Importer quotidiennement des données du web pour réaliser un suivi

Bonjour,

J'ai découvert qu'il était possible d'importer sur excel des tableau présent sur le web. Dans mon cas, je voudrais réaliser un suivi météo, c'est à dire

que chaque jour, je voudrais que les nouvelles données météo viennent s'ajouter au anciennes et formé un tableau excel qui évoluerait en temps réel

(et si possible créer un graphique qui évoluerait également en temps réel) .

J'espére avoir été clair, merci d'avance

Bonjour et bienvenue

Voici un exemple directement en lien avec un jeu de données au format json

voir ici : https://www.sheets-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/previsions-meteorologiques-no538

Pour importer le json =

let resultat = [];
function getAllDataJSON(url) {
  const data = JSON.parse(UrlFetchApp.fetch(url).getContentText());
  getAllData(1,eval('data'),data)
  return resultat
}
function getAllData(niv,obj,id) {
  const regex = new RegExp('[^0-9]+');
  for (let p in obj) {
    var newid = (regex.test(p)) ? id + '.' + p : id + '[' + p + ']';
    if (obj[p] !== null && typeof obj[p] != 'object'){
      resultat.push([niv, newid , p, obj[p]]);
    }
    if (typeof obj[p] == 'object') {
      resultat.push([niv, newid, p, "=>"]);
      niv+=1;
      getAllData(niv, obj[p], newid );
      niv-=1
    }
  }
} 

Pour exploiter les données, je fais appel aux fonctions classiques de GSheets


Il faudrait que tu nous indiques quel site tu souhaites utiliser.

Le point qui m'interpelle est que tu parles d'ajouter des prévisions, or le lendemain j+1, les prévisions du jour j sont obsolètes et devraient alors être remplacées par les observations !

Wow, surpris et heureux de vour la rapidité à laquelle votre aide m a été prodiguées, cool.

voici le nom du site en question: terre-net.com=>Menu=>meteo

(dsl le forum ne me permet pas encore d envoyer des liens, il faut avoir ecrit au moins 30 messages:/)

Oui en fait comme les données sont relatives à des dates, je voudrais, au fur et à mesure, ajouter au tableau, les previsions des jours qui suivront, tout en conservant celles des dates antérieures, pour que je puisse, sur une longue periode générer une historique de données ( sur x jours). L ideal serait que de nouvelles colonnes dates se rajoutent quotidiennement.

Je ne comprends pas comment est construite l'url ? je ne suis pas certain qu'elle ne change pas tous les jours.

Voici l'extrait avec une simple formule en A2

=importhtml(A1;"table")

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1r-Q86ng0fPprCSwcI2zPrQlAEatSR0N_tfH6KtYUo7A/edit?usp=sharing

quelles informations veux tu conserver et sous quelle forme ? si tu peux mettre un tableau tel que tu le vois.

pourquoi ne pas utiliser l'historique du site ?

Rechercher des sujets similaires à "importer quotidiennement donnees web realiser suivi"