| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/02/2021 à 16:16 | VDAVY | Tableau Croisé Dynamique Textuel pour Planning | Https://www.sheets-pratique.com/fr/query... |
| 05/02/2021 à 13:46 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Ok, je fais cela ce soir ou demain au plus tard (je ne suis pas forcément dispo cet apm)... |
| 05/02/2021 à 12:51 | VDAVY | Tableau Croisé Dynamique Textuel pour Planning | Si tu es sous sheets, mets un lien vers ton projet pour ton problème, en effet le TCD n'est pas adapté, mais sheets possède une fonction query simple et puissante... |
| 05/02/2021 à 12:06 | LucWalraf | Erreur lancement Selenium | Cela dépend de 2 facteurs essentiellement : faut-il se logger et comment est enregistré le login (cookie, session volatile) comment sont organisées les informations Le plus simple reste Goggle Sheets Sinon avec excel : PowerQuery s'il y a des tables html sinon ... cela peut devenir très compliqué ca... |
| 05/02/2021 à 12:00 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Zapier, aucun intérêt ici, google sheets est très bien intégré avec gmail. Où se trouvent les emails ? Voici une procédure assez simple qu'il faudrait greffer ..... |
| 05/02/2021 à 09:22 | Champignon | Créer tableaux dynamiques avec appel à double condition dans autre feuille | En fait, la formule crée une matrice de valeurs qui comporte - soit la ligne répondant aux critères - soit un nombre très grand 9^9 sinon et ensuite on prend les plus petites valeurs les unes après les autres, ce qui enfin donne la ligne pour index... |
| 05/02/2021 à 06:28 | Champignon | Créer tableaux dynamiques avec appel à double condition dans autre feuille | Pour Mercredi en sept en matriciel, à adapter pour les autres mois avec un DECALER sur la colonne K pour matcher avec le mois à mettre en paramètre... |
| 05/02/2021 à 04:30 | Steelson | [Google Sheets] Importer un JSON | 3- Comment récupérer de façon sélective les données pertinentes du JSON pour sa propre application ... à suivre ..... |
| 05/02/2021 à 04:27 | Steelson | [Google Sheets] Importer un JSON | 2- Comment explorer un JSON Même s'il existe des fonctions en GScript appelées ImportJSON et qui déploient le JSON en un tableau, de ce qui précède et notamment la structure riche et variée d'un JSON, une telle solution n'est pas à mon sens satisfaisante. La seule façon de ne pas dénaturer est d'exp... |
| 05/02/2021 à 04:13 | Steelson | [Google Sheets] Importer un JSON | 1- Rappel de ce qu'est un JSON JSON est un format texte de transfert de données entre applications. Il n'est pas réservé à javascript mais utilisé par d'autres supports logiciels. Il peut même par exemple être stocké en cookie de façon à conserver en local les données d'une application. L'écriture d... |
| 05/02/2021 à 03:59 | Steelson | [Google Sheets] Importer un JSON | Google Sheets n'a pas de fonction native de type ImportJSON comme pour la "collection" ImportHTML : pages HTML ImportData : données au format csv ( comma = virgule) ou tsv (tabulation) ImportFeed : flux rss ImportXML : tout fichier structuré, xml, xhtml, ... Néanmoins, la notation JSON qui signifie... |
| 05/02/2021 à 03:38 | danael45 | Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki) | Dès que j'ai fini mes projets en cours, je regarderai pour une version google sheets (qui permet d'embarquer l'application sur son tel portable android)... |
| 05/02/2021 à 02:52 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Tu l'as bien mise sur la première ligne en effaçant tout ce qui est en dessous ? Regarde bien le message qui apparait quand tu survole REL... |
| 04/02/2021 à 18:19 | LucWalraf | Erreur lancement Selenium | Si c'est de la récupération pure d'informations, je ne suis pas sûr qu'il faille Selenium (au moins s'il n'y a pas de soucis de login) ! En tous cas je voudrais éclaircir un point que j'ai signalé : mon expérience avec AutoIt n'est pas pour du scrapping, mais pour alimenter un site internet ou une a... |
| 04/02/2021 à 18:13 | piresrem | Rendre solidaire toutes les cellules d'une même ligne ? | Oui mais ... c'est une version html et on ne peut pas y travailler, ni même copier voir ici https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 04/02/2021 à 17:42 | piresrem | Rendre solidaire toutes les cellules d'une même ligne ? | ... |
| 04/02/2021 à 17:36 | danael45 | Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki) | Avant de passer à l'App, pour bien comprendre ton fichier : - dans "Liste des mots", pourquoi la colonne E et dans quel but as-tu prévu une inversion recto/verso ? - dans "jour", je suppose qu'en colonnes B à H il s'agit de la fréquence de révision : tel jour on prend niveaux 1 et 3 par exemple ...... |
| 04/02/2021 à 17:29 | danael45 | Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki) | Bonjour mes amis ausecour et joyeuxnoel... bla bla bla ... mais qui s'y colle pour la demande de danael ? cela m'intéresse de voir le résultat et de me perfectionner en russe et espagnol ... |
| 04/02/2021 à 17:22 | JoussetA | Grouper dans une colonne des cellules spécifiques | Avec index et equiv et une gestion d'erreur si pas trouvé... |
| 04/02/2021 à 17:17 | Michellaugier | Déplacer des lignes dans une autre feuille en fonction d'une colonne | Si tu veux déplacer, adapte ce programme dit d'archivage en fonctionne des noms de feuilles et colonne concernées, mets un lien vers un fichier GSheets si besoin. Ici la feuille initial s'appelle prêt, la destination est archive, le critère est une case à cocher colonne 6, et les données de A à K... |
| 04/02/2021 à 17:13 | JoussetA | Grouper dans une colonne des cellules spécifiques | Pourquoi la cellule N5 n'est pas orangé ? Peut-il y avoir plusieurs cellules concernés sur une seul et même ligne ... |
| 04/02/2021 à 17:07 | CB40130 | Listes déroulantes conditionnelles | @3GB J'avais hésité à mettre en tableau car les listes peuvent être de longueur différente, mais tu as raison, c'est plus simple... |
| 04/02/2021 à 12:43 | CB40130 | Listes déroulantes conditionnelles | Structure tes listes comme dans le fichier, donne des noms aux colonnes (sélectionne la colonne, puis fais Formule > Définir un nom) et valide par... |
| 04/02/2021 à 11:21 | LucWalraf | Erreur lancement Selenium | Pas sûr, car je lis aussi ceci ... dans le lien indiqué par 3GB. Donc Chrome a dû évoluer et pas encore Selenium. Bref, je trouve que si les soft sont aussi dépendants les uns que les autres, je préfère m'orienter vers une autre solution plus rustique mais plus stable... |
| 04/02/2021 à 06:33 | Brackk | Formule simple ou compliquée ? | N'oublie pas de clore le fil de discussion en cliquant sur... |
| 04/02/2021 à 02:09 | LucWalraf | Erreur lancement Selenium | FYI : J'avais fait mon attestation de déplacement (française) sous chrome avec selenium https://forum.excel-pratique.com/excel/formulaire-pour-attestation-148130/3#p913930 ... et cela ne fonctionne plus pour la même erreur alors que cela fonctionnait auparavant. In fine, j'ai plus confiance dans aut... |
| 04/02/2021 à 01:38 | Brackk | Formule simple ou compliquée ? | J'avais tout compris ! Voir ma réponse postée juste avant la tienne. Tu as un erreur sur le cas 3... |
| 04/02/2021 à 01:31 | GabrielM | Aggrégation de données | En B2 de statistiques... |
| 04/02/2021 à 01:20 | Brackk | Formule simple ou compliquée ? | A transposer à sheets si besoin... |
| 04/02/2021 à 01:03 | Brackk | Formule simple ou compliquée ? | Est-ce du GSheets ou Excel ? est-ce que l'on calcule globalement ? ou pour chaque entité sans faire jouer le tarif pour un groupe ... |
| 04/02/2021 à 00:52 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Arrayformula permet d'étendre les formules jusqu'en bas de la feuille, il faut donc effacer tout ce qui est en dessous ou mieux, efface toute la colonne, puis mets en B1 et en C1 après avoir effacé toute la colonne C... |
| 03/02/2021 à 20:48 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Pour la colonne, tu peux la masquer si tu veux, mais c'est "vrai" car cela correspond à la check box qui avait été validée et je n'ai pas voulu copier par parties mais la ligne globale, ou alors tu mets des checkboxes dans la colonne pour la formule il faudrait que je vois la structure de ton fichie... |
| 03/02/2021 à 17:20 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Fais toi une copie : Fichier > Créer une copie... |
| 03/02/2021 à 11:57 | Alexander | Somme de cellules dans un tableau, par année et par mois | ... |
| 03/02/2021 à 11:48 | tristan347 | Vitesse d'exécution de la macro | Les solutions : appeler les données dans un tableau (colonne 2 = marque, colonne 3 = modèle, colonne 4 = type) travailler en dictionnaire des marques et modèles supprimer toutes les formules si pas nécessaires et compter via la macro reporter en bloc les données N'oublie pas de clore ce fil de discu... |
| 03/02/2021 à 10:09 | Gilbert_RGI | Google Apps Script Drive | Très intéressant, évite la profusion des ' et des " , un peu comme en php... |
| 03/02/2021 à 03:36 | Alexander | Somme de cellules dans un tableau, par année et par mois | Et un TCD, ce n'est pas plus simple ... |
| 03/02/2021 à 03:26 | Gregcareco | Recap Hebdomadaire | Je ne peux pas y accéder https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 02/02/2021 à 20:53 | Edouardo | Recherche en masse de fichiers sur Drive et indexage sur Gsheet | Regarde aussi ce fil, il devrait t'aider moyennant quelques modifications https://forum.excel-pratique.com/sheets/google-apps-script-drive-152468#p941887... |
| 02/02/2021 à 20:16 | Gilbert_RGI | Google Apps Script Drive | J'avais fait une appli pour lister les fichiers ... https://www.sheets-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/explorer-le-drive-sheets-no534 maintenant, je n'ai pas bien compris ta question, si tu trouves dans cette appli une réponse, tant mieux ... |
| 02/02/2021 à 20:13 | Invité | Fonction ImportXML débutant | Exemple... |
| 02/02/2021 à 20:02 | Edouardo | Picklists dépendantes les unes des autres | Crée une variable comme suit... |
| 02/02/2021 à 19:58 | Invité | Fonction ImportXML débutant | Regarde côté PowerQuery, mais j'en doute car il n'y a pas de <table>. Sinon il faut faire un code VBA en splittant le texte ou mieux avec getelementbyclassname , getelementbyid , getelementbytagname etc.. tout doit être programmé dans le code, pas aussi souple qu'avec GSheets (mais j'en ai fai... |
| 02/02/2021 à 19:52 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | A tester https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_arqd0fGkuJCtfzcvbG24Bs0KVgVanKDSHV5kGjkA0M/edit?usp=sharing J'ai mis prêt en tête car le fichier s'ouvre sur cet onglet J'ai regroupé Nom et Prénom pour faire une liste de validation et un VLOOKUP... |
| 02/02/2021 à 17:41 | Invité | Fonction ImportXML débutant | Fais un query... |
| 02/02/2021 à 17:11 | Invité | Fonction ImportXML débutant | Si l'information est répétée dans le site web ... elle sera aussi répétée dans l'extrait. Et l'une des limites est en effet que les informations sont toutes en colonnes car ImportXML va lire en séquence tout le texte de la page. Ce n'est pas l cas de ImportHTML mais j'ai regardé il n'y a pas de tabl... |
| 02/02/2021 à 17:05 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Pas de soucis, cela m'a fait plaisir de creuser un peu et de découvrir comment récupérer le code hexa du QRCode. J'ai quand même vu des différences dans le code hexa alors que la lecture est toujours correcte ... est-ce que le logiciel de PostFinance est suffisamment "universel" ? J'espère que tu n'... |
| 02/02/2021 à 17:00 | Edouardo | Recherche en masse de fichiers sur Drive et indexage sur Gsheet | Mets le nom du dossier en B2 (pas le ID) comme c'est indiqué il me semble... |
| 02/02/2021 à 16:57 | Invité | Fonction ImportXML débutant | Impossible de travailler avec des images, mets a minima les XPaths A noter que les | obligent quand même à écrire la totalité du "chemin", chaque membre autour des pipes | doit être testé individullement... |
| 02/02/2021 à 15:27 | Edouardo | Recherche en masse de fichiers sur Drive et indexage sur Gsheet | Non, laisse B2 vierge... |