec Gmail ? je reçois toujours ce type de mail filtrer dans un dossier prévu a cette effet ( toujours la même adresse d'envoie, le même objet, et la même conception ) Je peux récupérer des éléments dans google Sheets ? ou c'est pas évide...
17/06/2021 à 19:15Google Sheets Conversion IMPORTXML (text > nombre)Bonjour et re-bonjour, Simple sujet et léger ce soir , je fait du scrapping sur coinmarketcap ( car je suis limité en API avec ce que j'utilise ) J'utilise donc ça pour récupérer simplement le prix affiché sur le site URL de coinmarketcap tout fonctionne, mais ça me l'importe en format texte, et je...
14/06/2021 à 16:27Google Sheets Connection avec Drive et importation "auto" ?Bonjour ( encore ) j'avais dit que je reviendrais bientôt ! j'avais lancé ce sujet fin 2020 avec Excel ( sans réponse ) mais depuis je suis tombé amoureux de Sheets ! alors je relance sur le bon support. Je suis toujours sur mon doc qui a value quelques sujet pour rien mélanger. ultime question. j'a...
11/06/2021 à 18:59Google Sheets Alimenter une feuille "evolution" grâce à une sauvegarde hebdomadaire ?Pour ceux qui suivent mes sujets depuis quelques temps, je me fait un document de suivi incluant des achats / rentes. Maintenant que j'ai tout les éléments pour finaliser mon doc. J'ai une dernière interrogations. La source de tout mes calculs etc.. est une API que je mets à jour manuellement ( exte...
09/06/2021 à 18:29Google Sheets Query, Sum, et TransposeToujours sur mes recherches, toutes les formules Query que je vois fonctionne avec des "bases" en colonne.. Comment faire des choses similaires avec des lignes ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ekUv2rNt7WIfKkZurkxX_Jh7-1rnZpwmJuL-LlMpen0/edit?usp=sharing J'ai des dates en en-têtes de colonne...
04/05/2021 à 19:00Google Sheets Alléger un tableau de calcul de versements de dividendeJ'expérimente toujours sur google Sheets. et je viens de faire un tableau pour visualisé et prédire des versements de dividendes chaque semaines. actuellement mon tableau est lourd, et beaucoup trop manuel. si jamais quelqu'un a des idées pour alléger tout ça, je prend :). par ex. je n'arrive pas a...
18/04/2021 à 18:04Google Sheets Fonction SUM illimité ?Bonjour (encore :D ) Est-il possible de formuler un =QUERY&#91;....&#93;SUM a partir d'une certaine colonne, vers un nombre illimité de colonnes vers la droite ? sans écrire SUM(B), SUM(C), ... etc merci :)...
18/04/2021 à 11:32Google Sheets Fonction Split + RechercheVJe n'arrive pas a faire cohabiter les formules SPLIT et RECHERCHEV, ce n'est tout simplement pas possible ? le résultat de ma RECHERCHEV me donne un format = 2021-01-28 00:00:00.000000 et je souhaiterai juste avoir la date 2021-01-28 . si je fait ma RECHERCHEV dans une colonne, puis la fonction SPLI...
16/04/2021 à 15:11Google Sheets Afficher des éléments Uniques de plusieurs colonnes de 2 feuilles ?Bonjour, je ne parviens pas a obtenir de resultat concernant une recherche. j'ai sur une Colonne "A", d'une feuille 1, des données et sur une colonne "A", d'une feuille 2, des données égalements. je souhaiterais avoir un tableau avec les éléments uniques du total de ces 2 colonnes. comme ceci en gro...
13/04/2021 à 17:59Google Sheets RECHERCHEV avec mots clé partiel ? ça fonctionne ?Bonjour ! Est-ce qu'on peux avoir une fonction RECHERCHEV ( ou autre similaire ) pour une recherche qu'avec certains mots clé. Je m'explique.. Ma clé de recherche se nomme précisément 1000 Florida Ave, Akron, OH 44314 et sur ma source ( scrapping ) j'ai ce nom 1000 Florida Ave Akron OH 44314 évideme...
04/04/2021 à 19:53Google Sheets Suivi et enregistrement de commandeBonjour a tous ! je suis en train de me faire une Feuille de suivi de commande et j'aurais quelques questions. De quel façon je pourrais crée un tableau récap par rapport a mes numéros de commande ? avec seulement 2 colonnes 1 numéro de commande == 1 montant total de cette commande. merci a vous ...
24/03/2021 à 11:04Google Sheets Fonction recherche et affichage de ligne ?Est-il possible dans google Sheets d'afficher seulement une ligne ( sur une autre page par ex. ) selon un critère de recherche ? ou le faire en 2 etapes = trouver la ligne correspondante à un mot clé et ensuite affiché la ligne n°X sur une deuxième page. Je souhaite récupérer la 2ieme ligne et une l...
16/03/2021 à 18:00Excel - VBA Trier des .CSV toujours de la même façon ? possible ?Existe-il un moyen de trier des CSV importés toujours de la même façon et de manière simplifié ? j'ai des données de beaucoup de personne, et je souhaite seulement extraire les miennes. Je précise que ces fichiers sont mis a disposition sur un drive auquel j'ai accès, et de manière récurrente ( nouv...
22/02/2021 à 17:41Excel - VBA Importation de fichier CSV récurrentChaque semaine j'ai un fichier .csv mis à disposition sur un google drive partagée. et le format est similaire toute les semaines. je l'importe dans excel et le filtre manuellement pour avoir seulement la partie qui me concerne. existe-il une façon "simple" d'automatisé un peu cela ? ( au moins au n...
02/02/2021 à 11:11Google Sheets Fonction ImportXML débutantJe m'intéresse de plus en plus aux codes sources des pages pour récupérer des infos etc.. Et je suis tombé sur votre super page de description pour la fonction ImportXML mais j'ai du mal a emboiter toutes mes recherches et faire quelque chose de propre et construit. Voici la liste que j'aimerai récu...
12/01/2021 à 18:40Excel - VBA Récupérer un tableau Web, mais quel lien ?J'aimerai pouvoir disposer de ces tableaux sur Excel a l'aide de " importer via le Web ". Mais malheureusement je ne trouve pas de liens lisible par excel, je ne sais pas si ce sujet a sa place ici ou dans développement. si quelqu'un à une idée, novice dans excel et carrément "incompétent" en dévelo...
04/01/2021 à 07:39Excel - VBAExcel 2019 - Importation auto de données depuis Google DriveUn collègue envoi des données sous forme de fichiers .CSV sur un drive partagé avec l'équipe. Est-il possible d'importer ces données automatiquement vers un fichier Excel ( Excel 2019 ) ? ( de la même manière qu'une importation web classique ). Petite précision qui peut avoir son importance. un fich...