Bonjour,
Etant nouveau sur G-Sheets je cherche a re-créer un tableur pour générer des bon de commande que j'ai déjà en format Excel.
Mon problème concerne la macro qui gère tout ca.
Le principe est simple, j'ai des feuilles avec des listes d'objets, leurs noms, leurs ref', leurs prix, etc par colonnes. Avec une colonne qui indique le nombres d'objet a acheter, par exemple, la colonne K.
Le but est de récupérer sur une feuille "bon de commande" la liste de touts les articles de toutes les feuilles avec leurs ref et prix seulement, UNIQUEMENT si leurs case K est >0, donc qu'il faut en commander.
Je sait pas si mon explication est très clair, et je eut bien sûr apporter plus de précisions si c'est flou.
Je joint la macros que j'ai sur Excel et qui fait très bien le boulot, malheureusement je ne comprend pas tout et surtout je ne sait pas dans quelle mesure je peut adapter ca a G-Sheets, ni si G-Sheets contient un moyen de faire ca beaucoup plus simple ?
Sub Récupérer()
listeF = Array("LAMPES", "CONSSO", "DISTRIB", "EQUIPEMENT", "PIECES", "GELAT", "WISHLIST")
k = 0
For i = 0 To UBound(listeF)
tablo = Sheets(listeF(i)).Range("A4:K" & Sheets(listeF(i)).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
For ln = 1 To UBound(tablo, 1)
If tablo(ln, 11) > 0 Then
ReDim Preserve tabloR(1 To 7, 1 To k + 1)
For j = 1 To 5
colT = Choose(j, 2, 4, 9, 10, 11)
colC = Choose(j, 1, 2, 3, 4, 5)
tabloR(colC, 1 + k) = tablo(ln, colT)
Next j
k = k + 1
End If
Next ln
Erase tablo
Next i
Sheets("COMMANDE").Range("A5").CurrentRegion.Offset(4, 0).ClearContents
Sheets("COMMANDE").Range("A5").Resize(UBound(tabloR, 2), 5) = Application.Transpose(tabloR)
With [C3]
.Value = Now
.NumberFormat = "dd/mm/yyyy hh:mm"
End With
End Sub
Si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur, et si une âme charitable a le temps de m'expliquer comment faire sur G-Sheets, c'est encore mieux, que je comprenne ce que je fait !