Formule simple ou compliquée ?

Bonjour à tous,

Je me retrouve face à une problématique que je n'arrive pas à résoudre. Un support de la communauté serait grandement apprécié.

Un groupe composé de plusieurs entités souhaite utiliser des licences.

Le nombre de licences utilisées est disparate selon les entités.

Les licences ont un coût d'utilisation dégressif (barème dégressif) selon le nombre qui est utilisé.

Quelle formule permet d'avoir un tarif évolutif selon le nombre de licences utilisées ?

Ci joint le tableur concerné.

Merci par avance à ceux qui se poseront sur la problématique.

Cordialement,

5classeur2.xlsx (9.60 Ko)

Bonjour

est-ce du GSheets ou Excel ?

est-ce que l'on calcule globalement ? ou pour chaque entité sans faire jouer le tarif pour un groupe ?

A transposer à sheets si besoin

=SOMMEPROD((C4>$G$5:$G$10)*(C4-$G$5:$G$10+1);($I$5:$I$10)-DECALER($I$5:$I$10;-1;))/C4
3classeur2.xlsx (9.84 Ko)

Mince en effet c'est du excel et je suis dans la mauvaise partie du forum. Vous est il tout de même possible de m'aider ?

Le but est d'arriver à connaitre le coût unique de la licence, selon la matrice en place.

Veuillez trouver ci joint le tableau "à la mano", ce sera plus explicite vous allez rapidement comprendre. Le but étant, vous vous en doutez, de trouver une formule permettant tout simplement de faire évoluer ce coût unique selon la valeur d'entrée.

4classeur-2-1.xlsx (10.65 Ko)

Veuillez trouver ci joint le tableau "à la mano", ce sera plus explicite vous allez rapidement comprendre.

J'avais tout compris !

Voir ma réponse postée juste avant la tienne.

Tu as un erreur sur le cas 3

C'est parfait, cela fonctionne.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide et réactivité, votre support m'est très utile.

Bonne fin de semaine à vous

N'oublie pas de clore le fil de discussion en cliquant sur

Rechercher des sujets similaires à "formule simple compliquee"